Rechercher Annuler

Harry Potter : les fans en colère après cette campagne pour effacer J.K Rowling de l’œuvre

De Guillaume Chagot - Posté le 22 février 2022 à 15h14 dans Insolite

Depuis plusieurs années maintenant, J.K. Rowling est accusée de transphobie suite à des propos jugés déplacés. Les polémiques se sont succédées, alors que l'auteure divise autant qu'elle rassemble. Nombreuses ont été les personnalités à s'exprimer, aussi bien pour l'épauler que l'écarter. Seulement, les fans se rassemblent aujourd'hui face à une campagne publicitaire cherchant à l'effacer complètement.

une campagne qui divise

Le weekend dernier, J.K. Rowling était en Tendances sur Twitter aux Etats-Unis. Une énième prise de parole polémique ? Un acteur de la saga Harry Potter qui s'attarde sur ses déclarations passées ? Non. La raison ? Une campagne publicitaire menée par le New York Times, le célèbre quotidien new-yorkais, repérée dans le métro de la Grosse Pomme et dans laquelle il est possible de voir une femme accompagnée du slogan : "Lianna imagine Harry Potter sans sa créatrice". 

Une campagne qui a rapidement mis le feu aux poudres de ses fans, qui ont rapidement déferlé sur Twitter pour défendre l'auteure britannique et s'attaquer au journal américain. Nombreux ont été les internautes à la défendre, non pas sur ses points de vue propres mais plutôt sur l'attaque ciblée menée par le New York Times. En effet, le journal cherche ici à séparer l'oeuvre de son auteur. La goutte qui fait déborder le vase pour bon nombre de ses fans, y compris ceux qui ne prenaient pas la parole publiquement pour ses dernières interventions. Seulement, comme le souligne une internaute, le nom de Rowling risque désormais de faire davantage écho à ses polémiques récentes qu'à la saga Harry Potter

There is a concerted effort to make women & girls terrified to speak up for ourselves & our rights.

But reality is reality. No one can actually physically change their biological sex & @jk_rowling created Harry Potter. You can imagine it different all you want, but it isn’t. pic.twitter.com/QxLgt9SNN1

February 19, 2022

"Il y a un effort concerté pour que les femmes et les filles aient peur de parler pour elles-mêmes et pour leurs droits.

Mais la réalité est la réalité. Personne ne peut physiquement changer son sexe biologique J.K. Rowling a créé Harry Potter. Vous pouvez imaginer que c'est différent tant que vous voulez, mais ça ne l'est pas."

Here you are, Lianna.

This is Harry Potter without JK Rowling. pic.twitter.com/fEys4gHKmA

February 19, 2022

Voilà, Lianna.

C'est Harry Potter sans JK Rowling.

.@nytimes runs ads asking people to "imagine Harry Potter without its creator." Sure, let's take a gifted writer's much-loved magnum opus and just forget she did the work to make it because she holds *majority and scientific* views on biological reality. https://t.co/oEoWR3LIXY

February 21, 2022

"Le New York Times publie des publicités demandant aux gens d'"imaginer Harry Potter sans son créateur". Bien sûr, prenons le magnum opus très apprécié d'un écrivain doué et oublions qu'elle a travaillé dessus parce qu'elle a des vues *majoritaires et scientifiques* sur la réalité biologique."

Lol

No matter how much you whine about it, JK Rowling being transphobic has ruined her reputation forever. The public dislikes bigotry and "Gender Critical" being an abusive cult is getting harder and harder to hide https://t.co/L5uoDbaJpN

February 19, 2022

"Peu importe à quel point vous vous en plaignez, le fait que JK Rowling soit transphobe a ruiné sa réputation à jamais. Le public n'aime pas le sectarisme et le féminisme qui critique le genre étant un culte abusif, il est de plus en plus difficile de le cacher."

En France, certains fans ont également pris le chemin de Twitter pour afficher leur soutien à l'auteure :

Hahahhahaha !

NO !@jk_rowling est l’auteur de Harry Potter. Point. Elle a traversé des épreuves, imaginer des histoires, ecrit sa saga et traverser plus d’une decennie a l’ecrire.
Elle est l’autrice ! Et merci à jkrowling d’avoir ecrit > < https://t.co/9FaR3ze1YS

February 20, 2022

Je viens de voir passer ça dans ma TL.

