Rechercher Annuler

Harry Potter : assistez à un véritable banquet à l'occasion d'Halloween

De Alix Odorico - Posté le 13 octobre 2021 à 14h45 dans Insolite

Poudlard met les voiles et atterrit à Lyon à l'occasion d'une soirée Halloween, où les fans pourront revivre l'expérience du mythique banquet. Des animations inspirées de la saga seront aussi à l'honneur.

Un "dîner Fascinant" au cœur de Lyon

Qui n'a jamais rêvé d'assister à un banquet gargantuesque dans la grande salle du château de Poudlard, avec son plafond magique et ses bougies volantes ?

Le restaurant Le Grand Réfectoire, situé au cœur de l’emblématique Grand Hôtel-Dieu de Lyon, organise en collaboration avec l’Officine, boutique de goodies dédiée à l'univers Harry Potter, un grand banquet le vendredi 29 octobre à l'occasion d'Halloween. Intitulé "Le Banquet des Sorciers", cette soirée donne "Rendez-vous voie 9 3⁄4, direction la grandiose école de Sorcellerie et embarquez à destination d’une soirée mystérieuse, et pleine de surprises, dans un cadre grandiose".

Qui dit banquet, dit évidemment Bièraubeurre, et autres mets toujours plus ingénieux les uns que les autres. Et à ce titre, Le Grand Réfectoire promet un "dîner fascinant" inspiré de l’univers de la saga. Classé monument historique et terre d’accueil de la brasserie néo-lyonnaise bistronomique, Le Grand Réfectoire est un haut lieu de la cuisine lyonnaise. Le chef étoilé Marcel Ravin, aux commandes de la carte, a couronné le restaurant d’un titre de maître restaurateur, ainsi que d'une assiette au Guide Michelin 2021.

faites remporter la coupe à votre maison !

Les ingrédients semblent réunis pour un grand moment de gastronomie, mais pas seulement. Des animations et jeux seront aussi au programme.

Entre magiciens, animations fantasmagoriques, magie blanche et magie noire, soyez le plus brillant des sorciers et faites remporter la coupe à votre maison lors du tournoi du Grand Réfectoire. De nombreuses récompenses et surprises attendent chaque maison pour combler chaque invité, dont le concours du meilleur costume pour tenter de remporter 150€ de carte cadeaux indique le Réféctoire sur le lien de l'événement.

Voici qui s'annonce alléchant sur le papier. Du côté des tarifs, une formule cocktail, canapés, entrée, plat et dessert, alliant bistronomie et touches moléculaires sera proposée à 75 euros par personne. Enfin, pour les réservations, cela se passe sur le site du Grand Réfectoire.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterpoudlardhalloweenLyonBanquet Harry PotterLe Grand Réféctoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par mattics, il y a 2 semaines :

Des Chocogrenouilles et du polynectar à la sauce lyonnaise ?

Répondre à ce commentaire

Par Mogwai80, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Dommage.
C’est déjà complet…

Répondre à ce commentaire

Par Melanie ch, il y a 2 semaines :

Faut aussi le faire sur paris

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.