Harry Potter : les fans en colère après cette campagne pour effacer J.K Rowling de l’œuvre
Depuis plusieurs années maintenant, J.K. Rowling est accusée de transphobie suite à des propos jugés déplacés. Les polémiques se sont succédées, alors que l'auteure divise autant qu'elle rassemble. Nombreuses ont été les personnalités à s'exprimer, aussi bien pour l'épauler que l'écarter. Seulement, les fans se rassemblent aujourd'hui face à une campagne publicitaire cherchant à l'effacer complètement.
une campagne qui divise
Le weekend dernier, J.K. Rowling était en Tendances sur Twitter aux Etats-Unis. Une énième prise de parole polémique ? Un acteur de la saga Harry Potter qui s'attarde sur ses déclarations passées ? Non. La raison ? Une campagne publicitaire menée par le New York Times, le célèbre quotidien new-yorkais, repérée dans le métro de la Grosse Pomme et dans laquelle il est possible de voir une femme accompagnée du slogan : "Lianna imagine Harry Potter sans sa créatrice".
Une campagne qui a rapidement mis le feu aux poudres de ses fans, qui ont rapidement déferlé sur Twitter pour défendre l'auteure britannique et s'attaquer au journal américain. Nombreux ont été les internautes à la défendre, non pas sur ses points de vue propres mais plutôt sur l'attaque ciblée menée par le New York Times. En effet, le journal cherche ici à séparer l'oeuvre de son auteur. La goutte qui fait déborder le vase pour bon nombre de ses fans, y compris ceux qui ne prenaient pas la parole publiquement pour ses dernières interventions. Seulement, comme le souligne une internaute, le nom de Rowling risque désormais de faire davantage écho à ses polémiques récentes qu'à la saga Harry Potter.
There is a concerted effort to make women & girls terrified to speak up for ourselves & our rights.
— Sall Grover (@salltweets) February 19, 2022
But reality is reality. No one can actually physically change their biological sex & @jk_rowling created Harry Potter. You can imagine it different all you want, but it isn’t. pic.twitter.com/QxLgt9SNN1
"Il y a un effort concerté pour que les femmes et les filles aient peur de parler pour elles-mêmes et pour leurs droits.
Mais la réalité est la réalité. Personne ne peut physiquement changer son sexe biologique J.K. Rowling a créé Harry Potter. Vous pouvez imaginer que c'est différent tant que vous voulez, mais ça ne l'est pas."
Here you are, Lianna.
— Terferi's Ageless Insight (@Gerontia) February 19, 2022
This is Harry Potter without JK Rowling. pic.twitter.com/fEys4gHKmA
Voilà, Lianna.
C'est Harry Potter sans JK Rowling.
.@nytimes runs ads asking people to "imagine Harry Potter without its creator." Sure, let's take a gifted writer's much-loved magnum opus and just forget she did the work to make it because she holds *majority and scientific* views on biological reality. https://t.co/oEoWR3LIXY
— Sarah A. Downey (@SarahADowney) February 21, 2022
"Le New York Times publie des publicités demandant aux gens d'"imaginer Harry Potter sans son créateur". Bien sûr, prenons le magnum opus très apprécié d'un écrivain doué et oublions qu'elle a travaillé dessus parce qu'elle a des vues *majoritaires et scientifiques* sur la réalité biologique."
Lol
— Katy Montgomerie (@KatyMontgomerie) February 19, 2022
No matter how much you whine about it, JK Rowling being transphobic has ruined her reputation forever. The public dislikes bigotry and "Gender Critical" being an abusive cult is getting harder and harder to hide https://t.co/L5uoDbaJpN
"Peu importe à quel point vous vous en plaignez, le fait que JK Rowling soit transphobe a ruiné sa réputation à jamais. Le public n'aime pas le sectarisme et le féminisme qui critique le genre étant un culte abusif, il est de plus en plus difficile de le cacher."
En France, certains fans ont également pris le chemin de Twitter pour afficher leur soutien à l'auteure :
Hahahhahaha !