Si tu as suivi ce qui se passe avec ces tordus du @nytimes tu comprendras.

Ça me fait chaud au cœur et je préfère être du côté de @jk_rowling ou @rickygervais plutôt que de ces imbeciles wokes si prompts à l’autodafé. pic.twitter.com/MSPZDY52es

February 20, 2022

Tant que Lianna ne fait « qu’imaginer » à la rigueur, c’est entre elle et son esprit tordu…

En revanche, mettre la pression pour enlever à J.K Rowling ses droits d’auteur sur Harry Potter, là c’est autre chose.

#NYTimes ne connaît ni la propriété intellectuelle ni la décence. https://t.co/dSQ1RwVFI6

February 20, 2022

De votre côté, trouvez-vous que le New York Times est allé trop loin avec cette campagne publicitaire ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : J.K. RowlingproposPolémiquecampagnePubliciteHarry Potternew york times

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (58)
photo de profil de <strong>Montre</strong>

Par Montre, il y a 2 ans :

Si 2022 cherche à être encore plus merdique 2021 là ça commence vraiment bien

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Rapport de bataille en 3000 pts</strong>

Par Rapport de bataille en 3000 pts, il y a 2 ans (en réponse à Montre):

Chernobyl est en zone de guerre et y'a des troupes de part et d'autres pour y faire la guerre, personne ne s'est demandé s'il fallait la foutre hors zone de conflit, donc ça c'est rien... Au moins s'il y'a un missile qui frappe par erreur les restes de la centrale, au moins ont aura une chance de ne plus lire murge haha ^^

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans :

Bah quoi ? on distingue plus l'œuvre de l'artiste ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Blague à part, ça fait un juste un demis siècle que Barthes et Foucault ont théorisé "la mort de l'auteur" mais vrai que c'est un peu moins clickbait que "ouin ouin la cancel culture ça peur".

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

A bah alors si ils l'ont theorisé qu'attendons nous pour l'appliquer ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Non en effet, par contre certains distingue l'homme de l'artiste .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 2 ans :

Non Katy, JK Rowlings n'est pas transphobe et tout ce merdier c'est justement a cause des con(nes) dans ton genre qui ne comprennent rien a rien a part leur idéologies qui vont seulement dans un sens. Et le pire, les médias qui plient genoux sur ces lunatiques...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Madame_Y</strong>

Par Madame_Y, il y a 2 ans :

J'imagine la personne ancienne fan de l'auteure qui s'est découvert une passion pour la culture woke et qui a retourné sa veste suite aux propos tenus MAIS qui a un portrait XXL de JK Rowling tatoué sur l'épaule. Il va le faire recouvrir par une énorme tâche noire ? Et si c'était sur toute la cuisse ou la moitié du dos ? Car bon y a des fans qui vont loin quand il s'agit d'afficher leur "amour" pour qqch lol.

Enfin si je suis un petit peu la logique de tout ce toutim, le gardé serait comme une prise de position au sein de notre société de flocons de neiges si prompt à monter au créneau.

Enfin bref intéressant comme article. Le monde se porte bien et on pète tjrs autant la forme à ce que je vois...lol

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans (en réponse à Madame_Y):

Combien de #teamPoufsoufle de Twitter en larmes ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Psycho</strong>

Par Psycho, il y a 2 ans :

C'est quoi le truc en photo sur l'affiche j'arrive pas à distinguer o_O

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Julia</strong>

Par Julia, il y a 2 ans :

"Le fait que JK Rowling soit transphobe a ruiné sa réputation à jamais"
Tout ça pour avoir dit que seules les femmes ont leurs règles, mdr. Total soutien à JK. Faut jamais s'excuser ou concéder quoique ce soit à des gens comme ça. Non seulement ils l'auraient terminée mais en plus elle aurait perdu tous ses soutiens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mwai</strong>

Par mwai, il y a 2 ans (en réponse à Julia):

Ouais tout ça pour ça, de mémoire à lyon leur directeur de l'une de leurs assos a donné sa dem et ce genre de délire de cancel attitude faisait partie des points qui l'ont poussé à partir, puis y'avait dans sa lettre la vision particulière de l'"islamophobie"... A partir du moment où ces gens arrivent pas à faire la différence un islamiste incel fondamentaliste et un musulman normal, comment tu veux leur expliquer que les propos de jk méritent pas autant de foin...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Merry</strong>

