Rechercher Annuler

Harry Potter : incarnez les élèves de Poudlard dans une partie de Quidditch grâce à ce nouveau jeu VR

De Guillaume Chagot - Posté le 23 septembre 2021 à 11h03 dans Jeux vidéo

Découvert par le grand public en 1997, l'univers d'Harry Potter a depuis séduit des millions de lecteurs et spectateurs à travers le monde. Nombreux ont été les jeux à tenter d'adapter convenablement la franchise sur PC et consoles, sans pour autant y parvenir parfaitement. Le jeu Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, prévu pour l'année prochaine, changera éventuellement la donne. Mais d'ici là, les fans de la saga pourront se régaler avec un nouveau jeu complètement gratuit qui permet aux joueurs d'explorer Poudlard et ses environs depuis les cieux. 

un jeu complètement gratuit

Alors que le monde des moldus se cantonne à taper dans un ballon pour marquer des points avec le football, les sorciers s'amusent à prendre la direction des airs en jouant au Quidditch. Le principe est simple : marquer plus de points que l'adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique connue sous le nom de vif d'or. Un sport magique qui a su trouver le chemin du jeu vidéo également, notamment par le biais de jeux dédiés, à l'instar de Harry Potter : Coupe du monde de quidditch, sorti en 2003 sur PC, GameCube, PS2, Xbox et GBA. 

Mais en dehors des jeux officiels se cachent évidemment des titres développés par des fans. Des jeux à l'écart des sentiers battus qui renient le nom Harry Potter pour ne pas s'attirer de problèmes juridiques. Néanmoins, ils sont bien présents, souvent gratuits ou modelant suffisamment le thème d'inspiration pour éviter d'être pris dans les mailles du filet. En septembre 2019, nous vous présentions le jeu Broomstick League, un titre qui s'inspirait du Quidditch pour proposer une expérience suffisamment déconnectée d'Harry Potter pour éviter de voir la Warner sonner à la porte de son studio. 

Néanmoins, les fans souhaitent parfois coller parfaitement à l'univers imaginé par J.K. Rowling, à l'image de ce jeu en réalité virtuelle complètement gratuit baptisé Seeker VR. Un titre disponible sur Oculus Quest 2 qui laisse le soin aux joueurs de "tirer sur des cerceaux de 15 mètres, d'éviter les Cognards et poursuivre le Vif d'or sur un terrain méticuleusement recréé à son échelle réelle et impressionnante". Et une fois le match terminé, vous pourrez explorer librement le kilomètre de terrain recrée à l'échelle et en détails. Seeker VR permet également aux joueurs de choisir leur maison, qu'il s'agisse de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou de la légendaire Serdaigle, avant de sélectionner l'un des modes de jeu mis à leur disposition. Seeker VR est disponible gratuitement juste ici

Une erreur ?

Mots-Clés : Seeker VRHarry PotterRéalité virtuellejeuVRgratuit oculus quest 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 1 mois :

J'vais ptete me mettre à la VR moi tout compte fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.