Depuis son apparition dans la culture populaire, Harry Potter a enchanté des millions de fans aussi bien grâce aux livres qu'avec leurs adaptations cinématographique. Forcément, à l'annonce d'une série télé basée sur les livres écrits par J.K. Rowling, le public a été plus qu’enthousiaste. Cependant, la PDG de la Warner vient de dévoiler qu'il existait un énorme problème pour la série qui sera diffusée sur Max.
Un projet qui doit déjà faire face à des polémiques
La saga Harry Potter adaptée au cinéma a permis au public de découvrir Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe incarnant respectivement Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter. Après l'énorme succès des films au box-office, l’œuvre de J.K. Rowling va prochainement être de nouveau adaptée mais cette fois-ci sous la forme d'une série pour la télévision. En avril dernier, nous apprenions donc que la Warner avait eu l'accord pour porter l'univers magique du jeune sorcier à lunettes sur le petit écran. Alors que la première saison est attendue pour 2025 ou 2026 sur la plateforme Max, le projet a connu quelques polémiques. Notamment par le fait que la série devrait faire une part belle à la diversité. Un choix qui divise les fans ou encore parce que la créatrice d'Harry Potter aura un rôle important dans cette adaptation. Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde surtout pour ceux qui accusent depuis longtemps l'autrice britannique de tenir des propos homophobes et transphobes.
Harry Potter à la télé : un sacré challenge
Alors que les informations autour du projet d'adapter Harry Potter en série TV se font rares, la PDG de la Warner vient de révéler que cette entreprise s'avère être un défi de taille. Dans une récente interview, Channing Dungey a expliqué que le reboot de l’œuvre de J.K. Rowling doit faire face à des difficultés.
La série est bel et bien actuellement en développement et différents auteurs ont déjà offert des pitchs pour le programme. Parmi eux, la créatrice de Teenage Bounty Hunters Kathleen Jordan, Martha Hillier la scénariste de The Last Kingdom, Michael Lesslie à qui l'on doit Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ou encore Tom Moran (créateur de The Devil's Hour).
La PDG de Warner Bros. Discovery est donc revenue sur les rumeurs autour de ce reboot en s'adressant au site américain Variety. Selon elle, l'intérêt des médias et des fans pour ce projet de série est encore trop précoce car le showrunner n'a pas encore été choisi :
La première étape pour nous est de déterminer qui sera ce showrunner et une fois que nous l'aurons, nous pourrons alors commencer à a voir ces conversations de casting. Nous sommes encore en discussion avec un certain nombre d'écrivains différents pour déterminer qui sera la personne qui dirigera cette franchise pour nous.
Mais ce n'est pas là le seul problème auquel la Warner doit faire face. Pour Dungey, l'autre défi est de trouver le casting parfait. D'autant plus que les fans ont appris dernièrement que la production du programme devrait s'inscrire sur une décennie :
La partie délicate, ce sont les deux premiers livres où les enfants sont plus jeunes, aux alentours de 11 ou 12 ans.
La série devrait proposer l'adaptation d'un tome de la saga littéraire à chaque saison. Il faudra donc être sûr du choix des acteurs qui incarneront les personnages principaux. Ces jeunes acteurs vont grandir surtout qu'ils devront s'engager pour une période de dix ans. Un sacré défi surtout quand on sait que l'objectif de Max est de mettre en vedette un nouveau casting pour attirer une nouvelle génération de fans.
Par Fil, il y a 8 mois :
Et la grève des scénaristes n'a pas arrangé les choses ...
Répondre à ce commentaire