Par Merry, il y a 2 ans :

Lianna devrait imaginer tout ça sur un tapis de course.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Juliet8</strong>

Par Juliet8, il y a 2 ans (en réponse à Merry):

Aucun rapport, on parle de respect et vous vous attaquez au physique. Pathétique façon de faire rire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>No Name</strong>

Par No Name, il y a 2 ans (en réponse à Juliet8):

En attendant c'est drôle

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 2 ans :

Une femme a un vagin et un utérus. Le trans qui se prend pour une femme a juste un trou à merde bricolé par un charcutier pour garer des bites de pervers.

Le trans qui se prend pour un homme n'aura jamais une bite mais juste un amas de chair avec un bidouillage de pompe et de tuyau pour faire semblant de bander. Une sorte de Frankenstein qui schlingue du clito truqué.

No pasaran les fachos lgteubés

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

C'est bizarre qu'on lise des commentaires aussi transphobe sous un sujet dédié à Rowling alors qu'on sait tous très bien qu'elle n'a strictement aucun lien avec la transphobie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

La Nature est transphobe alors .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

La nature je sais pas, mais si tu partage l'opinion de l'autre, toi t'es transphobe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Un Indien Zarbi à moitié à poil</strong>

Par Un Indien Zarbi à moitié à poil, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Non je n'ai pas de haine contre eux, par contre je ne me mens pas à moi même pour leur faire plaisir .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Un Indien Zarbi à moitié à poil):

Tu te racontes ce que tu veux pour te rassurer, mais la réalité c'est que tu soutiens des opinions transphobe et donc que t'es transphobe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Haze</strong>

Par Haze, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

Je vois pas ce qu'il y a de transphobe à décrire la réalité (même si c'est sa façon de le dire est brute), alors la science est transphobe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Haze):

La nature, la science ... aucun rapport il est question d'opinion et si tu partages l'opinion de l'autre, c'est que t'es transphobe toi aussi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Juliet8</strong>

Par Juliet8, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Quoi??? Mais ça va pas d'écrire des stupidités pareils ??? Renseignez-vous un peu, lisez, arrêtez BFM TV ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Juliet8):

Ahlàlà aujourd'hui on peut plus écrire une vérité toute simple sans que ça fasse pleurnicher du fragile, on peut plus rien dire.

Désolé d'heurter ta sensibilité et de ne pas céder à ton envie de politiquement correct mais j'appelle un chat un chat.

Quand des gens affirment qu'il soutiennent des opinions transphobe, c'est qu'ils sont transphobes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mortifia</strong>

Par mortifia, il y a 2 ans (en réponse à Stylobillebleu):

faudrait déjà nous dire pourquoi cette vérité est transphobe ?

car si c'est le cas, l'opération est alors transphobe ? :P

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vesna</strong>

Par Vesna, il y a 2 ans :

Je trouve que ça va beaucoup trop loin, je soutiens JK.R

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kaito-Murasaki</strong>

Par Kaito-Murasaki, il y a 2 ans :

Pour ta gouverne y a des hommes et des femmes cis qui nesse sans appareil génital fonctionnel donc il se retrouve à se faire opérer et on les même opération qu'une personne trans donc quand on parle pour dire de la merde on se tait a et sache que te propos sont puni par la lois

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Kaito-Murasaki):

Arrete ton appropriation culturel facho de lgteubé!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>glyyn</strong>

Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à Kaito-Murasaki):

ça sert à rien de se battre face à une telle ignorance. Qu'ils restent tous dans leur connerie.
Car en plus de donnée des arguments de merde, il traite tous le monde de facho quand on va pas dans leur sens....pathétique

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lorken</strong>

Par Lorken, il y a 2 ans :

Donc maintenant, au lieu de boycotter quelque chose, on pense juste qu'en en effaçant son créateur, ça la rend "propre" (pour le cas où elle était réellement sale).

Bref, on veut avoir le beurre et l'argent du beurre.

