Harry Potter : cette incohérence sur Dumbledore enfin expliquée par un fan
C'est une incohérence de taille qui a interpellé les fans de Harry Potter. Elle concerne Albus Dumbledore et son apparence entre la franchise Les Animaux Fantastiques et les films Harry Potter. Un fan vient enfin de nous apporter une explication sur ce point.
Une incohérence sur Dumbledore qui fait beaucoup parler les fans d'Harry Potter
Dans les films Harry Potter, c'est d'abord Richard Harris puis Michael Gambon qui reprend le rôle d'Albus Dumbledore, le célèbre directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. Dans les films plus récents Les Animaux Fantastiques, c'est Jude Law qui incarne le personnage dans une version plus jeune puisque l'intrigue se déroule dans les années 1920.
Mais les fans de l'univers imaginé par J.K. Rowling ont été interpellés entre l'apparence d'Albus Dumbledore dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé dans lequel on peut le voir au cours d'un flashback qui se déroule en 1938 et celle dans Les Animaux Fantastiques. Pour beaucoup, l'écart entre Les Animaux Fantastiques et le passage de Dumbledore à l'orphelinat pour rendre visite à Tom Jedusor n'est pas assez important pour justifier un tel vieillissement du personnage. Les fans sont toujours restés perplexes face à ce changement d'apparence de Dumbledore.
La franchise établit que les sorciers vieillissent moins vite que les personnages non magiques. De plus, le problème est encore plus important quand on constate que Dumbledore change à peine physiquement entre cette séquence en 1938 et les évènements de la série principale qui prend place dans les années 1990. Pour beaucoup de fans, il ne s'agissait que d'une erreur de continuité. Mais d'après cet internaute, cette incohérence pourrait être expliquée par cette théorie.
Un vieillissement prématuré pour Dumbledore à cause de cet objet magique
En effet, sur Reddit, c'est l'utilisateur FunCartoons qui nous partage sa théorie pour expliquer le vieillissement rapide de Dumbledore. Pour lui, c'est l'utilisation excessive des retourneurs de temps qui en serait à l'origine. Cet objet magique prend la forme d'un sablier et permet à son utilisateur de retourner dans le temps. Concrètement, il faut retourner l'objet autant de fois que le nombre d'heures que vous souhaitez remonter avec un maximum de cinq car au-delà, le voyageur est en danger.
C'est Hermione Granger qui en utilise un pour la première fois dans Le Prisonnier d'Azkaban pour assister à plusieurs cours en même temps. Si le film ne le montre pas, les personnes qui font usage d'un retourneur de temps ressentent physiquement chaque heure remontée. La théorie suggère donc que Dumbledore aurait abusé des voyages dans le temps entre l'ère des Animaux Fantastiques et sa visite à Tom Jedusor pour combattre la menace que représentait Gellert Grindelwald.
A chaque utilisation du retourneur de temps, ce sont donc des heures ou des jours qui ont été ajoutés à l'âge biologique d'Albus Dumbledore.
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? N'hésitez pas à nous partager votre avis en commentaires. Et si vous voulez découvrir les sept incohérences les plus flagrantes dans la saga, c'est par ici.