Harry Potter : Gary Oldman (Sirius Black) fait de nouvelles confidences sur son personnage

22 mai 2024 à 17h38 dans Cinéma

20 ans après son rôle de Sirius Black dans la saga Harry Potter, l'acteur Gary Oldman est revenu sur sa prestation, qu'il qualifiait de médiocre. Il s'est aujourd'hui montré plus indulgent envers ce rôle qui lui a «sauvé la vie».

Harry Potter : Gary Oldman (Sirius Black) fait de nouvelles confidences sur son personnage

Découvrez à quoi ressemble cet acteur Harry Potter en 2024. 

sirius black gary oldman

Gary Oldman sévère sur sa prestation de sirius black

Parmi tous les personnages qui composent la saga Harry Potter, Sirius Black est l'un des plus appréciés. Bien qu'ils n'apparait que dans trois opus, il a marqué les esprits et s'est forgé une solide fanbase. Sa mort tragique dans l'Ordre du Phoenix a fait pleurer des millions de fans à travers le monde. Au cinéma, on doit la performance à l'acteur Gary Oldman. Le britannique de 66 ans également connu pour avoir campé le commissaire Gordon dans la trilogie Batman de Christopher Nolan avait révélé combien ce rôle était important pour lui, à une époque où il sortait d'un divorce et rencontrait de grosses difficultés financières.

Pourtant, il s'était aussi montré très critique vis à vis de sa prestation. Au début de l'année, il révélait avoir trouvé son travail «médiocre. Peut-être que si j’avais lu les livres comme Alan Rickman, si j’avais su ce qui allait se passer, je pense honnêtement que je l’aurais joué différemment. »

sirius black

les nouvelles confidences de gary oldman sur son rôle de sirius black

Près de six mois plus tard, l'acteur a tenu à revenir sur ses propos lors d'une conférence de presse au Festival de Cannes pour son nouveau film, Parthénope. «Ce que je voulais dire par là, c’est que, en tant qu’artiste, acteur ou peintre, vous êtes toujours hypercritique à l’égard de votre propre travail. Si ce n’est pas le cas et que vous êtes satisfait de ce que vous faites, c'est la mort. Si je regardais mes performance et pensais : 'Mon Dieu, je suis fantastique là-dedans', ce serait une triste journée pour moi».

Celui qui a aussi joué pour Luc Besson dans Léon et Le Cinquième élément regrette de ne pas s'être davantage penché sur son personnage et avoir lu les romans de J.K. Rowling à l'époque du tournage. 

sirius black harry potter

Il y avait un tel secret qui entourait les romans, ils étaient sous clé. Et si j'avais su dès le début, si j'avais lu les cinq livres et vu l'arc du personnage, j'aurais pu l'aborder différemment. Quand j'ai commencé "Harry Potter", tout ce que je savais du livre "Le Prisonnier d'Azkaban" était cette représentation de cet homme. Je ne suis pas en train de dire quand je regarde le film qu'il est horrible ou que je suis horrible, mais j'aurais juste aimé que cela se passe dans des circonstances différentes»

On préfère évidemment entendre ce genre de mots de sa bouche, car sa prestation est très loin d'être mauvaise. Bien au contraire. Davantage, Warner Bros. Discovery aura la lourde tâche de lui trouver un remplaçant qui sera à la hauteur du rôle de Sirius dans la prochaine série et reboot d'Harry Potter annoncée pour 2026.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
acteur génial capable de jouer pleins de persos différent, et très humble visiblement
photo de profil de Spectrum City Par Spectrum City, il y a 8 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler