Harry Potter : excellente nouvelle pour la série HBO, les fans des livres vont être aux anges
Voilà des années qu'un projet de série Harry Potter serait dans les cartons côté Warner. Après huit films sortis entre 2001 et 2011, voilà que la saga de J.K. Rowling retrouve le devant de la scène avec Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, le jeu Harry Potter de tous les records. Et alors que Daniel Radcliffe et J.K. Rowling continuent de faire régulièrement la Une, une excellente nouvelle pour la série HBO vient d'être annoncée.
un projet de série en bonne voie
Une série dans l'univers d'Harry Potter ? Le projet ressort régulièrement avec de nouvelles informations officieuses. Rebelotte cette fois-ci après un nouveau rapport de Bloomberg, selon lequel Warner Bros. Discovery Inc. serait sur le point de conclure un accord pour une nouvelle série télévisée en ligne basée sur Harry Potter, à en croire deux personnes ayant connaissance du dossier. Jusque là, rien de très surprenant. Mais là où les fans des livres vont garder le sourire, c'est parce qu'à en croire ces informations, chaque saison de la série sera basée sur l'un des sept livres de J.K. Rowling.
Un concept loin d'être inédit, l'adaptation des livres en films ayant suivi un schéma similaire. Néanmoins, cette formule permettrait d'adapter à l'écran des myriades d'histoires qui n'ont pas encore été narrées. Avec cette nouvelle adaptation, la Warner souhaite faire de cette série l'un des piliers de la nouvelle stratégie de streaming qui devrait être annoncée la semaine prochaine par Warner Bros., la société mère de HBO. Un projet pour lequel David Zaslav et Casey Bloys, respectivement directeur général de la Warner et directeur de HBO, ont travaillé main dans la main pour convaincre Rowling.
Seulement, aucun accord n'aurait encore été conclu. Une série qui permettrait néanmoins aux scénaristes d'approfondir l'univers des livres de Rowling. Des histoires inédites que les films n'ont pas eu le temps de traiter, faute de temps. Mais avec une saison par livre, cette nouvelle série pourrait s'attarder davantage sur les écrits de Rowling et explorer encore davantage cet univers qui fascine toujours autant. Reste à savoir si Rowling donnera son accord à ce nouveau projet.
Adaptation théâtrale, attractions dans un parc à thème, jeux vidéo, les projets dérivés se multiplient. Malgré tout, la britannique n'a encore validé ni de série, ni de film. Selon les informations de Bloomberg, l'auteure d'Harry Potter serait impliquée dans la série pour s'assurer qu'elle reste fidèle au matériel d'origine. Elle ne dirigera cependant pas la série au jour le jour et n'en sera pas la showrunneuse, la Warner souhaitant sans doute s'écarter au maximum de possibles polémiques compte tenu de ses propos récents sur les communautés LGBTQIA+.
Hypé par cette nouvelle série ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
On boufe de la licence a foison
Regarder le résultat avec star Wars, dragon ball de et j'en passe
Vous aimez pas les choix pris, mais au moins y a une prise de risque.
Là, ils vont prendre les livres et les adapter simplement en script. Et sûrement rajouter 2-3 histoires dispensables malheureusement. "Mais que fait Maman Weasley pendant que ces enfants sont à l'école ?"
J'ai peur que si on cast d'autres enfants acteurs pour les rôles principaux, ça passe pas vraiment...
Ce qu'il serait intéressant néanmoins, c'est de faire une série se déroulant à la même époque, dans les mêmes classes que Harry et ses amis mais avec un perso sortit de nul part et qui observe tout le déroulé de HP
Euh y a pas non plus tant que ça qui a été mis de côté par les films. Ça sera quand même un gros copier coller des films... mais avec un budget de série. Donc oui les effets spéciaux pourront même faire mieux que les 2 premiers films mais déjà dès le 3e, ils sont très bien faits.
Donc rien que là dessus, la comparaison va être plutôt défavorable.
Et y a qu'à voir des jeux comme Marvel Avengers, ou la série last of Us, plus gros reproche "ouais mais ça ressemble aux vrais persos". Donc à moins de cloner les acteurs, des sans cervelles vont râler juste pour ça.