— TheCourtisane (@TCourtisane) February 20, 2022
NO !@jk_rowling est l’auteur de Harry Potter. Point. Elle a traversé des épreuves, imaginer des histoires, ecrit sa saga et traverser plus d’une decennie a l’ecrire.
Elle est l’autrice ! Et merci à jkrowling d’avoir ecrit > < https://t.co/9FaR3ze1YS
Je viens de voir passer ça dans ma TL.
— Emma (@EmWoodWood) February 20, 2022
Si tu as suivi ce qui se passe avec ces tordus du @nytimes tu comprendras.
Ça me fait chaud au cœur et je préfère être du côté de @jk_rowling ou @rickygervais plutôt que de ces imbeciles wokes si prompts à l’autodafé. pic.twitter.com/MSPZDY52es
Tant que Lianna ne fait « qu’imaginer » à la rigueur, c’est entre elle et son esprit tordu…
— Gaalli (@galligatano) February 20, 2022
En revanche, mettre la pression pour enlever à J.K Rowling ses droits d’auteur sur Harry Potter, là c’est autre chose.
#NYTimes ne connaît ni la propriété intellectuelle ni la décence. https://t.co/dSQ1RwVFI6
De votre côté, trouvez-vous que le New York Times est allé trop loin avec cette campagne publicitaire ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Enfin si je suis un petit peu la logique de tout ce toutim, le gardé serait comme une prise de position au sein de notre société de flocons de neiges si prompt à monter au créneau.
Enfin bref intéressant comme article. Le monde se porte bien et on pète tjrs autant la forme à ce que je vois...lol
Tout ça pour avoir dit que seules les femmes ont leurs règles, mdr. Total soutien à JK. Faut jamais s'excuser ou concéder quoique ce soit à des gens comme ça. Non seulement ils l'auraient terminée mais en plus elle aurait perdu tous ses soutiens.
Le trans qui se prend pour un homme n'aura jamais une bite mais juste un amas de chair avec un bidouillage de pompe et de tuyau pour faire semblant de bander. Une sorte de Frankenstein qui schlingue du clito truqué.
No pasaran les fachos lgteubés
Désolé d'heurter ta sensibilité et de ne pas céder à ton envie de politiquement correct mais j'appelle un chat un chat.
Quand des gens affirment qu'il soutiennent des opinions transphobe, c'est qu'ils sont transphobes.
car si c'est le cas, l'opération est alors transphobe ? :P
Car en plus de donnée des arguments de merde, il traite tous le monde de facho quand on va pas dans leur sens....pathétique
Bref, on veut avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est d'une tristesse ahurissante, mais guère étonnant quand on voit les combats actuels.
Faut arrêter de déconner à un moment, et assumer, tu veux aller contre elle ? bah pas de soucis, tu te passe d'Harry potter : perso c'est ce que je fais, j'ai revendu mes livres et les dvd, je n'achète plus de marchandising, et je n'irais pas voir les animaux fantastiques 3 (j'étais déjà pas aller voir le 2). La boycotter est une action contre ce qu'elle dit,
vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la/le crémier/ière (ouais ch'ui inclusif, toi même tu sais) en voulant la retirer de sa propre oeuvre, c'est un caprice.
Non, tout ça c'est juste normaliser la dysphorie de genre.
Donc non, un homme ne peut pas avoir de règle, n'a pas d'utérus, ne peut pas tomber enceinte. C'est transphobe ? La réalité est donc transphobe. Deal with it.
On n'est mâle ou femelle ... C'est notre sexe ... C'est un fiat biologique.
