Rechercher Annuler

Harry Potter : cette fuite sur Hogwarts Legacy sème le doute au sein des joueurs

De Alix Odorico - Posté le 24 juin 2022 à 18h18 dans Jeux vidéo

Alors qu'une date de sortie concernant le jeu Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard se fait grandement attendre au sein de la fanbase, voici une fuite qui révèle quelques informations et qui sème le doute sur le futur jeu d'Avalanche Software.

L'attente est longue

Depuis sa présentation très alléchante il y a 2 ans, Harry Potter Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard s'était depuis fait très discret, l'absence d'informations laissait présager une sortie bien tardive. Pourtant, il y a 3 mois, un State of play spécialement organisé pour l'occasion a ravivé l'espoir des potterheads, avec 22 minutes de gameplay, et une fenêtre de sortie : celle des fêtes de fin d'année 2022.

Évidemment, Hogwarts Legacy fait partie du top 3 des jeux les plus attendus de l'année. En ajoutant à cela le manque de précision concernant une date de sortie spécifique, on obtient des fans qui sont prêts à tout pour déceler la moindre information concernant le jeu développé par Avalanche Software et édité par Portkey Games et Warner Bros.

fouiller dans le code source

Ainsi, des joueurs se sont rendus sur le site officiel du jeu, et ont pu se rendre compte que le code HTML mentionne une Digital Edition et une édition Digital Deluxe et de futurs DLC.

L'information a ensuite été partagée sur Reddit, où l'on peut lire ceci : "J'ai trouvé une liste d'extras (bonus) pour les éditions du jeu en regardant la source de la page d'accueil de hogwartslegacy.com." On y retrouve des informations liées à la précommande, avec la mention d’un accès au jeu 72 heures en avance, diverses mentions à des objets cosmétiques et autres items pouvant être obtenus. Voici la liste :

  • Une monture de Sombral
  • Un pack cosmétique des Forces du mal
  • Un pack de combat des Forces du mal
  • Un chapeau des Forces du mal
  • Une « Robe Kelpy »
  • Un étui en acier (édition physique)
  • Un livre et une baguette magique (édition physique)
  • 72 heures d'accès anticipé (Bonus de précommande)

Une fuite qui interpelle

S'agit-il de bonus de précommande ? La mention des 72h heures d'accès anticipé pourrait aller en ce sens. En-tout-cas, cette liste interpelle et met sur la table la question des différentes versions du jeu. Les cosmétiques seront-ils uniquement disponibles pour la version dite édition Deluxe ? Autre hypothèse : des items déblocables plus rapidement selon cette version. Toujours est-il que les spéculations risquent d'aller bon train suite à cette fuite.

À l'heure actuelle, ces informations ne sont plus visibles dans le code source du site, l'erreur étant corrigée. Il faudra donc patienter avant d'avoir de plus amples informations. Rappelons qu'Hogwarts Legacy est prévu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHarry Potter Hogwarts LegacyHogwarts LegacyRedditfuitejeujeuxjeu vidéojeux vidéoPS5

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 1 mois :

J'suis inquiet sur une sortie en fin d'année perso

Répondre à ce commentaire

Par aqme, il y a 1 mois :

de toute façon au départ les DLC c'était pour ajouter du contenu qu'il avait pas eu le temps de faire mais maintenant des que l on parle d 'un jeu il parlent déjà des DLC avant même de parler du contenu du jeu .

une solution simple sorter le jeu plus tard comme sa vous pourrait mettre les DLC des le debut

CQFD

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 1 mois (en réponse à aqme):

Oui maintenant ils pensent au jeu comment il sera au final, mais après ils pensent a comment le diviser en DLC. Leur but n'est plus de faire un DLC pour rajouter du contenu, mais juste un DLC pour récupérer encore plus d'argent.

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 1 mois :

y'a que moi qui trouve que le jeu est pas jolie

Répondre à ce commentaire

Par coucou, il y a 1 mois (en réponse à darkburton):

je trouve que tu es difficile. je le trouve plutot très joli

Répondre à ce commentaire

Par Jay, il y a 1 mois :

Ahlala mais n'importe quoi faut arrêter de se poser ce genre de questions ridicule ! Ce sont des tenues, sûrement oui de l'édition Deluxe mais comme sur tout les jeux on auras des tenues a debloquer oui ce qui est logique mais en aucun cas des skin cosmétique comme sur fortnite vous êtes vraiment débile les gens d aujourd'hui ces incroyable !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.