Harry Potter : Hermione Granger n’est pas une Moldue d’après cette (audacieuse) théorie de fan
Les sorciers du monde magique d'Harry Potter sont divisés en catégories allant du sang le plus "noble" au plus "impur". Hermione Granger, l'une des magiciennes les plus talentueuses de sa génération, est malheureusement victime de son statut de Née-Moldu, qui lui vaut des moqueries et des agressions tout au long de sa scolarité à Poudlard. Or, d'après une théorie de fans, la jeune femme pourrait en fait être la fille d'une Sang-Pur... On vous explique le raisonnement derrière cette hypothèse inattendue !
cette théorie sur Hermione fait d'elle une sang-mêlée
Dans l'univers fictif imaginé par J.K. Rowling, les inégalités entre sorciers sont basées sur la pureté du sang. Tout en haut de la pyramide, il y a les Sang-Purs, à savoir des sorciers n'ayant aucun Sang-Mêlé, Nés-Moldus ou Moldus parmi leurs ancêtres. Les Sang-Mêlés ont au moins un parent sorcier, mais également un parent ou grand-parent moldu. Quant aux Né-Moldus, ce sont des sorciers nés de deux parents Moldus (Non-Magiques), qui héritent de la magie d'un ancêtre éloigné, et bien souvent personne dans leur famille n'a eu de pouvoir avant eux. Hermione Granger appartient à cette dernière catégorie, ce qui lui vaut d'être insultée et harcelée par certains Sang-Purs conservateurs comme Draco Malefoy. Mais la courageuse Gryffondor pourrait-elle en réalité être née d'un parent sorcier ?
Un internaute a posté sur Reddit une théorie selon laquelle la mère d'Hermione Granger serait l'une des sorcières dont le professeur Gilderoy Lockhart a effacé tous les souvenirs. Dans La Chambre des secrets, ce charlatan, rendu célèbre pour les nombreux exploits qu'il vante dans ses best sellers, s'avère être un escroc dont les récits lui ont été racontés par d'autres sorciers avant qu'il leur inflige un Sortilège d'Amnésie. Ces derniers sont si puissants que la mémoire des victimes est vidée, au point qu'elles ne savent plus qui elles sont, ni même ce qu'est la magie. La maman d'Hermione Granger pourrait avoir été touchée par ce sort et être partie dans le monde des Moldus, où elle aurait alors rencontré un dentiste. Une fille serait née de leur histoire d'amour, une fille extrêmement douée en magie...
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?
Les manges-mort sont des nazis (ou des sangs purs si tu veux) et font face à une enfants de moldus qui est la sorcière la plus brillante de sa génération prouvant ainsi que le travail surpasse la naissance et donc que les nazis ont tord de se croire supérieur.
(dit donc, c'est quand même drôlement woke Harry Potter, c'est quand même l'histoire d'un héros qui explique que l'extrême droite est un mouvement de tocards haineux et qui bute carrément du nazis, certains ont tendance à l'oublier)
Les JO de Berlin de 1936 étaient woke alors ???
Oui, oui, les histoires de classe, de race, et de différenciation basées sur un quelconque caractère vague sont incohérentes.
C'est bien de le remarquer qu'en 2023... Et après les cromagnons vont dire "faut arrêter avec ces films qui poussent, franchement c'est bon, on a compris"...
Et TORT. il faut torDre le coup à cette mauvaise habitude.
Ces derniers temps on a vus beaucoup de gens réactionnaire se déclarer soudainement fan de Rowling et vanatnt au passage leur "anti-wokisme" ; il semblerait que ces gens n'aient pas compris (probablement pas lus) Harry Potter qui est un bouquin où le héros "woke" (lol) bute du nazi.