Cette année doit sortir Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, un énième jeu Harry Potter estampillé du label Portkey Games. Développé par Avalanche, le jeu a connu de nombreux pépins au cours de son développement, notamment à cause des prises de parole publiques de J.K. Rowling. Et pour accompagner sa sortie cette année, voilà qu'un jeu mobile venu de Chine annonce sa sortie à l'internationale en 2022, Harry Potter : La Magie Emerge.
un nouveau jeu harry potter sur mobiles
Fondé en 2017 et dédié à la création de jeux vidéo liés à l’univers de J. K. Rowling, le label Portkey Games a vu naître plusieurs jeux comme Harry Potter : Secret à Poudlard, Harry Potter: Wizards Unite, Harry Potter : Énigmes et Sorts et prochainement Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard. Un jeu prévu sur PC, PS4 et PS5 , Xbox One et Xbox Series, qui doit toujours sortir en 2022. Pour accompagner cette sortie attendue, voilà que Warner Bros. Games vient d'annoncer l'arrivée en Europe de Harry Potter : La Magie Emerge, "un jeu gratuit de cartes à collectionner et de duels de sorciers multijoueur avec un mélange de jeu de rôle stratégique".
Un melting-pot des genres qui doit sortir cette année sur iOS et Android. Aucune date de sortie précise n'a été avancée mais l'éditeur invite tout de même les joueurs intéressés à se rendre sur le site de Harry Potter : La Magie Emerge ainsi que sa page Google Play. Quid des joueurs iOS ? La page n'est pas encore prête, mais devrait l'être prochainement. Dans Harry Potter : La Magie Émerge, les joueurs incarnent un sorcier ou une sorcière tout juste accepté à Poudlard. Un personnage à personnaliser qui devra ensuite s'adapter au quotidien des jeunes sorciers.
De l'achat de fournitures scolaires au Chemin de Traverse en passant par l'initiation à la décision du Choixpeau et l'affectation des maisons et les entrainements au Club de duel, les joueurs auront fort à faire. Les sorts les plus célèbres de cet univers culte seront de retour, de même que les créatures magiques qui composent le bestiaire de l'oeuvre de J.K. Rowling. PvE, PvP, cours de potions et autres matchs de Quidditch composeront les activités auxquelles les joueurs pourront participer.
Comme tout bon lancement de jeu mobile, un compteur de préinscriptions est ouvert. A chaque palier, une récompense sera débloquée et offerte aux joueurs ayant ajouté leur pierre à l'édifice. Le premier palier est composé d'un Nimbus 2000, le célèbre balai d'Harry Potter. Après un succès édifiant en Chine, Harry Potter : La Magie Émerge se lance donc à l'international. Un titre qui a su convaincre en Asie, reste à savoir si la tendance sera la même ici.
De votre côté, comptez-vous y jouer ? Le tester ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire.
Par Montre, il y a 3 ans :
Je dis pourquoi pas !
Répondre à ce commentaire