Rechercher Annuler

Harry Potter : J.K. Rowling répond de manière cinglante aux fans qui appellent à boycotter la nouvelle série HBO.

De Lucas Mollard - Posté le 23 avril 2023 à 14h58 dans Séries TV

En début de mois, nous apprenions l'officialisation d'une nouvelle série HBO basée sur Harry Potter. A priori, il s'agira d'une nouvelle adaptation de l'heptalogie de J.K. Rowling. Cette série fait énormément parler d'elle sur les réseaux sociaux, et comme tout ce qui entoure l'univers Harry Potter, tout Internet s'enflamme dès que quelqu'un prononce le nom de J.K. Rowling. Après les récentes polémiques à son sujet, elle a décidé ce vendredi de prendre la parole.

Harry Potter : une nouvelle série polémique ?

L'auteur au franc-parler J.K. Rowling a répondu franchement aux menaces de boycott de la série Harry Potter en préparation. Ces derniers jours, les fans se déchirent pour savoir si un remake d'une oeuvre si jeune sera une bonne ou une mauvaise idée. L'annonce du remake d'Harry Potter en série sur HBO s'est fait plus tôt durant le mois d'avril. Jeff Sneider, insider célèbre d'Hollywood, explique que la société de production est actuellement à la recherche de puissants partenaires et membres du staff issus de minorités. Il explique que la production va tout faire pour rendre le tournage de la série le plus inclusif possible, en ajoutant notamment des personnes issues de minorités dans l'écriture du script et dans le casting. Pourtant, il y a une annonce qui fait polémique : J.K. Rowling sera la productrice exécutive de la série. Une information dont bien des fans haineux se seraient passés, eux qui souhaitent voir l'écrivaine le plus loin possible de sa création.

Minorités dans Harry Potter

Et c'est justement là tout le problème. J.K. Rowling sera directement impliquée dans la création de la série. Il y a de fortes chances que Warner ait insisté auprès d'elle, après l'échec successif des deux suites de la licence des Animaux Fantastiques. Alors que les discussions commençaient à se calmer (enfin) sur la toile, J.K. Rowling a décidé de répondre à l'appel au boycott concernant sa future série. Elle explique en avoir pris note, et s'être préparée au mieux avec une grande quantité de champagne à ses côtés. Ce message ne va rien arranger de la situation dégénérative entre elle et les fans d'Harry Potter, qui dure depuis plusieurs années désormais.

Dreadful news, which I feel duty bound to share. Activists in my mentions are trying to organise yet another boycott of my work, this time of the Harry Potter TV show. As forewarned is forearmed, I've taken the precaution of laying in a large stock of champagne.

April 21, 2023

Une terrible nouvelle, que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d'organiser un autre boycott de mon travail, cette fois, sur la série TV Harry Potter. Prévenue pour prévenue, j'ai pris la précaution de faire une grosse réserve de champagne.

Harry Potter : Un appel au boycott insignifiant ?

Il est bien difficile de savoir si le boycott de la licence Harry Potter (ou du moins de sa créatrice) aura réellement un impact sur la série HBO. D'un côté, on peut considérer la médiocre performance des films Les Animaux Fantastiques comme un bon indicateur de l'intérêt décroissant de la franchise au cinéma. Mais les films ont suscité des réponses tièdes bien avant que J.K. Rowling ne devienne celle dont on ne doit pas prononcer le nom. De plus, Warner Bros. Discovery a reçu un autre signal, extrêmement encourageant cette fois, en ce début d'année : le succès phénoménal du jeu Hogwart Legacy : l'Héritage de Poudlard, dépassant toutes les attentes et rapportant la colossale somme de 850 millions de dollars, uniquement durant ses deux premières semaines. Ce jeu était pour l'entreprise détentrice des droits du Wizarding World la dernière barrière avant d'annoncer la série HBO. 

