Harry Potter : Paapa Essiedu qui jouera Rogue dans la série HBO fait ce choix radical
La Warner prépare une nouvelle adaptation de la saga Harry Potter de J.K. Rowling et ça ne se passera pas au cinéma mais plutôt à la télé. HBO développe une série et se voudra plus fidèle aux livres de l'écrivaine britannique. Les premiers noms du casting ont été dévoilés, certains de façon officielle, d'autres sont pressentis avec des négociations en cours. Parmi eux, Paapa Essiedu qui pourrait incarner le professeur Rogue. Ce dernier, victime de propos racistes, vient de prendre une décision radicale.
La série Harry Potter dévoile les premiers noms de son casting
Petit à petit la série Harry Potter pour HBO se dévoile. Nous savons que c'est Francesca Gardiner qui à la casquette de scénariste, showrunneuse et productrice exécutive du projet et formera un binôme avec Mark Mylod (Game of Thrones, The Last of Us) qui supervisera la mise en scène.
Du côté de la distribution, pour succéder à Richard Harris et Michael Gambon dans le costume d'Albus Dumbledore, la production a confié ce rôle à John Lithgow dernièrement vu dans Conclave aux côtés de Ralph Fiennes ou sous les traits de Winston Churchill dans la série The Crown.
Selon le site Deadline, HBO serait sur le point de finaliser les négociations avec deux acteurs pour les rôles du professeure Minerva McGonagall et du professeur Severus Rogue. La première pourrait être incarnée l'actrice britannique Janet McTeer (Jessica Jones) et le second par Paapa Essiedu. Et le choix de ce dernier a fait énormément parler depuis que son nom circule pour jouer le rôle du directeur de Serpentard, incarné au cinéma par le regretté Alan Rickman.
Le choix de Paapa Essiedu en Rogue déchaîne les fans d'Harry Potter
Très vite, les internautes ont pointé du doigt le fait que l'acteur révélé dans la série Utopia et vu dans les séries Gangs of London ou encore I May Destroy You, ne correspondait pas à la description du personnage imaginé dans les livres par J.K. Rowling. D'ailleurs certains ne se sont pas gênés pour l'attaquer sur sa couleur de peau en y allant de commentaires racistes et regrettant le wokisme qui envahit Hollywood ces dernières années.
Alors, face à ce flots d'insultes raciales, l'acteur de 34 ans pressenti pour jouer Rogue vient de faire un choix radical. Comme l'a rapporté la page Facebook Wizarding World Family, Paapa Essiedu a décidé depuis quelques jours maintenant de passer son compte Instagram en privé.
L'acteur britannique aurait fait ce choix après l'annonce de son nom au casting de la série Harry Potter ce qui laisse penser qu'il a souhaité ce préserver des haters.
La saison 1 de la série Harry Potter de HBO est attendue pour 2026.
Une décision radicale, ça aurait été de refuser le rôle. Arrêter avec vos titres racoleurs. C'est pas parce que c'est la mode de faire ça qu'il faut à chaque fois baisser la barre de la qualité... On s'en contre fout de son compte Instagram...