Rechercher Annuler

Harry Potter : voici pourquoi Tom Felton était jaloux de la relation entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman

De Aubin - Posté le 24 octobre 2022 à 14h03 dans Cinéma

Tom Felton, l'acteur qui a incarné Drago Malefoy, le désagréable camarade de classe d'Harry Potter, est récemment revenu sur la relation entre Daniel Radcliffe et l'immense Gary Oldman. En effet, Tom Felton, qui est apparu dans tous les épisodes de la saga, était jaloux de la relation entre son collègue Daniel Radcliffe et l'immense star qu'est Gary Oldman. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le comédien dans ses mémoires.

Tom Felton : l'inoubliable visage de Drago Malefoy

Aujourd'hui âgé de 35 ans, Tom Felton se fait connaître du grand public en 2001, à seulement 13 ans, quand il devient le visage de Drago Malefoy, le rival de Harry Potter dans Harry Potter à l'école des sorciers. Le jeune comédien devient donc un personnage très récurrent dans la saga et revient dans tous les épisodes de la franchise. Un rôle devenu culte pour l'acteur, dont le visage est dorénavant indissociable de celui de Drago Malefoy.

Depuis la conclusion de la saga Harry Potter, Tom Felton a continué sa carrière d'acteur. Ses fans ont pu le voir dans La Planète des Singes : Les Origines, Night Wolf, Message from the King, La Résurrection du Christ ou encore La Bataille de l'Escaut.

Tom Felton jaloux de la relation entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman

Dans ses mémoires intitulées Beyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizard, Tom Felton a admis que lui, et d'autres membres de la jeune distribution, étaient jaloux du lien étroit entre Daniel Radcliffe et Gary Oldman. Selon Insider, le livre revient sur une certaine amertume d'une partie du jeune casting envers Daniel Radcliffe. Tom Felton écrit :

Tout comme Sirius est devenu une figure paternelle pour Harry, j'ai eu le sentiment que Gary est devenu une sorte d'inspiration pour Daniel, l'aidant à naviguer et à grandir sous les projecteurs, à perfectionner ses talents d'acteur... Ils m'ont semblé partager un sens de l'humour et une approche très similaires dans leur relation avec les autres acteurs de l'équipe. Je pense que certains d'entre nous, moi y compris, étions un peu jaloux de ce lien… Nous pouvions voir que, en partie grâce à l'influence de Gary, Dan commençait vraiment à apprendre le métier mieux que n'importe lequel d'entre nous. Qui de mieux que Gary Oldman pour vous épauler ?

Gary Oldman, également célèbre pour avoir joué dans Léon, Le Cinquième élément et évidemment la trilogie The Dark Knight, a intégré la licence Harry Potter en 2004 à l'occasion de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, dans le rôle de Sirius Black. Oldman est ensuite devenu un visage régulier de la saga magique. Avec le temps, Daniel Radcliffe et Gary Oldman, aidés par la relation étroite entre leurs deux personnages, se sont liés d'amitié. Gary Oldman a soutenu Daniel Radcliffe dans ce début de carrière cinématographique. À la mort de Sirius Black dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Daniel Radcliffe a été un peu affecté et énervé puisqu'il ne savait pas s'il aurait de nouveau l'occasion de retravailler avec son mentor. Heureusement pour lui, il a pu recroiser la route de Oldman dans la réunion spéciale d'Harry Potter cette année.

Une relation qui a donc rendu Tom Felton jaloux. Lui aussi aurait bien aimé avoir Gary Oldman comme mentor pour débuter sa carrière cinématographique. Malgré ça, Tom Felton peut néanmoins s'estimer heureux. La saga Harry Potter a permis au jeune comédien de côtoyer des grands noms de l'industrie hollywoodienne comme Alan Rickman, Maggie Smith, Ralph Fienes ou encore Jason Isaacs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterTom FeltonBeyond the Wand : The Magic and Mayhem of Growing Up a Wizarddaniel radcliffeGary Oldman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

L'opposition des deux personnages s'est transformée en animosité dans la vraie vie...

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 3 mois :

C'est quoi le problème avec Harry Potter en ce moment ? On a une anecdote par jour, ça va le forcing
Plus personne n'en parle du coup ils sortent les dossiers ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.