Harry Potter annonce série HBO

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterseriehboj.k.rowlingHBO MaxboycotttwitterWarner Brosles animaux fantastiquesremakeannonce

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (60)
photo de profil de <strong>Philippe Poutoutou</strong>

Par Philippe Poutoutou, il y a 1 an :

Plutôt que de faire profil bas et de chercher à apaiser les tensions, elle jette de l'huile sur le feu. C'est pas comme ça que la situation va s'arranger.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

En même temps, à dire des vérités et à ce faire cracher dessus par une minorité de hater, elle a bien raison d'en rajouter une couche, juste pour les faire rager un peu plus.

Ce n'est peu être pas très malin, mais pour quelle raison devrait-on se la fermer face à une communauté woke qui ne vie que pour engendrer plus de haine.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>al</strong>

Par al, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

bah je suis d'accord avec toi, je me suis renseigner (vite fait) sur les accusations de trans phobie à son encontre...
elle fait le parallèle entre les femmes biologique et les femmes "révélée"? (si ya un terme approprié je le connais pas)
bon, elle a pas tort, ya des congés "regles douloureuses" qui devraient etre mis en place prochainement, on va pas les autorisées pour les femmes "révélées", ça perdrait tout son sens
je soutiens néanmoins les personnes transgenres, mais faut pas tous mélanger
ça me fait penser à Garrison dans south park, qui croit être enceinte après son changement de sexe... être née femme et devenir femme c'est pas la même chose

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à al):

Ah, mais le problème dans la "guerre sainte anti rowlling", ce ne sont pas les trans ou la communauté lgbt, pour la quasi totalité d'entre eux, ils n'en ont rien a faire de toutes ces polémiques stériles qui ne les empêches en rien de vivre leur vie, le problème vient majoritairement de la communauté woke et d'une "minorité extrémiste" de la communauté lgbt rattaché au woke qui veulent absolument tout faire pour la faire plonger, sauf que ça ne fonctionne pas.

ça noircie beaucoup de papier, ça brasse beaucoup de vent, mais ça ne fait absolument rien d'autre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sunit</strong>

Par Sunit, il y a 1 an (en réponse à MIDORIJIN):

Rien de neuf au programme : y'a un humoriste qui a connu ça avec une histoire de crevettes.

Les gens qui partent en croisade pour une cause qui n'est pas la leur et qui sont persuadés être les mieux placés pour ça, on peut difficilement faire pire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styrnikov</strong>

Par Styrnikov, il y a 1 an (en réponse à al):

Je crois qu’il s’agit de permettre à des femmes biologiques qui se disent hommes de bénéficier des dispositions spécifiques aux femmes sans devoir se déclarer femmes d’ou les contorsions sur ”les personnes qui menstruent.’

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hiloe</strong>

Par hiloe, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

elle n'a rien a arranger, elle reagit comme tout ceux qui subissent les pression de twitter devraient le faire.
Les gens qui appel au boycott ne represente qu'une part insignifiante des gens, ils ont beau crier fort il ne representent personne, et surtout pas la majoritée.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

Il faut appeler au dialogue, c'est ça ? :)

Ok, mais essaye de dialoguer avec un woke, juste pour voir...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Zoxo en fait l'expérience sur tous les articles qui traite du sujet avec un certain personnage (il se reconnaitra) :D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mygo</strong>

Par Mygo, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

Au contraire... toutes les autres personnalités et toutes les sociétés s'écrasent et baissent la tête,donnant l'impression à une petite minorité toxic d'avoir du pouvoir et tous les droits... les pro boycots, les pro cancel sont des déchets... le pire est qu'ils renvoient une image tellement négative de la cause qu'ils sont censés défendre qu'au lieu de pousser le grand public à soutenir la cause des transsexuels, ils poussent le grand public à en avoir marre... le contre emploi parfait...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AlexTexMex59</strong>

Par AlexTexMex59, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

Je trouve ça drôle qu'on crache et dénigre autant cette incroyable écrivaine qu'est J.K. Rowling.