Se définir comme homme ou femme c'est sociologique, ça n'appartient qu'à l'être humain, tu ne dis pas d'un chien ou d'un chat que c'est un. Homme ou une femme non ? C'est un mâle ou une femelle ... Donc le genre est à distinguer du sexe ... C'est une propriété sociologique qui n'appartient qu'à nous. CQFD
Maintenant en excluant tout trait biologique, explique moi précisément ce qu'est un homme et ce qu'est une femme ... Tu comprendras que des gens ne se sentent pas dans la "case" qui est sensé être là leur ... Il ne faut pas s'en prendre à tout les transgenre sous prétexte qu'une minorité d'entre eux le font pour se faire mousser et pour se sentir à part, des cons comme ça y en a dans tout les groupes, et s'ils gueulent plus fort que les autres, ils sont souvent moins de 10% du groupe en question... Comme pour les vegan ... Ou les homosexuels ... Il faut comprendre que certains en souffrent réellement, j'ai moi même dans mes connaissances une jeune personne qui souffre parce qu'elle est né mâle, mais qu'elle n'arrive pas à correspondre à ce que la société défini comme un homme et par conséquent se dit qu'elle n'est pas un homme... Elle ne revendique absolument pas d'être un "mâle" mais devoir se considérer comme un homme lui pose des problème parce qu'elle a l'impression de devoir suivre des "règle" de comportement qui l'a mette mal à l'aise.
2+2 n'est pas la seule façon d'obtenir 4 ...
"On né mâle ou femelle"
Et "elle ne se revendiquent absolument pas de ne PAS être un "mâle".
Maintenant ce qui est intéressant c'est que manifestement, comme pour l'homosexualité avant elle, ce qui gêne c'est que des hommes se sentent femme... Les femmes qui se sentent homme personne n'en dit rien et vous les mettez pas dans le débat mais ... Elles partagent la même souffrance...
Mais comme les bas du front qui laissait les lesbiennes exister "parce qu'au fond ça les excitait", mais les hommes homosexuel ... Ah ça non ...
Un homme transgenre ça vous touche dans votre virilité propre... Me trompes-je ? Non et vous le savez tout autant que moi... Le pire c'est que cette souffrance des transgenre existerait pas si on avait pas tant codifié ce que devais être une femme ou un homme...
Si un homme à envie de mettre du maquillage et de porter des robes, ça n'en fait pas une femme. Redéfinir les codes de sociétés genrés, j'ai pas de problème avec ça. Mais commencé" à brouiller les notions d'homme et de femme à ce prétexte, quitte à mutiler ensuite des gens, non.
Alors les femmes qui se sentent homme, de mémoire c'est 2% des trans. Voila pourquoi on parle en général de l'autre cas. Mais tkt pas que ça revient au même.
"Un homme transgenre ça vous touche dans votre virilité propre." Ah un peu de psychologie de comptoir de mieux en mieux. Non ça me touche en rien, puisque cette personne n'est pas un homme, c'est une femme qui à subit une mutilation pour ressembler à un homme.
Tu sais, ta des femmes ( des vrais ) bodybuildeuse, qui ont plus de muscle que j'en aurais jamais. Est ce que ça blesse mas "virilité" ? Non.
Pour finir, cette souffrance dont tu parle n'a rien a voir avec une codification de je ne sais quoi, Le problème est qu'on explique au personne qui on une dysphorie de genre que leur problème n'est pas mental mais biologique ( justement ). Que c'est leurs corps le problème. Parce que tu peut faire toute les pirouettes que tu veux, la finalité de tout ça reste purement biologique, avec mutilations et prise d'hormone à la clé.
fini
faut arrêter de vouloir y mettre des arc-en-ciel
Mais surtout les hommes trans ne doivent pas confisquer la lutte des femmes pour l'égalité des droits en parasitant leur combat.
Ce serait un comble que des hommes se prétendant femmes empêchent encore les femmes dans leurs revendications.
Qu'ils ou elles mènent leurs luttes sans violence envers les femmes comme pour JKRowling.
Merci
Son alliance en plus avec les fous furieux BLM et les abrutis et autres adeptes de la tire peste verte : l’islam est une vraie entreprise de destruction de la civilisation
Le NY times est à précipiter par la fenêtre avec leur idéologues de merde
Un repaire de wokistes intransigeants. Ils sont tellement tolérants que la seule contradiction, avec leur dogme de tolérance absolue, leur parait insupportable. La tolérance à tout sinon rien.
Les editos qu'ils font sur la France font aussi froid dans le dos. Mais qu'attendre de gens pour qui un enfant qui se déguisera en indien devra faire réprimander pour son appropriation culturelle ?
Tout est dit.
