Harry Potter : J.K. Rowling répond de manière cinglante aux fans qui appellent à boycotter la nouvelle série HBO.
En début de mois, nous apprenions l'officialisation d'une nouvelle série HBO basée sur Harry Potter. A priori, il s'agira d'une nouvelle adaptation de l'heptalogie de J.K. Rowling. Cette série fait énormément parler d'elle sur les réseaux sociaux, et comme tout ce qui entoure l'univers Harry Potter, tout Internet s'enflamme dès que quelqu'un prononce le nom de J.K. Rowling. Après les récentes polémiques à son sujet, elle a décidé ce vendredi de prendre la parole.
Harry Potter : une nouvelle série polémique ?
L'auteur au franc-parler J.K. Rowling a répondu franchement aux menaces de boycott de la série Harry Potter en préparation. Ces derniers jours, les fans se déchirent pour savoir si un remake d'une oeuvre si jeune sera une bonne ou une mauvaise idée. L'annonce du remake d'Harry Potter en série sur HBO s'est fait plus tôt durant le mois d'avril. Jeff Sneider, insider célèbre d'Hollywood, explique que la société de production est actuellement à la recherche de puissants partenaires et membres du staff issus de minorités. Il explique que la production va tout faire pour rendre le tournage de la série le plus inclusif possible, en ajoutant notamment des personnes issues de minorités dans l'écriture du script et dans le casting. Pourtant, il y a une annonce qui fait polémique : J.K. Rowling sera la productrice exécutive de la série. Une information dont bien des fans haineux se seraient passés, eux qui souhaitent voir l'écrivaine le plus loin possible de sa création.
Et c'est justement là tout le problème. J.K. Rowling sera directement impliquée dans la création de la série. Il y a de fortes chances que Warner ait insisté auprès d'elle, après l'échec successif des deux suites de la licence des Animaux Fantastiques. Alors que les discussions commençaient à se calmer (enfin) sur la toile, J.K. Rowling a décidé de répondre à l'appel au boycott concernant sa future série. Elle explique en avoir pris note, et s'être préparée au mieux avec une grande quantité de champagne à ses côtés. Ce message ne va rien arranger de la situation dégénérative entre elle et les fans d'Harry Potter, qui dure depuis plusieurs années désormais.
Dreadful news, which I feel duty bound to share. Activists in my mentions are trying to organise yet another boycott of my work, this time of the Harry Potter TV show. As forewarned is forearmed, I've taken the precaution of laying in a large stock of champagne.
— J.K. Rowling (@jk_rowling) April 21, 2023
Une terrible nouvelle, que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d'organiser un autre boycott de mon travail, cette fois, sur la série TV Harry Potter. Prévenue pour prévenue, j'ai pris la précaution de faire une grosse réserve de champagne.
Harry Potter : Un appel au boycott insignifiant ?
Il est bien difficile de savoir si le boycott de la licence Harry Potter (ou du moins de sa créatrice) aura réellement un impact sur la série HBO. D'un côté, on peut considérer la médiocre performance des films Les Animaux Fantastiques comme un bon indicateur de l'intérêt décroissant de la franchise au cinéma. Mais les films ont suscité des réponses tièdes bien avant que J.K. Rowling ne devienne celle dont on ne doit pas prononcer le nom. De plus, Warner Bros. Discovery a reçu un autre signal, extrêmement encourageant cette fois, en ce début d'année : le succès phénoménal du jeu Hogwart Legacy : l'Héritage de Poudlard, dépassant toutes les attentes et rapportant la colossale somme de 850 millions de dollars, uniquement durant ses deux premières semaines. Ce jeu était pour l'entreprise détentrice des droits du Wizarding World la dernière barrière avant d'annoncer la série HBO.
Ce n'est peu être pas très malin, mais pour quelle raison devrait-on se la fermer face à une communauté woke qui ne vie que pour engendrer plus de haine.
elle fait le parallèle entre les femmes biologique et les femmes "révélée"? (si ya un terme approprié je le connais pas)
bon, elle a pas tort, ya des congés "regles douloureuses" qui devraient etre mis en place prochainement, on va pas les autorisées pour les femmes "révélées", ça perdrait tout son sens
je soutiens néanmoins les personnes transgenres, mais faut pas tous mélanger
ça me fait penser à Garrison dans south park, qui croit être enceinte après son changement de sexe... être née femme et devenir femme c'est pas la même chose
ça noircie beaucoup de papier, ça brasse beaucoup de vent, mais ça ne fait absolument rien d'autre.
Les gens qui partent en croisade pour une cause qui n'est pas la leur et qui sont persuadés être les mieux placés pour ça, on peut difficilement faire pire.
Les gens qui appel au boycott ne represente qu'une part insignifiante des gens, ils ont beau crier fort il ne representent personne, et surtout pas la majoritée.
Ok, mais essaye de dialoguer avec un woke, juste pour voir...
Aujourd'hui, tout le monde s'offusque du moindre commentaire négatif, raciste, sexiste, transphobe... Je ne suis pas d'accord d'être méchant gratuitement mais je pense qu'on est encore libre de pouvoir rire d'à peu près tout en France et dans d'autres beaux pays civilisés comme l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord, bref le Royaume Uni.
Ce que j'essaie de dire c'est que quand on était enfant et qu'on a lu et/ou vu Harry Potter pour la première fois, en tout cas pour moi, je n'ai rien vu de dénigrant envers une minorité, j'ai juste vu une œuvre incroyable qui m'a permis de rêver. C'est tout.
Et pour finir, je tiens à rappeler que c'est une œuvre de FICTION !
