Harry Potter : 7 personnages qui ne sont pas parvenus jusqu'au livre
Beaucoup des personnages des livres de Harry Potter n'ont pas fait leur chemin jusqu'aux films. Trop peu utiles à l'intrigue, trop peu présents, l'adaptation de la littérature au cinéma demande toujours des sacrifices.
Mais il existe une autre catégorie de personnages encore plus malchanceux : ceux qui ne sont même pas apparus dans les livres. J.K Rowling les a créés, parfois elle les a même intégrés au récit mais les lecteurs n'apprendront jamais à les connaître, tous pour des raisons différentes et propres à chacun d'entre eux.
Mafalda, la cousine de Ron
Mafalda est née en 1983 (soit 3 ans après Harry, Ron et Hermione) et a fréquenté Poudlard dans les années 90. Elle est la fille d'un cousin de Molly Weasley, probablement Cracmol (une personne née de parents sorciers mais qui ne possède pas de pouvoirs magiques) et d'une mère moldue.
Son père, Cracmol donc, est comptable, et ne s'attendait certainement pas à avoir une fille sorcière. La Petite Mafalda est entrée à Poudlard en 1994, soit la quatrième année de Harry, Ron et Hermione, et par conséquent, durant le Tournoi des Trois Sorciers. Elle intègre la maison Serpentard.
A vrai dire, Mafalda est une jeune fille plutôt déplaisante, même avec ses propres parents. Elle aime faire impression et fanfaronner le plus possible. Son désir d'être admirée fait d'elle une très bonne élève. Elle ne manque jamais une occasion de fourrer son nez dans les affaires des autres et prend un immense plaisir à propager des rumeurs. En cela, Mafalda est un étrange mélange entre Hermione Granger et Rita Skeeter.
A l'origine, Mafalda devait donc apparaître dans Harry Potter et la Coupe de Feu mais a été retirée au dernier moment. Sur son site web, J.K Rowling affirma qu'elle adorait Mafalda et qu'elle a eu de la peine à l'en retirer. Le rôle de Mafalda dans le récit aurait été de rapporter les propos des enfants de Mangemorts (tous à Serpentard) à Harry, Ron et Hermione afin de les impressionner. Hermione aurait également découvert non sans horreur que Mafalda l'égalait sur beaucoup de plans. Finalement Rowling s'était rendu compte que Mafalda pouvait difficilement tenir son rôle à cause de son jeune âge, c'est donc Rita Skeeter qui le remplira à sa place.
Mopsy l'amoureuse des chiens
Mopsy Fleabert est aux chiens ce que Mrs Figg est aux chats ! Une vieille sorcière très excentrique et grande passionnée de chiens qui en élève un bon nombre dans sa maison à la sortie de Pré-Au-Lard.
Le rôle de Mopsy était de recueillir Sirius après sa fuite à la fin du tome 3, mais l'éditeur du livre conseilla fortement à J.K Rowling de retirer ce personnage qu'il jugeait peu utile. Rowling remplaça la vieille femme par une sombre grotte dans laquelle le parrain de Harry se cacha. L'avantage qu'apporta l'absence de Mopsy, c'est que Sirius eu la possibilité de discuter avec Harry, Ron et Hermione sans devoir se cacher de la vieille femme.
Pyrites
Pyrites est un fidèle de Voldemort qui est apparu dans les premiers brouillons de J.K Rowling. Son nom est tiré d'un minéral, la pyrite également nommée "l'or des fous", car durant la ruée vers l'or, beaucoup confondait ce minéral avec le métal précieux.
J.K Rowling décrit ce personnage ainsi :
"C'était un dandy qui portait des gants de soie blanche, artistiquement tachés de sang de temps en temps."
Le rôle de Pyrites devait être d'affronter Sirius Black pendant que Voldemort assassinait les Potter. C'est l'un des premiers personnages que le lecteur aurait rencontré. La scène de son affrontement avec Sirius devait commencer le récit. A sa place, c'est la journée de Vernon Dursley que Rowling choisira comme introduction à Harry Potter, changement radical !