C'est d'une tristesse ahurissante, mais guère étonnant quand on voit les combats actuels.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eshale</strong>

Par Eshale, il y a 2 ans :

Soyons clair, ses propos sont rances (une fois de plus, tu peux pardonner la bourde en français, mais les anglophone distingue "male" et "female" de "man" et "woman", un "male" en effet ne peux devenir une "female" ok ... ça se dit pas forcément mais c'est un fait, en effet, mais dire qu'un "man" ne peut être une "woman", là c'est transphobe et c'est débile parce que c'est un simple concept sociologique, et ce n'est absolument pas une réalité biologique.), mais cette oeuvre (même si elle a volé les trois quarts des idées) restes sont oeuvre, sur laquelle elle a travaillé (même s'il y a des soupçons d'écrivain au noir ... sans déconner t'es vraiment dur à défendre J.K, fait un effort.)

Faut arrêter de déconner à un moment, et assumer, tu veux aller contre elle ? bah pas de soucis, tu te passe d'Harry potter : perso c'est ce que je fais, j'ai revendu mes livres et les dvd, je n'achète plus de marchandising, et je n'irais pas voir les animaux fantastiques 3 (j'étais déjà pas aller voir le 2). La boycotter est une action contre ce qu'elle dit,
vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la/le crémier/ière (ouais ch'ui inclusif, toi même tu sais) en voulant la retirer de sa propre oeuvre, c'est un caprice.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 2 ans (en réponse à Eshale):

Dissocier genre est sexe, c'est une fumisterie. car sinon, pourquoi faire des opérations chirurgicales ? C'est bien la preuve que les trans eux même associe genre et sexe. Donc c'est pas qu'un principe sociologique mais aussi un biologique.
Non, tout ça c'est juste normaliser la dysphorie de genre.
Donc non, un homme ne peut pas avoir de règle, n'a pas d'utérus, ne peut pas tomber enceinte. C'est transphobe ? La réalité est donc transphobe. Deal with it.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eshale</strong>

Par Eshale, il y a 2 ans (en réponse à Maniax):

En quoi les séparer est une fumisterie ?
On n'est mâle ou femelle ... C'est notre sexe ... C'est un fiat biologique.
Se définir comme homme ou femme c'est sociologique, ça n'appartient qu'à l'être humain, tu ne dis pas d'un chien ou d'un chat que c'est un. Homme ou une femme non ? C'est un mâle ou une femelle ... Donc le genre est à distinguer du sexe ... C'est une propriété sociologique qui n'appartient qu'à nous. CQFD

Maintenant en excluant tout trait biologique, explique moi précisément ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ... Tu comprendras que des gens ne se sentent pas dans la "case" qui est sensé être là leur ... Il ne faut pas s'en prendre à tout les transgenre sous prétexte qu'une minorité d'entre eux le font pour se faire mousser et pour se sentir à part, des cons comme ça y en a dans tout les groupes, et s'ils gueulent plus fort que les autres, ils sont souvent moins de 10% du groupe en question... Comme pour les vegan ... Ou les homosexuels ... Il faut comprendre que certains en souffrent réellement, j'ai moi même dans mes connaissances une jeune personne qui souffre parce qu'elle est né mâle, mais qu'elle n'arrive pas à correspondre à ce que la société défini comme un homme et par conséquent se dit qu'elle n'est pas un homme... Elle ne revendique absolument pas d'être un "mâle" mais devoir se considérer comme un homme lui pose des problème parce qu'elle a l'impression de devoir suivre des "règle" de comportement qui l'a mette mal à l'aise.

2+2 n'est pas la seule façon d'obtenir 4 ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eshale</strong>

Par Eshale, il y a 2 ans (en réponse à Eshale):

La vache écrire en me réveillant ça me réussi pas ....


"On né mâle ou femelle"

Et "elle ne se revendiquent absolument pas de ne PAS être un "mâle".

Maintenant ce qui est intéressant c'est que manifestement, comme pour l'homosexualité avant elle, ce qui gêne c'est que des hommes se sentent femme... Les femmes qui se sentent homme personne n'en dit rien et vous les mettez pas dans le débat mais ... Elles partagent la même souffrance...

Mais comme les bas du front qui laissait les lesbiennes exister "parce qu'au fond ça les excitait", mais les hommes homosexuel ... Ah ça non ...

