Hogwarts Legacy : ce joueur découvre cet étonnant secret, 10 mois après la sortie du jeu
Malgré sa sortie il y a près d'un an de cela, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard recèle encore des mystères toujours non élucidés par les joueurs. Cette zone très étrange récemment découverte par un joueur en fait partie.
La magie de Poudlard a opéré en 2023
Absent de la cérémonie des derniers Games Awards, Hogwarts Legacy est pourtant bien parti pour être le jeu le plus vendu de l'année (et battre ce record vieux de quinze ans). En rupture de stocks à sa sortie en février 2023, et profitant d'un portage sur Nintendo Switch qui a fait couler beaucoup d'encre, le jeu d'Avalanche Studios a captivé des millions de joueurs à travers le monde.
Il fallait en effet replonger les fans dans l'ambiance magique d'Harry Potter et leur offrir le loisir de pouvoir arpenter les lieux iconiques de la licence, et d'autres, inédits. Si Poudlard, Pré-au-Lard ou la Forêt Interdite ont été transposés avec succès, le monde ouvert riche et fantastique promis par le studio s'est finalement révélé assez vide et sujet au recyclage. Heureusement, l'open world réserve tout de même d'agréables surprises, comme l'accès aux cuisines par exemple.
Les secrets bien gardés d'Hogwarts Legacy
Et malgré son vide apparent, Poudlard et ses environs recèlent encore des secrets que peu peuvent se targuer d'avoir élucidé. Sur Reddit, et plus précisément sur le subreddit r/HarryPotterGame, un utilisateur a partagé sa dernière trouvaille. Une sorte de structure ouverte (un temple, un autel ?) en pleine grotte, mais qui ne peut être explorée.
"Je suis tombé sur cette petite zone intéressante et inutilisée d'une grotte. Je ne me souviens pas d'avoir vu cela dans une autre partie du jeu", dit-il en légende de son post. En réponse, les internautes font remarquer avoir vu la zone à leur tour, et constatent également qu'elle semble inaccessible. D'autres joueurs précisent quant à eux avoir découvert des endroits similaires et tout aussi inexplorables.
J'ai remarqué que dans une autre grotte sous-marine au sud de la carte, il y avait aussi une petite maison comme celle-ci (la façade était la même) cachée et inaccessible révèle un internaute. Je pense que le symbole sur le sol est particulièrement intéressant. Bien que d'autres éléments de cette maison soient utilisés ailleurs dans le jeu, je ne me souviens pas que ce symbole particulier ait été utilisé ailleurs... Pour ce qui est de la façade du bâtiment, on retrouve le même type de pierre sculptée (2 licornes se faisant face avec l'homme vert en arrière-plan) à l'entrée des ruines de Korrow par exemple ou dans d'autres ruines de châteaux."
Alors, y a-t-il un véritable secret derrière ce type de structures ? Ou s'agit-il de zones vouées à être visitées, mais finalement laissées de côté au dernier moment par les développeurs, faute de temps ? Quoiqu'il en soit, voici qui a de quoi interpeller la florissante fanbase autour d'Hogwarts Legacy et qui participe à faire vivre les pages Reddit qui lui sont dédiées.