Depuis plusieurs mois maintenant, la saga Harry Potter est ternie par les propos transphobes de sa créatrice J.K. Rowling. La romancière britannique avait dû affronter les foudres des internautes, après des déclarations polémiques sur Twitter. Face à cette mauvaise presse, le jeu Hogwarts Legacy aurait décidé de prendre les choses en main.
des personnages transgenres pour Hogwarts Legacy
Depuis le mois de septembre 2020, le jeu Hogwarts Legacy, alors annoncé à l'occasion d'un événement PlayStation, doit subir la mauvaise presse de J.K. Rowling, dont l'image est ternie semaine après semaine suite à la publication de propos transphobes. Warner Bros., l'éditeur du jeu, a été forcé d'annoncer ouvertement que le jeu n'est pas développé en collaboration avec la romancière. Néanmoins, certains souhaitent s'écarter au maximum de J.K. Rowling et de sa saga Harry Potter, et des projets qui en découlent, suite à ses prises de parole en public. Comme le rapporte Bloomberg, Avalanche Software, le studio derrière ce nouveau jeu de la saga, va étoffer son outil de création de personnage pour le rendre plus inclusif.
Désormais, les joueurs pourront choisir d'opter pour une voix masculine ou féminine, peu importe leur choix de corps. De plus, ils pourront librement choisir si leur personnage est une sorcière ou un sorcier, modifiant au passage le dortoir dans lequel ils dormiront mais également la manière dont les PNJ s'adresseront à eux. Des changements qui visent à contrer les propos transphobes de J.K. Rowling, en prouvant que le studio se veut davantage ouvert d'esprit que l'autrice de la saga. Mais récemment, le studio a vu son blason souillé par les actions de l'un de ses membres. Son lead designer, Troy Levitt, tenait une chaîne YouTube sur laquelle il publiait régulièrement des vidéos anti-féministes.
Bien que le jeu se veuille désormais plus inclusif, il est possible que des changements soient appliqués. Comme le précise Bloomberg, "il y a eu une résistance de la part de la direction au départ". Et avec une date de sortie repoussée à 2022, il est possible que le développement évolue de nouveau. Reste à savoir si ces changements seront bien accueillis par la communauté LGBTQ+. De plus, même si le studio et la Warner cherchent à se détacher au maximum des propos tenus par J.K. Rowling, la romancière britannique continuera de percevoir de l'argent pour chaque jeu vendu. Indirectement, soutenir Hogwarts Legacy, c'est soutenir J.K. Rowling. Le forum ResetEra a par exemple décidé de supprimer tout post visant à faire la promotion du jeu.
Trouvez-vous l'initiative de la Warner et d'Avalanche Software pertinente ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.
Par Billy, il y a 4 ans :
Bonne initiative je trouve
Répondre à ce commentaire