Un homme transgenre ça vous touche dans votre virilité propre... Me trompes-je ? Non et vous le savez tout autant que moi... Le pire c'est que cette souffrance des transgenre existerait pas si on avait pas tant codifié ce que devais être une femme ou un homme...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 2 ans (en réponse à Eshale):

"Maintenant en excluant tout trait biologique" bah tient xD
Si un homme à envie de mettre du maquillage et de porter des robes, ça n'en fait pas une femme. Redéfinir les codes de sociétés genrés, j'ai pas de problème avec ça. Mais commencé" à brouiller les notions d'homme et de femme à ce prétexte, quitte à mutiler ensuite des gens, non.

Alors les femmes qui se sentent homme, de mémoire c'est 2% des trans. Voila pourquoi on parle en général de l'autre cas. Mais tkt pas que ça revient au même.

"Un homme transgenre ça vous touche dans votre virilité propre." Ah un peu de psychologie de comptoir de mieux en mieux. Non ça me touche en rien, puisque cette personne n'est pas un homme, c'est une femme qui à subit une mutilation pour ressembler à un homme.
Tu sais, ta des femmes ( des vrais ) bodybuildeuse, qui ont plus de muscle que j'en aurais jamais. Est ce que ça blesse mas "virilité" ? Non.

Pour finir, cette souffrance dont tu parle n'a rien a voir avec une codification de je ne sais quoi, Le problème est qu'on explique au personne qui on une dysphorie de genre que leur problème n'est pas mental mais biologique ( justement ). Que c'est leurs corps le problème. Parce que tu peut faire toute les pirouettes que tu veux, la finalité de tout ça reste purement biologique, avec mutilations et prise d'hormone à la clé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mortifia</strong>

Par mortifia, il y a 2 ans (en réponse à Eshale):

je suis un homme (sexe) qui ce sent femme pour autant ca ne change pas le fait que je suis un homme (ayant pas fait d'opération) et si je fait les opérations sauf si je les échange avec une femme j'aurai certes des attribut féminin mais je serai pas une femme juste un neutre qui ressemblera a une femme (sans oublier mon passif (experience de vie) en tant qu'homme)
fini

faut arrêter de vouloir y mettre des arc-en-ciel

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jacques</strong>

Par jacques, il y a 2 ans (en réponse à Eshale):

Un poisson volant ne sera jamais un oiseau et un ou une trans ne sera jamais réellement ce qu'il ou elle veut paraitre.
Mais surtout les hommes trans ne doivent pas confisquer la lutte des femmes pour l'égalité des droits en parasitant leur combat.
Ce serait un comble que des hommes se prétendant femmes empêchent encore les femmes dans leurs revendications.
Qu'ils ou elles mènent leurs luttes sans violence envers les femmes comme pour JKRowling.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drew le roux la grosse roue</strong>

Par Drew le roux la grosse roue, il y a 2 ans (en réponse à jacques):

Effectivement un poisson volant n'est pas un volant car c'est pas la même espèce, donc ta comparaison ne prouve qu'une choses c'est que tu ne comprends rien du sujet. Mais c'est un peu le principe des idiots dans ton genre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bugs</strong>

Par Bugs, il y a 2 ans :

Qu'ils l'imaginent comme ils veulent mais n'allez pas l'appeler Harry Potter. Ils veulent déposséder quelqu'un de son œuvre car ça les choque et que ça leur déplaît. Ça me rappelle des mouvances dictatoriales ça. Pas sûr que ces mêmes personnes ne subsistent dans de telles dictatures

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DouxNMA</strong>

Par DouxNMA, il y a 2 ans :

Explique moi en quoi jk Rowling est transphobe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>DouxNMA</strong>

Par DouxNMA, il y a 2 ans :

Jk Rowling n'est absolument pas transphobe et si qqn pense le contraire qu'il /elle vienne m'expliquer ce qu'elle a dit.

Merci

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégéleroutier</strong>

Par Gégéleroutier, il y a 2 ans :

Lianna pourrait imaginer un monde sans Mcdo et autres trucs qui font grossir ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SHARKTOPUS</strong>

Par SHARKTOPUS, il y a 2 ans :

JK Rowling est la maman de Harry Potter et de les fans de la saga arrêter de l'emmerder et c'est grâce à elle que j'ai envie d'écrire un livre courage à vous JK Rowling

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Olibrius wander</strong>

Par Olibrius wander, il y a 2 ans :

Le wokisme et son avatar la cancel culture est une maladie mentale et un totalitarisme pire que communisme
Son alliance en plus avec les fous furieux BLM et les abrutis et autres adeptes de la tire peste verte : l’islam est une vraie entreprise de destruction de la civilisation
Le NY times est à précipiter par la fenêtre avec leur idéologues de merde

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kahooli</strong>

Par Kahooli, il y a 2 ans :

Le NYT est depuis longtemps devenu le pire du pire.
Un repaire de wokistes intransigeants. Ils sont tellement tolérants que la seule contradiction, avec leur dogme de tolérance absolue, leur parait insupportable. La tolérance à tout sinon rien.

