Rechercher Annuler

Harry Potter : J.K. Rowling continue de diviser, cet acteur de la saga prend sa défense

De Jordan - Posté le 26 avril 2023 à 11h19 dans Cinéma

Cela fait plusieurs années que J.K. Rowling est au cœur d'une polémique suite à ses opinions considérées par certains comme transphobes. Après le succès des livres et de leur adaptation au cinéma portée par Daniel Radcliffe, la franchise Harry Potter va avoir le droit à un reboot en version série télé. Un projet qui a ravivé la polémique autour de l'auteure. Alors que plusieurs acteurs de la saga ont pris la parole, soit en la soutenant, soit en prenant de la distance avec elle, c'est au tour d'un autre acteur de prendre la parole pour défendre l'écrivaine britannique.

J.K. Rowling, Dumbledore, Rusard et Horace Slughorn dans la saga Harry Potter

J.K. Rowling continue de diviser

En effet, malgré le succès des romans Harry Potter et des films, J.K. Rowling fait l'objet d'une controverse depuis plusieurs années après ses propos jugés transphobes. En 2020, on se souvient que les acteurs principaux de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint avaient annoncé publiquement vouloir s'éloigner de l'auteure en exprimant leur soutien à la communauté transgenre. Ce fut également le cas pour Bonnie Wright qui incarne Ginny Weasley, Harry Melling (Dudley Dursley) ou encore Eddie Redmayne qui prête ses traits à Nobert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques.

Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint

En revanche, d'autres figures de la saga comme Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes ou encore Robbie Coltrane, décédé en octobre 2022, ont préféré soutenir J.K. Rowling en s'insurgeant contre les réactions négatives et l'acharnement sur les réseaux sociaux dont elle fait l'objet. Enfin, les acteurs Jason Isaacs qui interprète Lucius Malefoy ou Evanna Lynch qui incarne Luna Lovegood dans les films, ne se sont pas positionnés aussi franchement en faveur pour l'écrivaine mais avaient demandé aux fans de se calmer. Bref, J.K. Rowling divise !

J.K. Rowling, auteure de Harry Potter

Nouveau soutien pour la maman de Harry Potter

A l'annonce du reboot de la saga en sérié télé pour Max, la controverse autour de la maman d'Harry Potter a été ravivée. Si le projet n'a pas forcément enthousiasmé les fans qui ne comprennent pas l'intérêt de décliner la franchise cinématographique pour la télévision, les réactions négatives n'ont pas tardé à tomber lorsque les détracteurs de Rowling ont appris qu'elle sera impliquée dans la production.

Interviewé par le Telegraph, c'est un acteur bien connu des fans de Harry Potter qui a souhaité réagir et défendre l'auteure. Effectivement, c'est au détour d'une petite phrase que Jim Broadbent, qui incarne le professeur Horace Slughorn a décidé de soutenir J.K. Rowling.

Jim Broadbent en Horace Slughorn dans Harry Potter

Celui qui a incarné le personnage pour la première fois dans le Prince de Sang-Mêlé en 2009 puis dans le deuxième volet des Reliques de la Mort en 2011 a déclaré :

C'est vraiment triste. Je pense que J.K. Rowling est géniale. Je n'ai pas eu à affronter (les réactions négatives) moi-même mais je la soutiendrais, je pense, si cela devait arriver.

Un soutien supplémentaire pour J.K. Rowling mais un commentaire qui risque de ne pas plaire à ses détracteurs qui appellent à boycotter la nouvelle série HBO. Elle a d'ailleurs décidé de leur répondre de façon cinglante. Une réponse qui ne va pas arranger les choses entre elle et les fans...

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PottersoutienActeurj.k.rowlingPolémiquecontroverse

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par jjjouijoui, il y a 12 mois :

On la lâchera jamais la pauvre

Répondre à ce commentaire

Par Barry Beasley, il y a 12 mois :

Vive J.K. Rowling ! Enorme soutien à elle ! Elle n'a pas peur, d'énoncer des faits et de résister face aux haineux de la pensée unique !
Les Wokes en Pls ! Et ça c'est cool ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Talrasha, il y a 12 mois (en réponse à Barry Beasley):

Elle ne divise pas, elle met en évidence une fracture de la société en refusant de se soumettre à une minorité extrêmement bruyante : le camp du bien

Répondre à ce commentaire

Par Gégéleroutier, il y a 12 mois :

Quand tu vois que le trio d'acteurs principaux lui crache à la figure alors qu'ils ne seraient rien sans elle.