De la pyrite
Mopsus
Mopsus aurait du apparaître dès le premier tome de la saga. C'est un sorcier aveugle mais qui a le don de divination. Son nom vient de Mopsos, un personnage devin de la mythologie grecque.
J.K Rowling a expliqué son choix de le retirer lors d'une conférence de presse en 2005 :
"S'il y avait eu quelqu'un réellement capable de prédire le futur du vivant de Harry, cela aurait nuit à l'histoire, car un personnage aurait toujours su ce qui allait se passer."
C'est le professeur Trelawney qui a pris la place de Mopsus dans le rôle du devin (celle-ci n'étant pas réellement capable de prédire l'avenir). J.K Rowling a également offert beaucoup du caractère de Mopsus a Maugrey Fol-Oeil !
Le fils sorcier de Dudley
Rowling a durant un moment songé à donner à Dudley un enfant sorcier qui aurait fait son entrée à Poudlard en même temps que l'un de ses cousins. L'auteur a finalement abandonné l'idée, expliquant qu'aucun gène sorcier ne pourrait survivre au contact de l'ADN de Vernon Dursley.
Quoi qu'il en soit, les deux cousins se contentent désormais de s'envoyer des cartes pour Noël (ce qui est déjà bien !).
Professeur Trocar
Parmi les elfes, gobelins, loups-garou et aux autres créatures fantastiques, le professeur Trocar aurait été le seul personnage vampire de la saga. On ne sait malheureusement pas quelle matière il aurait enseigné et Rowling a finalement décidé de pas intégrer de personnage suceur de sang :
"Le mythe du vampire est si riche et a été tellement été exploité dans la littérature ou au cinéma que j'ai senti que je n'avais pas grand chose à y ajouter."
Son nom désigne un instrument chirurgical (trocart en français) qui sert à faire des ponctions des biopsies. Il aide notamment à l'évacuation des fluides.
un trocart
La soeur d'Hermione
Rowling n'a jamais voulu faire d'Hermione une fille unique. Comme elle l'a affirmé à la BBC dans une interview en 2004, elle a toujours imaginé Hermione ayant une petite soeur. Après avoir publié les premiers tomes de Harry Potter qui ne mentionnent à aucun moment une deuxième petite Granger, Rowling a réalisé qu'il était désormais trop tard de l'introduire sans que cela arrive comme un cheveu sur la soupe.
Elle aura ainsi rendu la tâche d'Hermione moins difficile dans le tome 7, lorsque celle-ci doit faire oublier son existence à sa famille.
Comme Hermione à modifié les souvenirs de ses parents pour qu'elle n'y existe pas, ok mais y a pas que ses parents, les proches des parents (Famille, amis...). Y a eu quelque chose la dessus ou bien il y a un oublie ?
Merci de m'éclaircir. :)
Pour info... l'Imperius est un IMPARDONNABLE dont l'utilisation vaut un aller simple à Azkaban.
Franchement, vous voyez Hermione Granger, l'obsédée des règles et des lois jeter un impardonnable à ses parents ???? Ca va pas la tête non ?
Elle leur lance un simple Oubliette ! Qui sera en plus annulé plus tard.
Sinon, Hermione utilise un sortilège d'Amnésie sur ses parents et les convainc qu'ils n'ont pas d'enfant et que leur rêve le plus cher est d'aller s'installer en Australie. Ce qu'ils ont fait. ^^
Hermione lance à ses parents un Sortilège de Faux Souvenirs, qui n'est pas le sortilège d'Amnésie mais un autre enchantement. Hermione lance son premier Oubliettes dans le bar du tome 7 quand ils fuient.
=> Polynectar en 2e année
=> Retourneur de temps en 3e année (je rappelle qu'en théorie le ministère ne l'as autorisée à s'en servir que pour ses ETUDES. Et encore moins pour aider un type qui était criminel à ce moment-là -en théorie-, sans compter la fuite de Buck)
=> Et je ne parle pas, en vrac, de Norbert le dragon, du troll (elle était pas autorisée à l'affronter seule et désobéir à l'ordre donné aux élèves de se réfugier dans leur salle commune), de TOUT ce qui est en rapport avec Sirius (elle aide et protège un criminel recherché), de l'Armée de Dumbledore (elle viole le règlement de l'école), sans compter le petit coup de Confusion sur McLaggen durant les essais de Quidditch en 6e année, pratique assimilée à de la triche, donc interdite.