Aujourd'hui, tout le monde s'offusque du moindre commentaire négatif, raciste, sexiste, transphobe... Je ne suis pas d'accord d'être méchant gratuitement mais je pense qu'on est encore libre de pouvoir rire d'à peu près tout en France et dans d'autres beaux pays civilisés comme l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord, bref le Royaume Uni.

Ce que j'essaie de dire c'est que quand on était enfant et qu'on a lu et/ou vu Harry Potter pour la première fois, en tout cas pour moi, je n'ai rien vu de dénigrant envers une minorité, j'ai juste vu une œuvre incroyable qui m'a permis de rêver. C'est tout.

Et pour finir, je tiens à rappeler que c'est une œuvre de FICTION !

Voilà voilà, bonne journée à tous

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 1 an :

Le fait de dire qu'ils vont rendre la série la plus inclusif possible, ce qui sous-entends adapter l'histoire pour inclure des instants agenda politique bien cringe hors contexte façon Netflix.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Williams</strong>

Par Williams, il y a 1 an (en réponse à Putride):

Ouais mais tu vois Netflix te dira que c'est parceque gneugneu ya la concurrence , parceque ya le partage de compte qu'ils font faillite , en faisant genre de pas réaliser que c'est leur propagande immonde qui pollue leurs séries qui nous empêche de regarder leur plateforme , ou alors ils sont encore plus a côté de la plaque que je ne le pense

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Très bonne réponse face à cette minorité crasseuse et égoïste, qui prône bien plus la haine que la tolérance.


Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>WyFF</strong>

Par WyFF, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Commentaires inutiles de sa part. Ça ne sert que la cause des wokes. Qu'elle fasse ce qu'elle sait faire, sans arrière pensée. Et s'il doit y avoir des inclusions, qu'elles se fassent, dans le respect de l'oeuvre et des film.
Perso, voir une Hermione de couleur ou un Ron homo le dérange. Mais voir de nouveaux persos, avec un vrai background, noir ou gay, je suis pour.
Mais c'est valable pour toutes les séries/films. James Bond, 007, un homme hétéro blanc. Si on veut un femme ou un asiatique, créons un nouvel agent badass (mais là je m'éloigne du sujet)..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Evego</strong>

Par Evego, il y a 1 an :

Si les fans de Potter étaient majoritairement anti Rowling, son dernier jeu n'aurait pas eu de succès. Faut croire que c'est une minorité qui voudrait faire croire à une majorité

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zhang</strong>

Par Zhang, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Le problème de cette minorité, c'est qu'elle très présente dans les médias (surtout ceux qui s'adresse aux plus jeunes) et dans l'éducation nationale. Tout est réuni pour endoctrinement de jeunes qui n'ont ni les connaissances ni le recul nécessaire pour démasquer ces imposteurs du camps du bien qui souhaitent "rééduquer" la population.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Vesna</strong>

Par Vesna, il y a 1 an :

Alors pour les 3 pèlerins qui ont la haine contre JKR, sachez que si le reboot est boycotté ce n'est pas parce que JKR est productrice exécutive hein mais juste parce que l'idée du reboot est gerbante en elle même ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Styrnikov</strong>

Par Styrnikov, il y a 1 an :

Il faut cesser de parler de fans a propos d’une minorités d’activistes sectaires, utilisant tous leurs relais sociaux pour nuire. Ces gens sont des toxiques. Point final.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Barry Botter</strong>

Par Barry Botter, il y a 1 an :

Vive J.K. Rowling ! Bravo à elle ! Les Wokes en Pls !!! :D
Wokum en Plsum ! XD

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lolilol</strong>

Par Lolilol, il y a 1 an :

Le même boycott que pour Hogwarts

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Talrasha</strong>

Par Talrasha, il y a 1 an :

Wokiste is the New fashox.
Nan je déconne, c'est pas nouveau, c'est ça la définition première du fachisme : priver les libertés pour le bien d'une poignée.
A méditer

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozora</strong>

Par Yozora, il y a 1 an (en réponse à Talrasha):

La définition première du fachisme c'est : le peuple pour la nation. Plaçant la nation en finalité et le peuple comme un moyen.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Benjamin</strong>

Par Benjamin, il y a 1 an :

Moi je pense que la série ne fonctionnera pas, pourquoi ? Parce que les films sont quand même récent et les gens sont très attaché aux acteurs des films. Ils comparent le succès avec le jeu Hogward legacy mais c'est une grosse erreur de comparer le succès du jeu au futur reboot en série. Hogward legacy se passe au début de la création de Poudlard ce qui permet de rencontrer les fondateurs des 4 classes (Griffondor, Serpentar etc..) et de voir les débuts de la saga.

Après je suis pas devins, peut être que la série sera très bien mais honnêtement je n'y crois pas trop.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Arek_Sando</strong>

Par Arek_Sando, il y a 1 an (en réponse à Benjamin):

Hogwarts Legacy ne se déroule absolument à la période de fondation de l'école mais 100 ans avant les films, merci de se renseigner avant de dire n'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>MIDORIJIN</strong>

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à Arek_Sando):

Exact, les fondateurs ayant vécu au moyen age, la fondation de l'école est estimé environs à son milieu, soit vers 900/1000, donc 1000/900 ans avant le jeu.

De plus, les fondateurs des maisons sont Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle eux même.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an :

Mais ils sont où ces appels au boycott ?

Quelqu'un en a déjà vus passé un dans une de ses timeline ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Non bien sûr. Tout ça n'existe pas.

Tout comme la définition de "woke" dans le dictionnaire. ;)

Tu es dans la réalité, et nous, on rêve tous.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'en a déjà vus de ces appels au boycott ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Non bien sûr. Pas plus que la définition de "woke" dans un dictionnaire, et pas plus que de gens appelant à brûler JKR. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

On est d'accord.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Eh non, justement pas. :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

(Encore un flagrant délit de mensonge de ta part... Mais on a l'habitude maintenant.)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Le truc c'est que ici on lit plein de gens pleurnicher hystériquement à cette occasion mais les appels en question ... où sont ils ?

On va pas se mentir, les gens qui viennent poster 3 fois ici un dimanche après midi ont bien besoin de s'inventer des paniques morale.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

"panique morale"

T'as pas une autre formule à offrir à ta communauté ?

Vous ne vous renouvelez pas beaucoup chez les wokes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Donc ta réponse c'est juste une invective agressive.

De là en conclure que : 1 ces "appels au boycott" sont en effet introuvable et que 2 tu reconnais implicitement que cèdes bien à une panique morale.

Puis bon vus que tu passes tes dimanches et toutes tes soirées ici, c'est normal que tu t'inventes des menaces imaginaires.



Par contre, on lit ici une haine bien réelle, on sait d'où elle vient et on sait à qui elle s'adresse.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Je ne sais pas quelle soupe étrange tu te fais dans ta tête, mais c'est assez vertigineux.

Aucune panique morale pour ma part.
Juste un ras le bol face à une idéologie de merde qui s'infiltre partout.

Si tu penses qu'il n'y a pas de boycott de JKR, c'est que tu vis sur une autre planète.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'es en train de pleurnicher face à des boycott imaginaire et t'oses prétendre que t'es pas en pleine panique.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Mais oui, c'est ça. :)

Rendors-toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Williams</strong>

Par Williams, il y a 1 an :

Le problème c'est qu'elle et les producteurs ne choisissent pas de camp , ils vont répondre en ajoutant de l'inclusivite ? c'est la pire chose possible. Ça veut dire qu'ils ne serons regarder ni par les wokes ni par les anti wokes , a vouloir plaire à tout le monde on fait plaisir a personne.

