Rechercher Annuler

Harry Potter : le nouveau RPG au coeur d'une grosse polémique pour son lien avec les hentai

De Tiphaine Elsener - Posté le 19 novembre 2021 à 12h16 dans Jeux vidéo

En mars 2020, nous avions ouïe dire qu'un nouveau RPG Harry Potter allait voir le jour au cours des années suivantes. Et ce nouveau jeu est justement sorti en Chine récemment, et il fait beaucoup parler de lui, non seulement puisqu'il comporte beaucoup de joueurs en Chine, mais aussi parce qu'il a créé une intense polémique en empruntant un élément très particulier aux hentai.

Le nouveau RPG Harry Potter : magic awakened

Le RPG Harry Potter : Magic Awakened est paru en Chine en septembre 2021, et il fait beaucoup parler de lui en ce moment même. Il s'agit d'un jeu mobile conçu pour iOS et Android, dont l'histoire commence quelques années après la seconde guerre des sorciers, après que vous, en tant que joueur, ayez reçu votre lettre d'admission à Poudlard. Au cours de votre première année, vous découvrirez de nouveaux sorts et remporterez de nouveaux défis. Netease Game, l’éditeur du jeu, avait précédemment posté un nouveau trailer du jeu sur Youtube, trailer que voici :

Le jeu sera téléchargeable gratuitement sur Android et iOS, mais comportera tout de même quelques options payantes, qui s'effectueront par micro-transactions. De plus, il vous faudra bénéficier d’une connexion Internet pour profiter pleinement de l’expérience que propose ce nouveau RPG.

La polémique en cours

Le jeu Harry Potter : Magic Awakened attire actuellement l'attention, non pas pour son lancement incroyablement réussi, mais pour un "accident" qui a beaucoup fait parler de lui. Il s'avère que lorsque les personnages féminins subissent des dommages dus à la magie, ces dernières prenne une expression faciale que l'on retrouve dans de nombreux hentai. Il s'agit de l'expression faciale "ahegao".

Ce terme de la pornographie japonaise désigne une expression faciale exagérée des personnages pendant l'acte sexuel, généralement avec des yeux roulants ou croisés, une langue saillante et un visage légèrement rougi, pour montrer le plaisir intense, ou l'extase. Voici l'expression faciale que prennent les personnages féminins subissant une attaque dans le jeu :

Cette expression faciale laisse sous-entendre que les personnages féminins éprouvent du plaisir en étant attaquées. De leur côté, les personnages masculins conservent leur stoïcisme légendaire, et ce, même lorsqu'ils subissent des dégâts. Daniel Ahmad, l'un des développeurs travaillant pour le compte de NetEase s'est excusé, déclarant qu'il s'agissait d'un "bug lié au fait que la langue passe à travers le menton"

So uh, some players of Harry Potter: Magic Awakened (Released in China in Sep) discovered a 'bug' where female characters would make an ahegao face when attacked by magic spells...

NetEase, the dev, has apologised and said it was a bug related to tongues clipping through chins pic.twitter.com/aXnO3IQj1g

November 17, 2021

Donc euh, certains joueurs de Harry Potter : Magic Awakened (sorti en Chine en septembre) ont découvert un "bug" où les personnages féminins faisaient un visage ahegao lorsqu'ils étaient attaqués par des sorts magiques...

NetEase, le développeur, s'est excusé et a déclaré qu'il s'agissait d'un bug lié au fait que la langue passait à travers le menton.

Pour apaiser l'indignation, NetEase a donné aux joueurs de la monnaie utilisable dans le jeu, et des objets gratuits. Sur Twitter cependant, la polémique se poursuit, puisque certains internautes y ont vu de la pédophilie, étant donné que les personnages sont censés être mineurs.

Et vous, de votre côté, que pensez-vous de cette polémique ? La comprenez-vous ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez en savoir davantage sur le très attendu Hogwarts Legacy, le prochain RPG en monde ouvert sur l'univers de Harry Potter, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterHarry Potter: Magic AwakenedRPGhentaiahegaomagieChineproblèmePolémiqueréactions twitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Gargasse, il y a 2 mois :

CHINEEEEEEEE (à crier comme "JAPONNNN"), parce que clairement c'est pas un bug, juste des pervers que ça a fait marrer d'intégrer ça haha.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

Pourquoi s'excuser auprès ces lunatiques qui passent clairement leurs journées a trouver la moindre petite bête (et souvent sans meme avoir touchée au produit), qui au final tout le monde s'en fou un peu?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 2 mois :

Qu'est ce qui vous dit que ces personnages sont féminin ?
Il ne faut pas confondre identité du personnage et expression du personnage parce qu'on va deja mal partir .

Répondre à ce commentaire

Par Rain, il y a 2 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

T'inquiète pas, ça va arriver.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

:D je valide ^^

Répondre à ce commentaire

Par ∆∆∆, il y a 2 mois (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

C'est marqué partout dans l'article... Mais fait il savoir encore lire... Manifestement une compétence rare, au vu de certains...

Répondre à ce commentaire

Par ∆∆∆, il y a 2 mois (en réponse à ∆∆∆):

*Faut-il*

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois (en réponse à ∆∆∆):

Tu as raté la blague surtout, c'est l'histoire des non-binaires, mais j'vais pas t'expliquer, ce serait trop long, je te laisse te renseigner (mais en gros, qui te dis que l'article dit vrai ?)

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 2 mois (en réponse à Lulzlesnoob):

Nan mais ça (ta question) n'a rien à voir avec la binarité des genres dans notre société, c'est du scepticisme nihiliste.

De ce fait la question n'est pas "qui te dit que l'article dit vrai ?"
Mais qui te dit que l'article est vrai, que ce que tu lis ou ressent ou crois vivre est réel ?

Bon casse-tête meme si je m'attends à ce qu'on me dise juste (tu es con/t'es chelou/ça intéresse qui/arrete de fumer/fais pas ton murge)

Répondre à ce commentaire

Par Blabla, il y a 2 mois (en réponse à Nash):

Bah j'avoue fais pas ton murge ... xD

Mais là tu fais du descarte si je ne me trompe pas xD Si on continue sur ce chemin comme lui on remmetra tout en question a part le fait- que je pense donc je suis, c'est un coup ton com mon com l'article tout ça c'est une projection de mon esprit ... Ou du tiens ...

Oui j'avais du temps a perdre xD

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 2 mois :

C'est un peu réducteur de considérer que ces personnages sont féminins juste parce-qu'ils ont des longs cheveux,une jupe, etc... Il faudrait vérifier leurs chromosomes et leur demander s'ils se considèrent garçons, filles, ou canettes de coca... Y'a vraiment des gens à l'esprit fermé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.