Rechercher Annuler

Harry Potter : cette discussion avec Alan Rickman qui a changé la vie de Matthew Lewis

De Alix Odorico - Posté le 13 avril 2021 à 12h07 dans Cinéma

Matthew Lewis, alias Neville Londubat, revient sur ce moment qui a selon lui changé sa vie : une discussion avec Alan Rickman (Professeur Rogue) à la fin du tournage de la saga Harry Potter.

Faire décoller sa carrière après Harry Potter...

Matthew Lewis, qui a incarné Neville Londubat dans la franchise Harry Potter aurait un pan de son histoire lié à celle d'Alan Rickman, interprète du Professeur Rogue. Le célèbre étudiant maladroit résident de Gryffondor durant les huit adaptations à l'écran des livres emblématiques a pris de l'ampleur au fil de l'aventure et est devenu plus étoffé dans le cinquième film, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, alors que l'histoire prenait un versant plus obscur. Dans l'épisode final, Harry Potter et les reliques de la mort, partie II, Londubat s'est mué en héros après avoir détruit le dernier Horcruxe de Voldemort : son serpent Nagini.

Nombreux sont les acteurs qui ont souffert de cette étiquette estampillée Harry Potter durant la suite de leur carrière, Matthew Lewis en fait partie, affirmant qu'il ne peut pas s'empêcher d'être vu comme Neville Londubat. Faisant écho aux déclarations similaires de Daniel Radcliffe et Rupert Grint, Lewis a déclaré qu'il était décevant d'être enfermé dans un personnage qu'il n'avait pas joué depuis plus d'une décennie.

Rickman le sage

Lors d'une interview sur le podcast Inside of You, Lewis est revenu sur un moment peut-être charnière pour sa carrière. Il se souvient avoir eu un tête à tête avec Alan Rickman. Après avoir été trop timide pour parler avec lui durant plusieurs années, Lewis a déclaré qu'il avait finalement trouvé le courage le dernier jour de tournage pour s'enquérir des conseils de Rickman:

Je suis allé jusqu'à sa caravane, et je lui ai dit: 'Hé, je sais que c'est votre dernier jour, et je voulais juste dire que ça a été incroyable d'avoir travaillé avec vous pendant si longtemps. Je sais que nous ne nous sommes pas beaucoup parlé, mais je voulais juste vous dire que c'était parce que j'étais terrifié. Vous avez été incroyable ... Merci de m'avoir permis de travailler avec vous pendant 10 ans et de ne jamais me crier dessus, mais de traiter l'un de nous comme votre égal. Et il m'a dit: "Entre". Il a mis la bouilloire en marche, nous avons pris une tasse de thé et nous avons discuté de ce que j'allais faire plus tard dans ma carrière et de ce qu'il m'a recommandé de faire. "

Lewis poursuit en révélant qu'il ne s'était jamais livré avec un autre acteur par la suite. Malgré la dureté et le côté impitoyable de son personnage (qui reste néanmoins très apprécié), Alan Rickman était empli de tendresse hors écran, et un moteur pour les jeunes acteurs. Le vainqueur du Golden Globe était connu pour son comportement aimable une fois que les réalisateurs coupaient les caméras.

C'est aussi Daniel Radcliffe en personne qui a vanté l'amabilité de Rickman. Les deux acteurs étaient amis, ce dernier avait offert au jeune Radcliffe une copie du livre L'Attrape-cœurs, de J. D. Salinger, un classique de la littérature américaine, en particulier chez les adolescents. Un autre témoignage notable était celui de Tom Felton (Drago Malefoy), qui eu la chance de partager de nombreuses discussions avec Rickman (qu'il appelle affectueusement "un héros"), qui ont fait évoluer sa carrière.

Malheureusement, ces sages conseils n'ont semble-il pas porté leurs fruits au regard de la suite de la carrière de Matthew Lewis.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : Harry PotterHarry Potter et les reliques de la mort, partie IIHarry Potter et l'Ordre du Phénixdaniel radcliffeProfesseur RogueAlan Rickmanmatthew lewisNeville LondubatCinemaSagaWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par User 404, il y a 3 semaines :

A part Emma Watson, voire légèrement Radcliffe ( qui est un mauvais acteur) personne n'a tiré son épingle du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 3 semaines (en réponse à User 404):

C'est vrai qu'Emma Watson est une grande actrice à côté ;)

Répondre à ce commentaire

Par Douz, il y a 3 semaines (en réponse à User 404):

T'as Harry Melling (Dudley) qui a fait quelques trucs aussi, comme Le jeu de la dame.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.