Personnellement s'il y a de l'inclusivite pour mettre de l'inclusivite je ne regarderai pas, j'ai rien contre les homo mais me mettre des homos juste pour dire d'en mettre c'est une insulte non seulement a notre jugement et aussi aux homos ça voudrait dire que ah ils sont homo car c'est cool et a la mode? C'est médiocre et pauvre en réflexion ... Sérieusement la gauche m'etonnera toujours de par sa linéarité de pensée.

Ça me fait penser dans les films de l'époque les petits bourgeois qui essaient de s'imaginer comment vivent les prolos et qui fantasque des choses complètement irréel, ces gens sont complètements à côté de la plaque et vivent dans leur petit monde idéaliste.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Williams):

"J'ai rien contre les homos mais ça me foutrait bien la haine d'en voir dans une série"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zhang</strong>

Par Zhang, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, votre malhonnêteté est à l'image de ce mouvement qui finira par se consumer de l'intérieur car quand ils n'auront plus de bouc émissaire ils vont se dévorer entre eux pour savoir qui est le plus pur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Zhang):

Tu peux me tutoyer.
Je sais pas de quel mouvement tu parles. Et même si j'aime bien l'importance que tu me donnes, je ne représente que moi même.

Il a poster afin d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des homos et dans le but de militer pour en voir moins.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Toujours le même argument et la même réflexion.
Pour une personne qui cherche le dialogue, difficile avec vous même lorsqu'on vous montre un peu de respect (oui le vouvoiement c'est du respect).

La réflexion ? Déformation d'un commentaire à son avantage, on appel cela le SOPHISME.. VOUS êtes un expert en la matière.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>benjmon</strong>

Par benjmon, il y a 1 an (en réponse à Jean):

Moi je n'ai rien contre les gens avec de beaux cheveux, mais comme JK ne dis pas forcément que tout le monde en a dans les livres je préferais que tous ceux qui ne sont pas mentionnés explicitement soient à tendance chauve comme moi.

Parce que bon c'est bien sympa la représentativité des chevelus friqués et droitares mais vous nous bouffez l'air a vous imposer partout comme ca.

Enfin je dis ca, c'est pour le bien de l'oeuvre et l'ouverture à la discussion, n'aller pas faire vos extremistes

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Jean):

En l'occurrence je dépeins la vérité brut du discours de ton pote.

Il explique comment ça lui fout la haine de voir des homos dans les séries ("ouin ouin la gauche" pour le citer), il effleure le pourquoi en évoquant une insincérité qu'il présuppose mais la finalité de son post c'est bel et bien d'expliquer que ça lui fout la haine de voir des homos.

Et il vomis aussi sa haine de "ces gens là" (peut importe qui ils sont, ils seront les méchants) ça flatte le bas-de-plafond.

Toi t'es peut être d'accord avec ses (très vagues) explications ou avec ses haines compulsives et donc tu te lance dans une attaque ad hominem ; mais ça ne change rien à la finalité du propos de ton pote (qui est sans doute la finalité de ta propre démarche quand tu post) :

Ca lui fout la haine de voir des homos dans les séries.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Une fois de plus, tu tronques les propos et les déformes.

Tu es magnifiquement malhonnête et binaire, comme toutes les personnes de ton bord.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Si t'as que des insultes pour défendre ton pote...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Et toi tu n'as que du vide.

Les propos de Williams sont clairs, nuancés et défendent même les homos, mais toi tu dis (après avoir trituré ses paroles dans tous les sens) "qu'il a la haine de voir des homos".

Tu te rends compte à quel point tu es aveuglé par ton idéologie qui t'oblige à voir du mal là où il n'y en a absolument pas ? (au contraire)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ok merci pour ta dance de soutient le pompom-boy.