¯\\_(ツ)_/¯

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois :

Que vont dire les militants qui prétendent soutenir Rowling quand celle-ci va répéter qu'elle est ravis de voir une actrice noire incarner Hermione ?

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Elle ne l'a pas déjà dit lors de la piece de théâtre ?

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Pas grand chose. On sait déjà que JK est une woke, elle s'est simplement fait dépasser sur sa gauche par plus woke qu'elle.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Maniax):

Oui. Doublée par une bande de débiles complètement pétés du bulbe qui ne pensent qu'à eux... Des fascistes.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Bah évidemment qu'ils vont chouiner comme on peut le lire ici, tout le monde sait que les militants qui prétendent soutenir Rowling n'en n'ont rien à secouer d'elle et d'Harry Potter.

Tout le monde sait que ces gens sont des militants d'extrême droite et tout le monde connait leur idéologie puante.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

"Tout le monde sait "

WAW

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à XPanZ):

Suffit de lire ce qu'ils écrivent : ils n'écrivent jamais un intérêts sincère pour une œuvre culturelle, tout le monde les lit vomir leurs obsessions virulentes et maladives à l'encontre de personnes qu'ils haïssent.

Leur écrits parlent d'eux même et tout le monde le perçoit : ces gens s'en moque de défendre quoique ce soit, ce qui compte pour eux c'est d'attaquer des gens différents d'eux.

On le lit ici d'ailleurs : ils ne défendent aucune idée (en même temps ils sont conscient de la puanteur de leurs idées donc bon...) ils ne vomissent que leurs haines violentes.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

"Tout le monde sait que ces gens sont des militants d'extrême droite et tout le monde connait leur idéologie puante."

Mais oui, bien sûr.

La vision du monde est simple avec toi.

Il y a ceux qui pensent exactement comme toi, et le reste c'est bien sûr tous des gens d'extrême droite. :D


Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Les gens qui pleurnichent "ouin ouin ouin mort aux wokes !" avec une obsession maladive à chaque phrases sont des militants d'extrême droite, c'est un fait.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Non, ce sont juste des gens qui en ont ras-le-bol de voir le monde partir en couilles...

Tu trouveras des gens "anti-idéologie woke" dans tous les bords politiques.


Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

"des gens qui en ont ras-le-bol de voir le monde partir en couilles."
...
Tout le monde comprend que ton euphémisme signifie : militants d'extrême droite.

Le mec est même pas choqué de lire "mort aux wokes" c'est dire si c'est bien ce qu'il pense pour de vrai et après ça va prétendre ne pas être militant d'extrême droite (alors que ça vote le pen)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

"Tout le monde comprend que ton euphémisme signifie : militants d'extrême droite.

Le mec est même pas choqué de lire "mort aux wokes" c'est dire si c'est bien ce qu'il pense pour de vrai et après ça va prétendre ne pas être militant d'extrême droite (alors que ça vote le pen)"

- Mon pauvre, tu devrais parler avec un peu plus de monde de différents bords plutôt que de fréquenter que les zozos de ta secte. Tu saurais alors que le ras-le-bol du wokisme n'a pas d'odeur politique.

- Quelqu'un a dit "Mort aux wokes" ? ... Si des gens sont cons au point de réellement souhaiter la mort de personnes ne partageant pas les mêmes idées qu'eux eh bien c'est leur problème. Mais moi pour ce qui est du wokisme, je ne souhaite pas la mort des gens, mais juste la disparition de cette idéologie de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Goku13, il y a 12 mois :

Arrêtez svp de dire que le wokisme c'est de gauche. C'est un courant de penser créé par des bourgeois qui se proclame de gauche pour tout simplement torpiller le communisme qui fait peur. Le monde capitalisme se débat, les inégalités sont aujourd'hui telle que tout est bon pour casser le communisme et ses vestiges (france telecom, edf, sncf, les hôpitaux, les fonctionnaires, la sécurité sociale, les retraites, les congés payés, le dimanche chômé, le samedi chômé etc etc) Bref tout ce que le patronat déteste. Donc arrêtez de dire que les woke sont de gauche, ce sont des capitalistes débiles, une belle torpille de la droite au communiste et c'est tout. Pour rappel Hitler se disait socialiste donc arrêtons de croire ce que disent les gens, et analysons les faits sérieusement. Ne parlons plus de droite et de gauche d'ailleurs et parlons communisme ou capitalisme. Et quand vous comprendrai que le premier parti capitaliste c'est LFI , alors vous serez enfin en phase et non plus déphasé...

