Harry Potter : J.K. Rowling continue de diviser, cet acteur de la saga prend sa défense
Cela fait plusieurs années que J.K. Rowling est au cœur d'une polémique suite à ses opinions considérées par certains comme transphobes. Après le succès des livres et de leur adaptation au cinéma portée par Daniel Radcliffe, la franchise Harry Potter va avoir le droit à un reboot en version série télé. Un projet qui a ravivé la polémique autour de l'auteure. Alors que plusieurs acteurs de la saga ont pris la parole, soit en la soutenant, soit en prenant de la distance avec elle, c'est au tour d'un autre acteur de prendre la parole pour défendre l'écrivaine britannique.
J.K. Rowling continue de diviser
En effet, malgré le succès des romans Harry Potter et des films, J.K. Rowling fait l'objet d'une controverse depuis plusieurs années après ses propos jugés transphobes. En 2020, on se souvient que les acteurs principaux de la saga, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint avaient annoncé publiquement vouloir s'éloigner de l'auteure en exprimant leur soutien à la communauté transgenre. Ce fut également le cas pour Bonnie Wright qui incarne Ginny Weasley, Harry Melling (Dudley Dursley) ou encore Eddie Redmayne qui prête ses traits à Nobert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques.
En revanche, d'autres figures de la saga comme Helena Bonham Carter, Ralph Fiennes ou encore Robbie Coltrane, décédé en octobre 2022, ont préféré soutenir J.K. Rowling en s'insurgeant contre les réactions négatives et l'acharnement sur les réseaux sociaux dont elle fait l'objet. Enfin, les acteurs Jason Isaacs qui interprète Lucius Malefoy ou Evanna Lynch qui incarne Luna Lovegood dans les films, ne se sont pas positionnés aussi franchement en faveur pour l'écrivaine mais avaient demandé aux fans de se calmer. Bref, J.K. Rowling divise !
Nouveau soutien pour la maman de Harry Potter
A l'annonce du reboot de la saga en sérié télé pour Max, la controverse autour de la maman d'Harry Potter a été ravivée. Si le projet n'a pas forcément enthousiasmé les fans qui ne comprennent pas l'intérêt de décliner la franchise cinématographique pour la télévision, les réactions négatives n'ont pas tardé à tomber lorsque les détracteurs de Rowling ont appris qu'elle sera impliquée dans la production.
Interviewé par le Telegraph, c'est un acteur bien connu des fans de Harry Potter qui a souhaité réagir et défendre l'auteure. Effectivement, c'est au détour d'une petite phrase que Jim Broadbent, qui incarne le professeur Horace Slughorn a décidé de soutenir J.K. Rowling.
Celui qui a incarné le personnage pour la première fois dans le Prince de Sang-Mêlé en 2009 puis dans le deuxième volet des Reliques de la Mort en 2011 a déclaré :
C'est vraiment triste. Je pense que J.K. Rowling est géniale. Je n'ai pas eu à affronter (les réactions négatives) moi-même mais je la soutiendrais, je pense, si cela devait arriver.
Un soutien supplémentaire pour J.K. Rowling mais un commentaire qui risque de ne pas plaire à ses détracteurs qui appellent à boycotter la nouvelle série HBO. Elle a d'ailleurs décidé de leur répondre de façon cinglante. Une réponse qui ne va pas arranger les choses entre elle et les fans...
Les Wokes en Pls ! Et ça c'est cool ! :D
¯\\_(ツ)_/¯
Tout le monde sait que ces gens sont des militants d'extrême droite et tout le monde connait leur idéologie puante.
WAW
Leur écrits parlent d'eux même et tout le monde le perçoit : ces gens s'en moque de défendre quoique ce soit, ce qui compte pour eux c'est d'attaquer des gens différents d'eux.
On le lit ici d'ailleurs : ils ne défendent aucune idée (en même temps ils sont conscient de la puanteur de leurs idées donc bon...) ils ne vomissent que leurs haines violentes.
Mais oui, bien sûr.
La vision du monde est simple avec toi.
Il y a ceux qui pensent exactement comme toi, et le reste c'est bien sûr tous des gens d'extrême droite. :D
Tu trouveras des gens "anti-idéologie woke" dans tous les bords politiques.
...
Tout le monde comprend que ton euphémisme signifie : militants d'extrême droite.
Le mec est même pas choqué de lire "mort aux wokes" c'est dire si c'est bien ce qu'il pense pour de vrai et après ça va prétendre ne pas être militant d'extrême droite (alors que ça vote le pen)
Le mec est même pas choqué de lire "mort aux wokes" c'est dire si c'est bien ce qu'il pense pour de vrai et après ça va prétendre ne pas être militant d'extrême droite (alors que ça vote le pen)"
- Mon pauvre, tu devrais parler avec un peu plus de monde de différents bords plutôt que de fréquenter que les zozos de ta secte. Tu saurais alors que le ras-le-bol du wokisme n'a pas d'odeur politique.
- Quelqu'un a dit "Mort aux wokes" ? ... Si des gens sont cons au point de réellement souhaiter la mort de personnes ne partageant pas les mêmes idées qu'eux eh bien c'est leur problème. Mais moi pour ce qui est du wokisme, je ne souhaite pas la mort des gens, mais juste la disparition de cette idéologie de merde.
T'es sérieux ? Bouh ouh, pauvre communisme ! Au vu de ton commentaire, c'est toi qui semble déphasé. Tu prends la défense du communisme, idéologie qui est responsable de la morts de dizaines de millions de personnes dans le monde, dont tu ne fait pas réfèrence dans ton post...
Wokisme; communisme; qu'importe, ce sont des idéologies dangereuses et mortifères qui doivent être combattu.
Ca vote pour un partis créé par des SS et des colabos et derrière ça donne des leçons d'humanisme ...
Et c'est un euphémisme ! XD
Stupides et incapables de voir que'ils sont devenus du marketing, une pompe à fric pour tout un système de gens corrompus qui n'en ont en fait rien à foutre d'eux, mais veulent simplement faire du fric. (chirurgiens, psys, labos...)
C'est complètement con ce que tu dis.
Le wokisme non plus, bien sûr.
Bisounours Land.
Ha oui encore et toujours la même rengaine