Les editos qu'ils font sur la France font aussi froid dans le dos. Mais qu'attendre de gens pour qui un enfant qui se déguisera en indien devra faire réprimander pour son appropriation culturelle ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 2 ans :

"Mais la réalité est la réalité. Personne ne peut physiquement changer son sexe biologique J.K. Rowling a créé Harry Potter. Vous pouvez imaginer que c'est différent tant que vous voulez, mais ça ne l'est pas."

Tout est dit.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anonymousse</strong>

Par Anonymousse, il y a 2 ans :

Décidément ça va pas aider à effacer les stéréotypes sur les américain, chaque année ils arrivent à trouver un moyen pour passer encore un peu plus pour des clowns c'est bien dommage

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Juliet8</strong>

Par Juliet8, il y a 2 ans :

C'est peut être une façon de provoquer un débat. Si c'était si facile que ça polansky n'existerait plus ! ( Pour ne nommer qu'un !) Elle a tenue des propos transphobes c'est claire , mais au moins ça donne la parole à ceux qui vous expliquent pourquoi c'est transphobe, pourquoi ce n'est pas bien, pourquoi ça fait souffrir ceux qui sont en pleine construction,etc . Lire, se renseigner, écouter parler.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 2 ans (en réponse à Juliet8):

La transphobie n'existe pas. Personne a peur des trans. C'est juste un groupe de pression qui casse les couille en faisant croire que si tu as une plume dans le cul, tu es un phénix. Faut sonner la fin de récré, et halte au délire de changement de sexe. Une femme ne sera jamais un homme et vice et versa. Sinon comme dit OSS117, on verra quand il faudra porter des choses lourdes.

En sport, les trans anciennement homme surpassent les vraies femmes. Par contre le trans anciennement femme sont absentes des compétitions masculines. Oh le sport est transphobe!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Drew le roux la grosse roue</strong>

Par Drew le roux la grosse roue, il y a 2 ans (en réponse à Murge):

Bien sur transphobie n'existe pas, tu en parleras aux familles des personnes trans tués par ce qu'elles étaient trans. Et y a pas non plus juste à lire les commentaires sur cette article pour ce rendre compte qu'il n'y a aucune haine envers les trans. J'attends le moment où vous défenderez une célébrité raciste ou pédophile avec votre niveau de connerie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Stylobillebleu</strong>

Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Drew le roux la grosse roue):

Là tu t'adresses à un mec ouvertement transphobe qui explique que la transphobie n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Caro3370</strong>

Par Caro3370, il y a 2 ans :

Je soutiens hi rowkling c’est évident... elle a le droit de penser ce qu’elle veut ... et oui il y a des enfants qui naissent hommes des femmes c’est comme ça .... après il y a des souffrances ,c’est évident et cela s’accompagne... mais nier les sexes c’est à mon avis impossible. Par exemple c’est aussi interrogeant et perturbant d’éviter de nommer les sexes par exemple dans les annonces des trains «  bonjour madame et monsieur c’est normal c’est de la politesse » mais c’est un autre débat.
c’est une écrivain de génie qui nous a fait rêver. On essaye juste de lui enlever ses droits d’auteur à travers cette pub... on se sert des souffrances des uns sur un fond de gros sous uniquement avec des personnes qui cherchent uniquement à s’enrichir.....

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Reppa</strong>

Par Reppa, il y a 2 ans :

- Si demain on enlève à un écrivain ses droits sur SON histoire, parce que ca déplait à une minorité

- Si demain on enlève à un real la parternité d'un film parce que ça déplait à une minorité.