Alors, toujours persuadé qu'Hermione est une obsédée des règles qui ne jetterait jamais un Sort Impardonnable ? ;)
Evidemment, elle ne jettera pas Avada Kedavra, sauf peut-être s'il est VRAIMENT question de vie ou de mort, et encore. Doloris, peut-être dans un accès de rage intense, comme pour Harry en fait. Mais Impero ? Pour la bonne cause, elle hésitera pas.
ça n'en fait pas une Mangemort pour autant !!
Peu crédible parce qu'elle à été démenti radicalement par Hermione ,une fille intelligente et très sûre d'elle au sujet des ronflacs cornu.
Mais aussi elle a eu raison au sujet des créatures qui tirent la dilgence.les sombrals Harry les a vus aussi.
Les deux seuls vampires connus et nommés dans les livres sont Sanguini qui est invité à la fête d'Horace Slughorn avec son ami l'auteur Eldred Vorpel qui a écrit l'ouvrage "Frères de Sang -Ma vie chez les vampires" et le chanteur Lorcan d'Eath, célèbre pour son album Sang pour Sang et son titre phare "Coup de vous" si je me souviens bien... (tout ça de mémoire).
Mieux, une soeur jumelle !
2x plus d'Emma Watson !
:3
Deux Hermione serait un surplus. Tout comme le sorcier Mopsus était unitile et remplacé par Trelawnay, les jumelles Granger ont été remplacé par les jumelles Patil,Padma et Pavarti.
#OnVautMieuxQueCa #FreeSlytherin #SerieuxOnEstSympas #SinonLarticleEstChouette
Il faut faire avec, c'est comme ça !
Alors donner un tel rôle à Mafalda, c'était l'évidence même. Qui dit que Rita Skeeter n'était pas à Serpentard, Dolorès Ombrage y était !
Je rappelle que la répartition se fait à partir du caractère, du tempérament et des aspirations profondes de l'élève... Normal donc de retrouver à Serpentard des gens partageant les mêmes caractéristiques.
Précision : j'ai été répartie également à Serpentard et je confirme que NON, nous ne sommes pas gentils et sympa... Ca, ce sont les Poufsouffles.
Après, là où leur mène leurs ambitions, nul n'est responsable. Et surtout pas le Choixpeau qui ne fait que lire dans l'esprit de gamins de 11ans pour décider quelle maison leur conviendra le mieux.
Peter Pettigrow (pardonnez l'orthographe, je ne m'en rappelle plus) était à Gryffondor...
De Pottermore, je suis Serpentard, et voir la maison cataloguée "oulala c lé méchans" je trouve ça assez drôle x)
Keep it cool people
En tout cas c'est dommage le personnage avait l'air intéressant. Un mangemort qui fanfaronne autant c'est rare. Les autres écrasent trop.
Sinon super article. Plus que les sources et cela aurait parfait !
Mais je crois savoir que Rowling n'aime pas trop la notion de "destin" et qu'elle tempère énormément la prophétie en expliquant qu'elle se réalise uniquement parce que Voldemort fait tout pour. La plupart du temps, Trelawney dit quand même n'importe quoi.
mopsy aurait pu être marrante mais au fond n'apporte rien à la saga
pyrite aurait posé problème pour le troisième tome. si dès le début on voit que sirius black est un gentil, ça aurait fait "hein les Potter ont été vendu par Black mais c'est pas possible pendant leur meurtre Black se battait contre un mangemort"
le fils sorcier de Dudley est présent dans la moitié des fanfics sur le personnage. mais là ça aurait été une anecdote marrante "allez bonne année Albue, oh tiens cousin qu'est-ce que tu fais là?" en revanche, l'argument de l'adn de vernon pour expliquer la transmission du gêne sorcier est bizarre. machin deteste tellement la magie qu'il est impossible d'avoir un sorcier dans sa descendance. avec ce genre de raisonnement il ne devrait pas y avoir de cracmol
sinon les trois autres n'auraient pas eu tellement d'intérêt pour moi