Rechercher Annuler

Harry Potter : mauvaise nouvelle pour la série TV dérivée

De Aubin Bouillé - Posté le 15 novembre 2022 à 15h28 dans Séries TV

Il y a beaucoup d'incertitudes en ce moment autour de la saga Harry Potter. La Warner reste assez évasive concernant l'avenir de la licence. Récemment, Sarah Aubrey, l'une des dirigeantes de HBO Max, vient d'apporter quelques précisions concernant une éventuelle série dérivée de l'univers Harry Potter. Et visiblement, il n'y a rien de concret dans les cartons...

Harry Potter : on en est où ?

Le 13 avril dernier, la Warner a dévoilé Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques. Malheureusement, le film de David Yates a rencontré des critiques désastreuses et n'a rapporté que 405 millions de dollars de recettes au box-office. En couplant ceci au comportement toujours plus dangereux et perturbant d'Ezra Miller, l'interprète de Croyance dans la saga magique, l'avenir de Les Animaux fantastiques semble compromis...

Récemment, la Warner s'est confiée à propos de l'avenir d'Harry Potter au cinéma. Visiblement, les pontes du studio seraient désireux de relancer la licence d'une manière ou d'une autre, sur le grand écran comme le petit. Mais rien de concret ne semble se dessiner...

Bientôt une série ?

Parmi les projets qui revenaient régulièrement sur la table, une série Harry Potter est souvent évoquée. En effet, l'univers du petit sorcier à lunettes pourrait effectivement trouver une seconde vie sur HBO Max, la plateforme de Warner Bros. Sarah Aubrey, l'une des responsables de HBO Max, a déclaré au micro de Variety qu'une série TV centrée sur Harry Potter était bien dans les cartons, mais que tout ceci n'est encore qu'au stade d'ébauche :

Il n'y a rien de tel qu'un fan d Harry Potter , en termes d'appétit sans fin pour la narration et de nouvelles façons d'interagir avec ces personnages. Donc, qu'il s'agisse de retrouvailles, d'événements en direct ou de jeux, nous nous efforçons de créer de nouveaux contenus pour ces fans et de réfléchir à ce qu'il faut faire ensuite. Nous n'avons pas de série en développement actif pour le moment. Mais nous sommes en phase de réflexion dans ce domaine, car les fans réclament simplement plus de narration. 

Sarah Aubrey reste ainsi la plus évasive possible. La productrice ne donne aucune information concrète quant à l'évolution de la licence Harry Potter. Et une série centrée sur Poudlard ne semble pas être prévue de suite. Mais alors que la franchise a été développée sur grand écran, sur les planches de théâtre, à travers la littérature et les jeux vidéos, il y a un domaine dans lequel le petit Harry n'a pas encore pointé le bout de son nez : la série TV.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterles animaux fantastiquesWarner BrosHBO Max

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

C'est vrai que le format série se prêterait parfaitement à l'univers Harry Potter

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 ans :

Je pense que comme le jeu Hogwarts Legacy, il faut "s'affranchir" de l'Arc Harry Potter...

Dans le jeu, ils sont partis sur une toute autre époque et c'est bien, ça permet de prendre certaines libertés...

Il faudrait faire pareil pour une série TV sur le monde des Sorciers, par forcément en utilisant une ligne de temps différente mais un autre lieu, l'école Ilvermorny aux Etats-Unis par exemple.

Ou même encore, les sorciers à travers le Monde, j'imagine assez aisément que les sorciers d'Europe n'ont pas les mêmes coutumes que les Américains par exemple...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 ans (en réponse à anto):

C'est vrai que cela serai intéressant

Répondre à ce commentaire

Par lecoindestv.com, il y a 1 an :

Je penses aussi que cela serai intéressant à regarder devant son téléviseur 4k ou autres mais attendons de voir comment ça va se présenter.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.