Harry Potter : cette pièce de théâtre déjà culte sera prochainement adaptée au cinéma ou à la télévision
David Zaslav, le directeur général et président de Warner Bros Discovery, a expliqué qu'il tenait personnellement à adapter la pièce de théâtre dérivée de l'univers d'Harry Potter à l'écran, que ce soit au cinéma ou sous la forme d'une série TV. Cela fait plusieurs fois que le sujet est ramené sur le tapis, mais cette fois, les choses semblent se concrétiser (un peu).
Où en est la licence Harry Potter ?
Les films Harry Potter se sont terminés en 2011 avec Harry Potter et les Reliques de la Mort – Partie 2. Une conclusion explosive qui a séduit les critiques et les fans de la licence. De plus, le long-métrage a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars de recettes au box-office. Rien que ça. Depuis, le réalisateur David Yates est toujours aux manettes de la licence, qui trouve une seconde vie depuis 2016, avec Les Animaux fantastiques.
Mais le troisième volet de la saga, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, s'est malheureusement soldé par un échec critique et financier avec seulement 405 millions de dollars de recettes au box-office. Ce qui a jeté un voile noir sur l'avenir de la saga Les Animaux fantastiques au cinéma. Depuis, les fans attendent désespérément un signe de la Warner concernant un éventuel retour de la saga, au cinéma ou à la télévision.
Une adaptation de L'Enfant maudit ?
Le salut de la licence Harry Potter va peut-être venir des planches de théâtre. En effet, depuis 2016, la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit cartonne en Grande-Bretagne. Cette pièce en quatre actes, écrite par Jack Thorne, à partir d'une histoire originale de John Tiffany et J.K. Rowling, est un véritable triomphe en Angleterre.
L'intrigue de cette histoire se concentre sur Albus Severus, le fils d'Harry Potter. Le récit contient également quelques flash-backs qui permettent d'approfondir l'histoire originelle et de ramener des personnages emblématiques de la saga.
David Zaslav, le directeur général et président de Warner Bros Discovery, aimerait beaucoup porter cette histoire à l'écran. Il a récemment précisé qu'il en faisait une affaire personnelle et qu'il était prêt à tout pour mener ce projet à bien. Reste maintenant à savoir si Harry Potter et l'Enfant maudit sera développé sous la forme d'un long-métrage ou d'une série TV. De même, difficile de savoir si le casting de la première heure (Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint) reviendra ou pas.