Ton pote se défends tout seul et il le fait beaucoup mieux que toi.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>benjmon</strong>

Par benjmon, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

C'est vrai qu'il faut être raisonnable, mieux vaux une haine modéré qu'une empathie extrême, c'est toujours plus acceptable

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Williams</strong>

Par Williams, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Tu as mal compris mon commentaire , je me met a la place des homos qui regardent des séries tu t'imagines quand tu vois les personnages homos dans lequel tu es censé t'identifier , ils sont uniquement présent pour remplir un cahier des charges et non pour leur histoire ou personnalité ils sont systématiquement fade, tout tourne autour de leur homosexualité et non d'une histoire particulière ,ils font même pas l'effort de travailler ces personnages , c'est le fait d'être homo qui les définis et non leurs caractere de personnalité , je trouve ça extrêmement rabaissant. C'est comme si tu disais a une personne âgee " vient ici le vieux" , tu depersonnifie l'individu en le réduisant qu'à un seul critère.

Et c'est exactement la même chose pour les acteurs noirs , tu t'imagines les mecs sont pris de préférence a un blanc non pas parce qu'ils sont bon acteur mais parcequ'avant tout ils vont remplir un quota de noir présent à l'écran , tu te rends compte a quel point c'est vexant ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>benjmon</strong>

Par benjmon, il y a 1 an (en réponse à Williams):

Tu te rends compte que jusqu'à récemment c'est le contraire? les personnages sont blancs et hétéros parce que il n'y aurait qu'à eux que les personnes ne pourraient s'identifier et que du coup beaucoup d'acteurs racisés n'ont pas eu de carrière contrairement à des acteurs nuls parce que pas de la bonne couleur?

Comment peux-tu sous entendre que un acteur ou une actrice sera forcément nul parce que non blanc??

Tu ne le dis pas explicitement c'est ce que implique ton raisonnement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à Williams):

Mais à qui tu veux faire croire que c'est la qualité d'écriture des personnages qui t'intéresse ?

Les personnages pourraient les mieux écris de la terre, leur histoires pertinente et le scenario brillant, le simple fait qu'ils soient non-blancs et/ou LGBT suffirait à ce que tu les considères comme "commercial" ou "politique".

Tu viens pas ici pour écrire que t'aimes les bons scénarios sinon tu parlerais des scénarios.
Tu viens ici pour écrire que ça te fous la haine de voir des homos et c'est pour ça que tu ne parles que des homos.


(et comme le souligne benjmon les sous-entendus de tes argument sont juste raciste)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Milleforme</strong>

Par Milleforme, il y a 1 an :

Quand vont-ils comprendre que les gens ne visionnent pas du divertissement pour se faire rééduquer ? Ça fera un flope, boycott ou pas...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an :

Du coup quand on lira des appels au boycott parce que la série inclus des personnages noirs et/ou LGBT, on va lire les même commentaires ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Debtom</strong>

Par Debtom, il y a 1 an (en réponse à Aldas):

Comparer une caractéristique physique à une orientation sexuelle qui est quelque chose de privé est juste débile..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kilikamars</strong>

Par Kilikamars, il y a 1 an :

Perso je pense que la série risque de flopper non pas à cause des propos de JKR mais plutôt sur le projet en lui-même, genre il va y avoir obligatoirement comparaison avec les films, le fait que la série va se rapprocher des bouquins et quand il y a eu ce genre de projet ça a gueulé comme quoi il y a aucune originalité et pourquoi faire ce choix au lieu de faire quelque chose d'originale et connaissant HBO dont les série sont assez inclusives si je me plante pas ça va gueuler car HBO a rendu "woke" harry potter

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cheche</strong>

Par cheche, il y a 1 an :

Je partage pas ses idées mais censurer une oeuvre ou une personne c'est débile. Un monde de clone à la pensée unique me fait vomir mais on va arriver à ça

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aldas</strong>

Par Aldas, il y a 1 an (en réponse à cheche):

Qu'est-ce qui a été censuré ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.