Rechercher Annuler

Harry Potter : la PDG de la Warner avoue ce gros problème concernant la série à venir

De Jordan - Posté le 28 janvier 2024 à 11h56 dans Séries TV

Depuis son apparition dans la culture populaire, Harry Potter a enchanté des millions de fans aussi bien grâce aux livres qu'avec leurs adaptations cinématographique. Forcément, à l'annonce d'une série télé basée sur les livres écrits par J.K. Rowling, le public a été plus qu’enthousiaste. Cependant, la PDG de la Warner vient de dévoiler qu'il existait un énorme problème pour la série qui sera diffusée sur Max.

La série Harry Potter doit faire face à un gros problème

Un projet qui doit déjà faire face à des polémiques

La saga Harry Potter adaptée au cinéma a permis au public de découvrir Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe incarnant respectivement Hermione Granger, Ron Weasley et Harry Potter. Après l'énorme succès des films au box-office, l’œuvre de J.K. Rowling va prochainement être de nouveau adaptée mais cette fois-ci sous la forme d'une série pour la télévision. En avril dernier, nous apprenions donc que la Warner avait eu l'accord pour porter l'univers magique du jeune sorcier à lunettes sur le petit écran. Alors que la première saison est attendue pour 2025 ou 2026 sur la plateforme Max, le projet a connu quelques polémiques. Notamment par le fait que la série devrait faire une part belle à la diversité. Un choix qui divise les fans ou encore parce que la créatrice d'Harry Potter aura un rôle important dans cette adaptation. Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde surtout pour ceux qui accusent depuis longtemps l'autrice britannique de tenir des propos homophobes et transphobes.

Teaser de la série Harry Potter sur Max

Harry Potter à la télé : un sacré challenge

Alors que les informations autour du projet d'adapter Harry Potter en série TV se font rares, la PDG de la Warner vient de révéler que cette entreprise s'avère être un défi de taille. Dans une récente interview, Channing Dungey a expliqué que le reboot de l’œuvre de J.K. Rowling doit faire face à des difficultés.

La série est bel et bien actuellement en développement et différents auteurs ont déjà offert des pitchs pour le programme. Parmi eux, la créatrice de Teenage Bounty Hunters Kathleen Jordan, Martha Hillier la scénariste de The Last Kingdom, Michael Lesslie à qui l'on doit Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur ou encore Tom Moran (créateur de The Devil's Hour).

Channing Dungey

La PDG de Warner Bros. Discovery est donc revenue sur les rumeurs autour de ce reboot en s'adressant au site américain Variety. Selon elle, l'intérêt des médias et des fans pour ce projet de série est encore trop précoce car le showrunner n'a pas encore été choisi :

La première étape pour nous est de déterminer qui sera ce showrunner et une fois que nous l'aurons, nous pourrons alors commencer à a voir ces conversations de casting. Nous sommes encore en discussion avec un certain nombre d'écrivains différents pour déterminer qui sera la personne qui dirigera cette franchise pour nous.

Watson, Radcliffe et Grint jeunes

Mais ce n'est pas là le seul problème auquel la Warner doit faire face. Pour Dungey, l'autre défi est de trouver le casting parfait. D'autant plus que les fans ont appris dernièrement que la production du programme devrait s'inscrire sur une décennie

La partie délicate, ce sont les deux premiers livres où les enfants sont plus jeunes, aux alentours de 11 ou 12 ans.

La série devrait proposer l'adaptation d'un tome de la saga littéraire à chaque saison. Il faudra donc être sûr du choix des acteurs qui incarneront les personnages principaux. Ces jeunes acteurs vont grandir surtout qu'ils devront s'engager pour une période de dix ans. Un sacré défi surtout quand on sait que l'objectif de Max est de mettre en vedette un nouveau casting pour attirer une nouvelle génération de fans.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterseriewarnerj.k.rowlingcastingdéfichallengeshowrunnerpdg

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Bob, il y a 4 mois :

Et la grève des scénaristes n'a pas arrangé les choses ...

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 4 mois :

On peut aimer ou pas Rowling, mais jusqu'ici elle a été accusée de transphobie ( règles, femmes trans en prison ou dans les lieux d'accueil de femmes victimes de viols), pas d'homophobie.
C'est quoi ces propos homophobes au juste?
Avant de mettre une étiquette, j'aime bien savoir d'où ça vient et juger par moi même, ça s'appelle avoir un cerveau et pas juger qqn par une étiquette posée par qqn d'autre. Donc c'est quoi ses mots? Merci à l'auteur de l'article de préciser tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Maaka, il y a 4 mois (en réponse à Evego):

Les accusations d’homophobie viennent de son deuxième nom de plume : Robert Galbraith, qui serait une référence à Robert Galbraith Heath, un psychiatre americain qui pratiquait la thérapie de conversion des homosexuels par électrochocs. Alors rien ne dit que c’est effectivement en référence à ce « cher docteur » mais connaissant déjà les polémiques qui tournent autour d’elle, très honnêtement ça ne m’étonnerait même pas.

Répondre à ce commentaire

Par Aegyn, il y a 4 mois :

@Maaka

Ce qui est drôle avec les gens comme vous, c'est que vous vous faites de vos propres hypothèses une réalité.
Si tu avais eu un brin d'honnêteté intellectuelle, tu aurais probablement recherché pourquoi elle a choisi ce pseudo, qui n'a absolument aucun lien avec le psychiatre que tu cites.
Bref, il est absolument insupportable d'imputer aux gens des pensées ou des mots qu'ils n'ont pas. Franchement, il faut vraiment commencer par se remettre en question, ça devient extrêmement grave.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 3 mois (en réponse à Aegyn):

Donc y'a des gens qui prétendent vraiment croire à ce mensonge éhonté, bah mon vieux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.