Voilà voilà, bonne journée à tous
Perso, voir une Hermione de couleur ou un Ron homo le dérange. Mais voir de nouveaux persos, avec un vrai background, noir ou gay, je suis pour.
Mais c'est valable pour toutes les séries/films. James Bond, 007, un homme hétéro blanc. Si on veut un femme ou un asiatique, créons un nouvel agent badass (mais là je m'éloigne du sujet)..
Wokum en Plsum ! XD
Nan je déconne, c'est pas nouveau, c'est ça la définition première du fachisme : priver les libertés pour le bien d'une poignée.
A méditer
Après je suis pas devins, peut être que la série sera très bien mais honnêtement je n'y crois pas trop.
De plus, les fondateurs des maisons sont Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle eux même.
Quelqu'un en a déjà vus passé un dans une de ses timeline ?
Tout comme la définition de "woke" dans le dictionnaire. ;)
Tu es dans la réalité, et nous, on rêve tous.
On va pas se mentir, les gens qui viennent poster 3 fois ici un dimanche après midi ont bien besoin de s'inventer des paniques morale.
T'as pas une autre formule à offrir à ta communauté ?
Vous ne vous renouvelez pas beaucoup chez les wokes.
De là en conclure que : 1 ces "appels au boycott" sont en effet introuvable et que 2 tu reconnais implicitement que cèdes bien à une panique morale.
Puis bon vus que tu passes tes dimanches et toutes tes soirées ici, c'est normal que tu t'inventes des menaces imaginaires.
Par contre, on lit ici une haine bien réelle, on sait d'où elle vient et on sait à qui elle s'adresse.
Aucune panique morale pour ma part.
Juste un ras le bol face à une idéologie de merde qui s'infiltre partout.
Si tu penses qu'il n'y a pas de boycott de JKR, c'est que tu vis sur une autre planète.
Rendors-toi.
Personnellement s'il y a de l'inclusivite pour mettre de l'inclusivite je ne regarderai pas, j'ai rien contre les homo mais me mettre des homos juste pour dire d'en mettre c'est une insulte non seulement a notre jugement et aussi aux homos ça voudrait dire que ah ils sont homo car c'est cool et a la mode? C'est médiocre et pauvre en réflexion ... Sérieusement la gauche m'etonnera toujours de par sa linéarité de pensée.
Ça me fait penser dans les films de l'époque les petits bourgeois qui essaient de s'imaginer comment vivent les prolos et qui fantasque des choses complètement irréel, ces gens sont complètements à côté de la plaque et vivent dans leur petit monde idéaliste.
Je sais pas de quel mouvement tu parles. Et même si j'aime bien l'importance que tu me donnes, je ne représente que moi même.
Il a poster afin d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des homos et dans le but de militer pour en voir moins.
Pour une personne qui cherche le dialogue, difficile avec vous même lorsqu'on vous montre un peu de respect (oui le vouvoiement c'est du respect).
La réflexion ? Déformation d'un commentaire à son avantage, on appel cela le SOPHISME.. VOUS êtes un expert en la matière.
Parce que bon c'est bien sympa la représentativité des chevelus friqués et droitares mais vous nous bouffez l'air a vous imposer partout comme ca.
Enfin je dis ca, c'est pour le bien de l'oeuvre et l'ouverture à la discussion, n'aller pas faire vos extremistes
Il explique comment ça lui fout la haine de voir des homos dans les séries ("ouin ouin la gauche" pour le citer), il effleure le pourquoi en évoquant une insincérité qu'il présuppose mais la finalité de son post c'est bel et bien d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des homos.
Et il vomis aussi sa haine de "ces gens là" (peut importe qui ils sont, ils seront les méchants) ça flatte le bas-de-plafond.
Toi t'es peut être d'accord avec ses (très vagues) explications ou avec ses haines compulsives et donc tu te lance dans une attaque ad hominem ; mais ça ne change rien à la finalité du propos de ton pote (qui est sans doute la finalité de ta propre démarche quand tu post) :
Ca lui fout la haine de voir des homos dans les séries.
Tu es magnifiquement malhonnête et binaire, comme toutes les personnes de ton bord.
Les propos de Williams sont clairs, nuancés et défendent même les homos, mais toi tu dis (après avoir trituré ses paroles dans tous les sens) "qu'il a la haine de voir des homos".
Tu te rends compte à quel point tu es aveuglé par ton idéologie qui t'oblige à voir du mal là où il n'y en a absolument pas ? (au contraire)
Ton pote se défends tout seul et il le fait beaucoup mieux que toi.
Et c'est exactement la même chose pour les acteurs noirs , tu t'imagines les mecs sont pris de préférence a un blanc non pas parce qu'ils sont bon acteur mais parcequ'avant tout ils vont remplir un quota de noir présent à l'écran , tu te rends compte a quel point c'est vexant ?
Comment peux-tu sous entendre que un acteur ou une actrice sera forcément nul parce que non blanc??
Tu ne le dis pas explicitement c'est ce que implique ton raisonnement.
Les personnages pourraient les mieux écris de la terre, leur histoires pertinente et le scenario brillant, le simple fait qu'ils soient non-blancs et/ou LGBT suffirait à ce que tu les considères comme "commercial" ou "politique".
Tu viens pas ici pour écrire que t'aimes les bons scénarios sinon tu parlerais des scénarios.
Tu viens ici pour écrire que ça te fous la haine de voir des homos et c'est pour ça que tu ne parles que des homos.
(et comme le souligne benjmon les sous-entendus de tes argument sont juste raciste)