En sport, les trans anciennement homme surpassent les vraies femmes. Par contre le trans anciennement femme sont absentes des compétitions masculines. Oh le sport est transphobe!
c’est une écrivain de génie qui nous a fait rêver. On essaye juste de lui enlever ses droits d’auteur à travers cette pub... on se sert des souffrances des uns sur un fond de gros sous uniquement avec des personnes qui cherchent uniquement à s’enrichir.....
- Si demain on enlève à un real la parternité d'un film parce que ça déplait à une minorité.
Le résultat sera simple, plus personne ne produira rien à cause d'une minorité de nazi (oui oui dès lors que tu imposes ton point de vue au autres de la sorte, tu n'es rien d'autre qu'un nazi) qui se voit aggresser de partout, amalgame tout ce que tout le monde dit pour se faire passer pour des victimes ... on attends quoi pour envoyer ces gens chez un psy, ils ont besoin d'aide. Ils sont tarés dans leur tête ces gens là ...
J'ai eu beau relire tout ce que cette dame à dit, je n'ai pas vu ou y'avait eu transphobie ... surement les mêmes connards qui ceux qui pensent que Friends c'est GROSOPHOBE !!!
Etre gros c'est MAUVAIS pour la santé ! donc oui il ne doit pas faire l'apologie ou la pub de quelques de mauvais pour la santé, manger de la merde c'est mauvais pour la santé et pourtant quand on voit une video qui nous l'explique on ne Hurle pas à l'excrémentophobie !!!
Le problème d'aujourd'hui c'est que les gens n'ont plus d'instruction, non plus de bons sens, et seul ce qui est sur internet dit par des idiots est vrai, le monde n'est que complot, les vaccins c'est pour nous tuer, les confinements c'est de la dictature et j'en passe .... monde de merde, ca me gave de vivre entouré d'abrutis intolérant qui nous clous le bec quand on leur démontre par A plus B qu'ils ont tort, et même quand on leur que c'est de le cas, de toute façon ils auront raison !
Choisissez bien votre camp car l'Otan c'est le wokisme..
Ce que ces extrémistes de gauche (car ça n'est que ça) appellent "transphobie", ce sont les gens qui nient qu'un homme puisse devenir réellement une femme, ce que la science ne dément pas du tout, car il n'y a aucun consensus scientifique sur cette question...
Ils veulent imposer une croyance religieuse comme quoi on puisse réellement devenir d'un autre sexe que le notre... c'est faux
Merci pour la blahue de la Russie qui se défend en envahissant préventivement un pays. Les golems pro russe on vous oubliera pas.
Depuis quand un désaccord entraîne l'annulation sociale ? Et qui est habilité à définir ce qui DOIT être pensé et dit ? Perso je n'ai eu l'occasion de voter pour aucun représentant de mes idées, et je suis très étonnée que des gens s'arrogent le droit de décréter le bien et le mal, et ensuite d'appliquer des peines. Le New York Times a-t-il été mandaté pour faire la police et la justice de l'ordre vertueux ? Un ministère de la vertu et de la morale en somme.
Être d'accord ou pas avec Rowling n'est pas le sujet. Le sujet, c'est a-t-on ou pas le droit de penser et exprimer ce que l'on veut ? Dans les limites fixées par la loi bien sûr. Et dans ces limites, pourquoi on tolèrerait que des gens, groupes, institutions, poursuivent jusqu'à l'annulation celles et ceux qu'ils jugent (du haut de l'autorité qu'ils se sont auto-conféré) être des blasphémateurs ? Pourquoi on tolèrerait que ces gens, en plus de s'autoriser à redéfinir eux-mêmes la loi, se permettent de prononcer et appliquer des condamnations ?
Il y a le New York Times...et tout le monde du cinéma potterien, qui a fêté les 20 ans des films en faisant comme si Rowling était morte. C'était incroyable. Ah, ces films, formidables ! Quelle finesse psychologique ! Quelle créativité ! etc etc...comme si les films étaient apparus du néant. Tous complices ; ou tous bourreaux. J'imagine que ça doit procurer de la satisfaction.
Émoji qui vomit.