Harry Potter : J.K. Rowling s'énerve contre la justice écossaise
L’autrice J.K. Rowling, célèbre pour avoir donné naissance à Harry Potter, vient de monter au créneau contre une nouvelle loi écossaise qui soutient la communauté transe.
J.K. Rowling s’énerve contre l’écosse
Cela fait maintenant quelques années déjà que J.K. Rowling, la célèbre autrice derrière la saga Harry Potter, publie des tweets haineux à l’encontre de la communauté transsexuelle. Elle estime que cette communauté n’a pas sa place dans notre société et empiète sur le droit des femmes. Elle vient de nouveau de s’illustrer dans ce sens ce lundi 1er avril à travers une série de publications sur son compte X.
En effet, l’artiste a réagit suite à la promulgation d’une nouvelle loi, en Écosse, qui vient renforcer les droits des transes. Une nouvelle loi qui vient accentuer la législation déjà présente qui vise à condamner toute incitation à la haine envers la transidentité.
Un tweet problématique
Dès son entrée en vigueur, cette loi a largement divisé le peuple écossais. Certains détracteurs sont montés au créneau, et ont mis en avant, selon eux, les dangers d’une telle loi envers la jeunesse, le droit des femmes et la liberté d’expression. J.K. Rowling a été la porte-parole de ce mouvement en prenant position sur les réseaux sociaux. Elle a notamment partagé un tweet avec la légende suivante :
Scotland's Hate Crime Act comes into effect today. Women gain no additional protections, of course, but well-known trans activist Beth Douglas, darling of prominent Scottish politicians, falls within a protected category. Phew! 1/11 pic.twitter.com/gCKGwdjr5m
— J.K. Rowling (@jk_rowling) April 1, 2024
La loi écossaise sur les crimes haineux entre en vigueur aujourd'hui. Les femmes ne bénéficient bien sûr d’aucune protection supplémentaire, mais la célèbre activiste trans Beth Douglas, chérie d’éminents politiciens écossais, entre dans une catégorie protégée.
Dans une série de messages sur X, elle a continué en disant que :
La législation laisse une grande porte ouverte aux abus de la part de militants qui veulent réduire au silence celles d’entre nous qui dénoncent les dangers de supprimer les espaces protégés réservés aux femmes.
Elle appuie ses propos en partageant différentes affaires autour de jeunes transsexuels accusés de viol ou d’agressions sexuelles sur de jeunes femmes. Elle estime que ces individus qui changent de sexe sont un danger pour les femmes elles-mêmes :
Il est impossible pour nous de décrire précisément ou de se défendre lorsque la violence est commise par un trans. On doit appeler un homme, un homme.
La provocation de l’autrice
Elle a poursuivi son étalage médiatique en provocant la justice écossaise directement. Elle est consciente que ses déclarations sont une discrimination directe à l’encontre de la communauté transgenre, passibles de poursuites judiciaires. Elle a souligné son impatience d’être arrêtée par les autorités écossaises pour ses propos plus que limites.
France Info souligne que la Ministre Siobhian Brown a été interrogée à ce sujet par la BBC. Elle a déclaré que, effectivement :
Cela pourrait être signalé et il pourrait y avoir une enquête. Déterminer si c’est un crime, c’est à la police de le faire.
Mais cette déclaration ne va sans doute pas arrêter J.K. Rowling qui s’enfonce de plus en plus dans la transphobie. En 2019 elle avait soutenu une femme licenciée pour des propos transphobes. En 2020 elle avait réagi à un article soutenant les transgenres en disant que les seules personnes qui peuvent avoir leurs règles sont les femmes.
Une fierté pour le gouvernement écossais
Malgré cette vive réaction de J.K. Rowling, le Premier Ministre écossais, Humza Yousaf, s’est dit très fière de cette nouvelle loi :
Je suis très confiant dans la capacité de la police écossaise à faire appliquer cette loi comme il se doit.
L’Écosse a toujours œuvré pour le droit des transgenres sur son territoire. En 2022, le Parlement écossais avait adopté une loi facilitant le changement de genre. Mais cette dernière a ensuite été bloquée par le gouvernement britannique notamment pour des risques de « complications significatives en créant deux régimes de reconnaissance du genre au sein du Royaume-Uni ». Une première !
C'est si important que ça de relayer la propagande transphobe ?
Elle dit tout simplement qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Entre autres, qu'on ne doit pas mettre des femmes trans dans les compétition sportives féminines. On ne doit pas mettre des doit pas mettre des femmes trans dans des prisons pour femmes (surtout quand on sait que 70% des prisonniers trans sont entre autres des agresseurs sexuels (c'est pas moi qui le dis, c'est The Telegraph)). On ne peut pas mettre des femmes trans dans des espaces réservés aux femmes. Etc.
Les femmes trans ne sont pas des femmes, ce sont des femmes trans. Ces personnes ont le droit au respect, mais leurs droits n'ont pas à écraser ceux des femmes.
Une fois de plus, avant de dire "Oh, elle est transphobe !", il faudrait vraiment que les gens réfléchissent et arrêtent de répéter comme des perroquets ce qui a été dit et décidé par une minorité.
La transphobie, c'est pas ça.
C'est ironique les gens qui essayent de défendre Rowling en écrivant des trucs transphobes ; et ça en dit tellement...
Voyons donc ce qu'en disent les deux dictionnaires français les plus connus (et non Wikipédia qui est gangrené par une équipe woke depuis des années, à tel point que même son co-créateur renie presque ce site dont il était le père) :
Dans le premier dico on peut lire :
Femme: Être humain du sexe féminin. / Adulte de sexe féminin
Dans le second on peut lire :
Femme: Être humain du sexe féminin. / Adulte de sexe féminin.
(Exactement la même chose, donc.)
Ooohh ! Comme c'est dommage pour toi ! C'est pas marqué la même chose que sur le site qui se prend pour LA référénce, dirigé par des wokes qui veulent réécrire la réalité et l'imposer au monde entier ! XD
Game over. :)
Prenons les autres dicos en ligne qu'on trouve juste après les deux précédents:
le-dictionnaire.com: Être humain de sexe féminin (par opposition à homme), femelle de l’Homo sapiens. /
Personne adulte et nubile de sexe féminin
L'Internaute: Femme désigne l'être humain de sexe féminin
Dictionnaire de l'Académie française: Être humain défini par ses caractères sexuels, qui lui permettent de concevoir et de mettre au monde des enfants.
TV5 Monde: Adulte de sexe féminin. / Personne qui appartient au sexe qui peut porter des bébés
Mais les gens qui pensent qu'un homme de genre féminin n'est pas une vraie femme ne sont absolument pas transphobes.
Il y a plein de trans qui disent la même chose. Ces trans sont-ils transphobes ? (ce serait le comble :) )
En même temps les gens malveillant qui militent pour la discrimination de groupe déjà marginalisé n'ont aucun scrupule et donc les méthodes sont au diapason du discours.
(tldr : les transphobes mentent, ils sont comme ça)
Ca te fais si plaisir que ça de militer pour que des gens qui ne t'ont jamais rien fait souffrent encore plus ?
Pas de problème: je ne vais donc pas te citer toutes les personnes trans modérées que j'ai pu croiser sur des forums ou ailleurs (et qui soutiennent ce que j'ai dit) parce que tu diras que je mens et que j'invente.
Prenons donc alors deux exemples au hasard que j'ai en tête parmi de nombreuses lectures ou autre (tu pourras vérifier toi-même):
Scott Newgent: Né femme et devenu homme trans (il fait de la prévention sur les dangers de la transition) dit clairement: "Je suis une femme. Je ne serai jamais un homme."
Heidi Brenner: Né homme et devenu femme trans affirme:"Je ne serai jamais une 'vraie' femme. J'en suis très consciente."
Je continue ? Tu veux d'autres exemples ? ... :)
Alors ? J'invente des personnages imaginaires ?
Je mens ?
Allez, vas-y ! Ose dire que je mens alors que tu as sous les yeux la vérité ! :)
Et pendant que tu y es, puisque tu parles de "mentir", poste-moi une bonne fois pour toute la définition de "wokisme" dont tu disais qu'elle n'existe pas dans le dictionnaire. :)
Prouve à tout le monde que le menteur et la personne malhonnête ici c'est toi, tellement ton idéologie sans limites t'a bousillé la cervelle.
Je ne milite pas contre les trans, et je ne milite même pour rien de spécial. Je souhaite juste l'égalité pour tout le monde. Hétéros, gays, trans, lesbiennes, bis, etc.
Les droits des uns doivent respecter les droits des autres. C'est tout.
Et donc pour en revenir à ce que dit JKR, c'est pas parce qu'on est trans qu'on doit avoir tous les droits, et chier sur les droits des femmes.
Tu te dis humaniste et blablabla mais tu soutiens cette partie extrémiste des trans qui chient sur les droits des femmes.
Pourquoi les plus extrémistes des trans font souffrir les femmes en ne pensant qu'à eux et en chiant sur leurs droits ?
...............
GAME OVER. :)
Ca peut se soigner, tu sais. Accepte enfin de te faire aider.
C'est original comme tactique...
C'est "transphobe" uniquement pour les transactivistes les plus enragés qui font une réécriture débile de la Science et du réel, et qui passent leur temps à décider "Ca c'est transphobe ! Ca aussi, et ça aussi...".
Désolé mec, mais dans mon monde c'est le réel, la raison et la Science qui passent avant les délires profonds de ces gens-là.
Heureusement que tous les trans ne sont pas comme ça.
Tu peux continuer à me traiter de "transphobe", tu sais.
Ca changera rien au fait que je ne le sois pas. :)
La transphobie, c'est pas.
Plus t'argumentes plus tu montres ta transphobie, donc continues.
(Arguments ?) ...
Bref, une fois de plus tu t'inventes ta propre réalité sur les gens que tu lis, uniquement parce qu'ils ne pensent pas exactement comme toi.
Pour rappel, voici la définition officielle de "transphobie": "Aversion pour les personnes transsexuelles ou transgenres."
M'as-tu vu montrer ici de l'aversion envers eux alors que je disais souhaiter justement des droits justes et égaux pour eux autant que pour les gays, les hétéros, etc, et que j'ai mis en avant les trans modérés (avec qui les discussions sont d'ailleurs toujours intéressantes et appréciables, contrairement avec des zozos comme toi).
L'aversion que j'ai, c'est simplement une aversion envers l'idéologie défendue par UNE PARTIE de la communauté trans, surtout ceux qui (disons le une fois de plus) chient sur les droits des femmes (et même parfois ceux des homos).
"Plus t'argumentes plus tu montres ta transphobie, donc continues."
Sauf que j'ai démontré tout le contraire. :) Dommage pour toi.
Et toi plus tu causes, plus tu te prends des GAME OVER puissance 10 en pleine tronche. (d'ailleurs, tu ne m'as opposé aucun argument, tu m'as (pour résumer) juste dit en gros "Bah peu importe, t'es juste transphobe" à chaque réponse)
Là, avec cette autre définition, c'est le 3e "Game Over" que tu te prends. Ce n'est plus une défaite, c'est une véritable déculottée. Une fessée mise à un gamin qui trépigne, uniquement parce que je ne suis pas d'accord avec lui pour dire qu'une femmes trans est une vraie femme, chose que pensent également de nombreux trans connus, dont j'ai cité des exemples. (Mais que faire avec quelqu'un qui nie le réel et qui fuit les arguments ? :) Autant parler à un mur.)
Tu peux continuer à me traiter de "transphobe" j'te dis, c'est juste un régal de te voir autant patauger dans ton déni, ta mauvaise foi et tout ce qui caractérise les méthodes des extrémistes wokes qui essayent de faire passer leur délire à coups de forcing, de mensonges, de malhonnêteté, etc. :) Le résultat de cet échange n'est pour toi qu'un monumental naufrage qui montre une fois de plus à quel point les idées extrémistes que tu défends sont un énorme ramassis des conneries, qui plus est malsaines et totalitaristes.
ULTRA GAME OVER.
Tout le monde avait déjà compris que t'es transphobe, tu prends tellement de plaisir à le répéter ? (c'est limite obscène là, beurk)
Pas même un tout petit argument ou quelque chose ? :)
Allez, fais un effort.
Le simple fait que tu prennes le temps d'écrire ici contre les personnes transgenre montre ta transphobie.
T'es aussi transphobe que ton héroïne.
Continue. Traite-moi encore à tort de "transphobe" pendant des jours si ça t'amuse. Ca ne changera RIEN à la réalité. :)
-> par des discrimination envers l'ensemble des personnes transgenre
Il prétends qu'il est contre les méchant trans qui "chient sur les droits des femmes (et même parfois ceux des homos)", outre le fait que ce genre de personne n'existent que dans la tête des transphobe, comme ces propos se traduisent dans la vie réelle ?
-> par des violence et des agressions envers des gens ; des hommes et des femmes se font casser la gueule à cause de ce genre d'idées.
Pourquoi il parle de "game over" ? parce que pour lui c'est un jeu et qu'il s'en fout des conséquence de ses propos.
Quand on le lis, qui peut se dire "ce gars à l'air de vouloir que les personne transgenre soient pieux acceptées et moins discriminée" ?
Tout le monde se rend compte qu'il est transphobe.
Et faire quoi ? Avoir le dernier mot ?...
... en essayant pitoyablement de donner ta version des faits, ta version de ce que j'ai dit, avec des déformations à n'en plus finir, des mensonges et des délires toujours plus incroyables ?
C'est ça ta technique de lâche ?: attendre que la discussion tombe dans les oubliettes puis revenir donner ta "vérité finale" sur les choses et sur les gens ?
Sincèrement, tu te rends compte à quel point tu es malade en plus d'être d'une lâcheté inimaginable ?
XD
"Pourquoi il parle de "game over" ?"
Mais parce que tu n'as aucun argument :), et aussi parce que tu es un cas désespéré pour qui il n'y a désormais plus rien à faire. PLUS RIEN. :)
GAME OVER. Again, and again, and again, and again........
:) :) :)