Devant l'idée qu'Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard 2 soit un jeu vidéo complètement différent de son prédécesseur, les joueurs se sont mobilisés. Objectif : empêcher la Warner de plomber la licence.
Hogwarts Legacy 2, un futur jeu très différent du premier opus
Avec 20 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est incontestablement un immense succès commercial. En plus de la future série HBO et reboot des films Harry Potter, Warner a de quoi se frotter les mains pour l'avenir. Logiquement, on doit s'attendre à une suite du côté de la branche vidéoludique de la Warner avec, toujours, Avalanche Studio au développement.
Mais l'engouement autour d'un second opus s'est rapidement mué en une douche froide pour les Potterheads, quand Jean-Briac Perrette, PDG de Warner Bros. Discovery, évoquait la possibilité de faire d’Hogwarts Legacy 2 un jeu live-service. Comprendre, un titre basé sur un modèle économique qui repose sur le lancement de contenus réguliers et payants pour générer des revenus sur de longues durées. Fortnite, Destiny 2, League of Legends ou Counter-Strike 2 en sont le fer de lance.
Les joueurs passent à l'action pour sauver Hogwarts Legacy 2
Un modèle qui a créé plusieurs polémiques par le passé. Plusieurs jeux de ce type ont été boudé par des joueurs (Suicide Squad : Kill the Justice League, Marvel’s Avengers). Le fait de devoir constamment mettre la main au portefeuille pour être à jour et progresser a de quoi agacer. Devant l'hypothèse qu'Hogwarts Legacy 2 soit un jeu live-service, une partie de la communauté florissante s'y est fermement opposé en signant une pétition qui a déjà recueilli plus de 7 000 signatures, sur l’objectif de 10 000 fixé par Kevin Malcom, le créateur de la pétition sur change.org, sous la bannière : «empêcher l'Héritage de Poudlard 2 d'être un jeu live-service.»
Si l'objectif n'est plus très loin, le manque d'informations liées au développement de cet Hogwarts Legacy 2 suggère que le titre n'arrivera pas avant plusieurs années, et devrait sans doute débarquer sur les consoles de prochaines générations, comme la PS6. D'ici-là les choses pourraient bouger. Mais on a peut d'espoir, quand on sait que Warner Bros a émis sa volonté «de transformer [ses] plus grandes franchises, principalement basées sur consoles et PC avec des calendriers de sortie de trois ou quatre ans, pour inclure plus de jeux en continu grâce à des services en direct, des extensions multiplateformes et free-to-play, dans le but de permettre à davantage de joueurs de consacrer plus de temps à plus de jeux. »
En parralèle, une offre d'emploi a été repérée par le média GameRant sur le site de Warner Bros. Discovery, qui révélait qu'Avalanche Studios comptait recruter un ingénieur pour travailler sur «un AAA encore non annoncé sur console». De là à savoir s'il s'agit du fameux jeu en question...
Par mattks, il y a 2 mois :
Le jeu n'était vraiment pas dingue, avalanche n'est pas capable de faire un open world innovant et attachant donc bon...
Répondre à ce commentaire