Harry Potter : l'actrice du Professeur Chourave s'en prend encore aux fans
Il y a tout juste une semaine, nous vous avions partagé cette déclaration de Miriam Margolyes, connue notamment pour avoir incarné la professeure Chourave dans la série de films Harry Potter, qui avait taclé les fans de la saga en expliquant que cette dernière était à destination des enfants. Et il semblerait que l'actrice ait récemment décidé d'en remettre une couche, bien déterminée à camper sur ses positions.
Le nouveau tacle de Margolyes envers les Potterheads
C'est dans le film Harry Potter et la Chambre des secrets (2002), le deuxième volet de la saga cinématographique, que les fans avaient pu découvrir Margolyes dans le rôle de Pomona Chourave (ou Pomona Sprout en version originale), la professeure de botanique à Poudlard. Son personnage, qui est également directrice de la maison Poufsouffle, sera alors de retour dans le dernier opus de la série des films, à savoir Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2 (2011).
Et si l'actrice a récemment refait parler d'elle, c'est suite à ses propos pour le moins tranchés concernant les fans du monde des sorciers. En effet, Margolyes avait déclaré dans une précédente interview que la saga était "pour les enfants". Une déclaration qui n'a clairement pas plu aux fameux Potterheads, qui n'ont pas apprécié cette forme d'infantilisation. Pourtant, l'interprète de la professeure Chourave ne semble pas vouloir changer d'avis, en témoigne sa récente apparition dans l'émission australienne ABC News Breakfast.
View this post on Instagram
Étant interrogée à ce sujet par le présentateur Michael Rowland, Margolyes a donc une nouvelle fois réitéré ses propos, estimant qu'Harry Potter est bien une saga pour enfants. Elle continuait alors en déclarant ceci :
Non, sérieusement. C'est une excellente série [de films]. C'est un merveilleux ensemble de films. Je suis fière d'avoir pu en faire partie, mais c'était il y a 25 ans. Il faut grandir !
Un avis qui ne sera probablement pas au goût de tous, surtout lorsque l'on sait qu'Harry Potter est très certainement l'une des franchises les plus plébiscitées encore aujourd'hui, disposant d'une immense communauté de fans et ce, aux quatre coins du monde.
Et pour découvrir quelle est cette déclaration de J.K. Rowling sur la transidentité qui a récemment fait polémique, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
A un moment donné, on passe à autre chose. On grandit et se cultive avec d'autres œuvres plus intelligentes qu'Harry Potter...
Bien sûr que c'est pour les enfants ( et les adolescents), comment le nier ?
A l'inverse il est tout autant ridicule de dire de "grandir"... Un adulte regarde et apprécie une oeuvre destinée aux enfants, pas besoin d'en faire tout un Pataquès. Si c'est pour du "buzz" ou pour une petite boutade, ça aussi ça se comprend et c'est pas bien grave...
Juste un peu de bon sens et tout ira bien, ceux s'enflamment pour ces sujets c'est bien ça qui est navrant
Chacun a le droit d'avoir l'avis qu'il veut. Freedom of speech !
Mets toi la bite dans de la Badoit bien fraîche. Ca te calmera.
(En plus, tu crois vraiment que dire "Ta gueule!" à quelqu'un c'est lui donner un ordre ? XD Ca veut juste dire "Calme toi ducon, tu nous saoules avec ton intransigeance".)
Ah et au fait: Ta gueule. :)
Oui c'est pour enfants. Star Wars aussi, ça a été fait pour les enfants. Ça n'empêche pas les adultes d'apprécier. Totoro aussi c'est pour les enfants, et c'est pas interdit aux adultes pour autant. Idem pour le Roi Lion, etc. Une œuvre pour enfant de qualité est appréciable aussi par les adultes.
Non j'aurais toujours mon âme d'enfant lorsqu'il s'agit de LSDA ou HP ou encre SW...
Ça reste une série de qualité à destination d'un public jeune qu'on ne prend pas pour des idiots.
Mais le thème, l'ambiance et le vocabulaire sont clairement de base, destinés aux enfants.