Répondre à ce commentaire

Par MECgénial, il y a 12 mois (en réponse à Goku13):

Je suis pas soutien de Lfi mais j'aimerais bien que goku13 m'explique comment il en vient à dire qu'il représente le premier parti capitaliste. Ça s'éloigne un peu du sujet de l'article mais il me semble qu'il existe des partis plus favorables au statut quo.

Répondre à ce commentaire

Par JeMeCacheDansLesDetails, il y a 12 mois (en réponse à Goku13):

Nope. Il s'agit de l'ultra-liberalisme (dont la gauche communiste y va les deux pieds joints avec les droitards) contre le protectionnisme.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à Goku13):

Discours confusionniste habituel des rouges-bruns

Répondre à ce commentaire

Par Nonaucoco, il y a 12 mois (en réponse à Goku13):

"Le monde capitalisme se débat, les inégalités sont aujourd'hui telle que tout est bon pour casser le communisme et ses vestiges (france telecom, edf, sncf, les hôpitaux, les fonctionnaires, la sécurité sociale, les retraites, les congés payés, le dimanche chômé, le samedi chômé etc etc) Bref tout ce que le patronat déteste."

T'es sérieux ? Bouh ouh, pauvre communisme ! Au vu de ton commentaire, c'est toi qui semble déphasé. Tu prends la défense du communisme, idéologie qui est responsable de la morts de dizaines de millions de personnes dans le monde, dont tu ne fait pas réfèrence dans ton post...

Wokisme; communisme; qu'importe, ce sont des idéologies dangereuses et mortifères qui doivent être combattu.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à Nonaucoco):

"mortifères" ce qu'il faut pas lire.

Ca vote pour un partis créé par des SS et des colabos et derrière ça donne des leçons d'humanisme ...

Répondre à ce commentaire

Par Captain crunchy, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Toi t'es pas le woke le plus futé du groupe des SJW...
Et c'est un euphémisme ! XD

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Goku13):

Les wokes et tous les progressistes ont de toute façon tous la bite Soros et consorts dans la bouche...

Stupides et incapables de voir que'ils sont devenus du marketing, une pompe à fric pour tout un système de gens corrompus qui n'en ont en fait rien à foutre d'eux, mais veulent simplement faire du fric. (chirurgiens, psys, labos...)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

(et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne vise qu'une partie de ces professionnels, surtout aux USA)

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Ok Joe-le-complot, dit nous en plus sur les vilains illuminatis et Soros

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Pas besoin de parler ici de "complot". C'est juste la triste histoire de l'humanité...

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

"Soros et consorts" mais bien sûr ; et après ça va te certifier mordicus que c'est pas complotiste.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Et toi qui es probablement anti-Macron, si je te parlais de la situation actuelle en France, et que tu dises "Macron et consorts blablabla", ça ferait forcément de toi un complotiste ?

C'est complètement con ce que tu dis.

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à zoxotoboxo):

Tout le monde sait qui chouine sur des "Soros et consorts" et autre marotte imaginaire. (spoiler -> les complotiste attardés)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Oui oui, tout ça n'existe pas.
Le wokisme non plus, bien sûr.
Bisounours Land.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 12 mois (en réponse à Aldas):

Tout le monde sait qui chouine sur des "Soros et consorts" et autre marotte imaginaire. (spoiler -> les complotiste attardés)

Ha oui encore et toujours la même rengaine

Répondre à ce commentaire

Par Aldas, il y a 12 mois (en réponse à XPanZ):

Si tu te sens visé quand je me fous de la gueule de ces crétins de complotistes c'est pas de ma faute.

Répondre à ce commentaire

Par Styrnikov, il y a 12 mois :

Elle ne divise pas. Ses livres et les produits dérivés continuent de se vendre en masse. Il y a une poignée de rageux sectaires qui fait un caca nerveux chaque fois qu’elle bouge une oreille. C’est eux le problème.

Répondre à ce commentaire

Par Elmer, il y a 12 mois :

Quelqu'un disait : SI LE FASCISME REVIENT UN JOUR, CE SERA AVEC LES HABITS DE LA VERTU ! Le Wokisme est un coup de génie des ultra libéraux qui ont inventé le fascisme inversé, celui des minorités contre la majorité en utilisant le sentiment de culpabilité des élites bourgeoises. Dans le but de casser les valeurs traditionnelles et de faire perdre leurs points de repères aux citoyens afin de mieux les manipuler.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.