Harry Potter : 7 personnages qui seront impossibles à recaster
En avril dernier, la Warner Bros. Discovery a officiellement confirmé le lancement de la production d'une série adaptée de la célèbre saga Harry Potter. L'annonce de ce reboot destiné au petit écran, quelques années à peine après que soit sorti le dernier opus de la franchise, Les Reliques de la Mort, n'a pas fait l'unanimité auprès des fans. Ces derniers sont notamment préoccupés par le choix des nouveaux acteurs : aux yeux du public, les personnages sont presque indissociables de leurs interprètes dans les films... Tout particulièrement, ces 7 protagonistes vont être impossibles à re-caster pour HBO !
Découvrez à quoi ressemble cet acteur Harry Potter en 2024.
severus rogue
Décédé en janvier 2016, Alan Rickman aura laissé une trace indélébile au cinéma grâce à son rôle dans Harry Potter. Le comédien prête ses traits à Severus Rogue, qui fut successivement professeur de potions et professeur de défense contre les forces du Mal, tout en occupant le poste de directeur de la maison Serpentard. C'est l'un des personnages les plus complexes de l'oeuvre de J.K. Rowling, et malheureusement, les films de la Warner Bros. ne permettait pas d'explorer son histoire en détails. La nature de sa loyauté exacte est un des enjeux principaux de la saga : rend-il des comptes à Voldemort ou à Dumbledore ? Sa relation avec Harry, sa moralité ambivalente en font un être complexe et fascinant. Alan Rickman lui aura donné corps avec justesse, et cela semble inconcevable qu'un autre acteur y parvienne aussi bien.
le trio Harry, Ron et Hermione
Nous n'allions tout de même pas parler des personnages les plus durs à dissocier de leurs interprètes sans mentionner le célèbre trio composé d'Harry, Ron et Hermione ! Aux yeux des spectateurs du monde entier, ces meilleurs amis aussi différents que complémentaires auront toujours les visages de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson. À l'époque inconnus, les trois comédiens ont grandi à l'écran, embrassant leurs rôles avec succès et imprimant de manière indélébile leur marque sur leurs personnages. Imaginer ces derniers être joués par d'autres acteurs nous rend presque mal à l'aise !
Bellatrix Lestrange
Nous aurions pu vous parler de la famille Malefoy, mais Bellatrix Lestrange est définitivement la méchante qui restera la plus difficile à dissocier de son interprète. Il faut dire qu'Helena Bonham Carter, habituée aux rôles bigger than life, livre une performance démente dans le rôle de cette sorcière. Capable de donner vie au personnage de J.K. Rowling avec une véracité troublante, la comédienne nous fait flipper à chacune de ses apparitions à l'écran. Sombre, effrayante, prête à sombre dans une folie furieuse à chaque instant, celle qui est aussi la meilleure lieutenant de Lord Voldemort est une protagoniste qui requiert de l'audace et de l'exagération chez son interprète.
Hagrid
Robbie Coltrane, décédé en 2022, a imposé sa patte bien à lui dans l'univers d'Harry Potter. Doté d'un physique impressionnant, capable à la fois de rassurer comme de dissuader, le comédien a su trouver le ton juste pour incarner Hagrid. Son interprétation du gentil géant correspond exactement à la description de J.K. Rowling, à tel point qu'il est impossible de ne pas imaginer son visage en relisant les romans. En fin de compte, il s'agissait d'un personnage tellement merveilleux joué par un acteur tellement exceptionnel que choisir un autre comédien pour le jouer ressemblerait à une trahison.
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall est le genre de professeur que tout le monde aimerait avoir. Elle a beau être sévère et stricte, elle est également juste et bienveillante. Elle ne vous laisse rien passer, mais vous savez que c'est pour votre bien. C'est une présence rassurante pour Harry, qui sait qu'elle veille sur les élèves de Poudlard sans distinction. Elle est interprétée par l'actrice Maggie Smith, qui a su trouver la meilleure manière de donner vie au personnage. Âgée de 67 ans lors de la sortie en salles de l'École des Sorciers, elle avait l'expérience nécessaire pour se glisser dans la peau de cette grande dame. Quelle autre comédienne y parviendra aussi bien ? Aucun nom ne nous vient à l'esprit !
Et c'est bien triste !
J'aimerais assez voir le fils de Richard Harris reprendre le rôle de son père en Dumbledore !