Le résultat sera simple, plus personne ne produira rien à cause d'une minorité de nazi (oui oui dès lors que tu imposes ton point de vue au autres de la sorte, tu n'es rien d'autre qu'un nazi) qui se voit aggresser de partout, amalgame tout ce que tout le monde dit pour se faire passer pour des victimes ... on attends quoi pour envoyer ces gens chez un psy, ils ont besoin d'aide. Ils sont tarés dans leur tête ces gens là ...

J'ai eu beau relire tout ce que cette dame à dit, je n'ai pas vu ou y'avait eu transphobie ... surement les mêmes connards qui ceux qui pensent que Friends c'est GROSOPHOBE !!!

Etre gros c'est MAUVAIS pour la santé ! donc oui il ne doit pas faire l'apologie ou la pub de quelques de mauvais pour la santé, manger de la merde c'est mauvais pour la santé et pourtant quand on voit une video qui nous l'explique on ne Hurle pas à l'excrémentophobie !!!

Le problème d'aujourd'hui c'est que les gens n'ont plus d'instruction, non plus de bons sens, et seul ce qui est sur internet dit par des idiots est vrai, le monde n'est que complot, les vaccins c'est pour nous tuer, les confinements c'est de la dictature et j'en passe .... monde de merde, ca me gave de vivre entouré d'abrutis intolérant qui nous clous le bec quand on leur démontre par A plus B qu'ils ont tort, et même quand on leur que c'est de le cas, de toute façon ils auront raison !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fuu</strong>

Par Fuu, il y a 2 ans :

L'Occident de l'Otan nous appelle à la haine de la Russie (qui ne fait que se défendre) pour qu'on reste dans leur rêve woke...
Choisissez bien votre camp car l'Otan c'est le wokisme..

Ce que ces extrémistes de gauche (car ça n'est que ça) appellent "transphobie", ce sont les gens qui nient qu'un homme puisse devenir réellement une femme, ce que la science ne dément pas du tout, car il n'y a aucun consensus scientifique sur cette question...
Ils veulent imposer une croyance religieuse comme quoi on puisse réellement devenir d'un autre sexe que le notre... c'est faux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maniax</strong>

Par Maniax, il y a 2 ans (en réponse à Fuu):

Aucun, mais alors aucun rapport. COntinuez à sucer Poutine et la Russie en croyant qu"ils en ont quoi que ce soit à foutre de vous.
Merci pour la blahue de la Russie qui se défend en envahissant préventivement un pays. Les golems pro russe on vous oubliera pas.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fuu</strong>

Par Fuu, il y a 2 ans :

Vivement que les Russes nettoient toute cette merde woke dégénéré

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>slef</strong>

Par slef, il y a 2 ans :

Je sais pas vous, mais moi j'ai remarqué qu'il n'y a exactement personne avec qui je serais d'accord sur tout. On vit avec ces désaccords, tout le temps.
Depuis quand un désaccord entraîne l'annulation sociale ? Et qui est habilité à définir ce qui DOIT être pensé et dit ? Perso je n'ai eu l'occasion de voter pour aucun représentant de mes idées, et je suis très étonnée que des gens s'arrogent le droit de décréter le bien et le mal, et ensuite d'appliquer des peines. Le New York Times a-t-il été mandaté pour faire la police et la justice de l'ordre vertueux ? Un ministère de la vertu et de la morale en somme.
Être d'accord ou pas avec Rowling n'est pas le sujet. Le sujet, c'est a-t-on ou pas le droit de penser et exprimer ce que l'on veut ? Dans les limites fixées par la loi bien sûr. Et dans ces limites, pourquoi on tolèrerait que des gens, groupes, institutions, poursuivent jusqu'à l'annulation celles et ceux qu'ils jugent (du haut de l'autorité qu'ils se sont auto-conféré) être des blasphémateurs ? Pourquoi on tolèrerait que ces gens, en plus de s'autoriser à redéfinir eux-mêmes la loi, se permettent de prononcer et appliquer des condamnations ?
Il y a le New York Times...et tout le monde du cinéma potterien, qui a fêté les 20 ans des films en faisant comme si Rowling était morte. C'était incroyable. Ah, ces films, formidables ! Quelle finesse psychologique ! Quelle créativité ! etc etc...comme si les films étaient apparus du néant. Tous complices ; ou tous bourreaux. J'imagine que ça doit procurer de la satisfaction.
Émoji qui vomit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.