Rechercher Annuler

Harry Potter : vous avez failli ne jamais voir cet acteur à cause d'Alan Rickman

De Jordan - Posté le 29 septembre 2022 à 19h56 dans Cinéma

Il y a quelques jours, nous découvrions des extraits du journal intime d'Alan Rickman, l'incontournable professeur Rogue dans la saga Harry Potter au cinéma. On y apprenait ce qu'il pensait vraiment de ses partenaires de jeu, Daniel Radcliffe et Emma Watson. Aujourd'hui, l'acteur refait parler de lui. En raison de sa présence dans la distribution, cet acteur présent dans plusieurs des huit volets de la licence a bien failli ne jamais apparaître au casting

Un acteur qui impressionnait par son charisme et son talent

En effet, il faut dire que le rôle de Severus Rogue était parfaitement taillé pour Rickman. Ce dernier a su s'imprégner de son personnage à travers les différents épisodes en lui apportant tout son charisme et sa profondeur. 

Forcément, quand on partage l'affiche aux côtés de cet immense acteur, en incarnant soi-même un méchant, la concurrence peut s'avérer rude et on peut connaître quelques complexes. C'est d'ailleurs ce que vient de révéler Jason Isaacs, celui qui joue le rôle du père de Drago, Lucius Malefoy.

C'est au micro de The Guardian pour commémorer la mémoire de son partenaire Alan Rickman qu'il a dévoilé avoir pris énormément de temps avant d'accepter de jouer ce rôle. Il y explique que "tout ce qu'il a pu faire en tant que Lucius Malefoy dans la saga Harry Potter était en dessous de ce que faisait Alan Rickman". 

Il ajoute également qu'il a presque failli refuser le rôle quand la proposition lui a été faite. De peur qu'on ne le compare à Rickman

Quand ils m'ont proposé un rôle dans le second film, j'ai failli refuser parce que tenter de paraître aussi sinistre dans le même film que lui, ça me paraissait vain. 

Finalement, il intègre tout de même la distribution en acceptant de jouer Lucius Malefoy. Cependant, il opte pour une interprétation radicalement différente de celle d'Alan Rickman pour éviter que l'on puisse faire une comparaison entre les deux. Pour Isaacs, l'interprétation d'Alan Rickman "était naturellement terrifiante". Il décide alors d'utiliser la longue chevelure blonde du personnage et ses accessoires pour se cacher derrière. 

Enfin, Jason Isaacs est revenu sur sa rencontre avec l'acteur disparu en 2016. C'était lors du tournage d'une scène de Quidditch dans les tribunes où les acteurs devaient faire semblant de suivre des balles imaginaires qui volaient. Isaacs s'est demandé comment faire pour paraître à l'aise. Il s'est donc tourné vers Rickman qui lui a conseillé de faire comme lui, à savoir "absolument rien". 

Finalement, Jason Isaacs retient de sa rencontre avec Alan Rickman, une personne loin de son personnage de Severus Rogue puisqu'il le décrit comme accessible et très drôle.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterrôlefilmJason IsaacsAlan RickmanLucius Malefoyseverus rogue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guts, il y a 2 mois :

ça confirme ce que tout le monde sait : Alan Rickman était un gigantesque acteur ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Madfabe, il y a 2 mois :

Pour moi Alan Rickman, c'était d'abord Hans Grubber dans Piège de cristal (Die Hard).
Je regardais ce film en boucle.
Il reste néanmoins un excellent acteur dans la saga Harry Potter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.