L’émission Harry Potter, Retour à Poudlard fait actuellement le bonheur des fans du sorcier sur Salto. Le show, produit par HBO, reprend ainsi le fonctionnement de la réunion spéciale qui avait été consacrée à Friends il y a quelques semaines. L’occasion pour le cast de se remémorer ses meilleurs souvenirs, comme ses pires à l'image de ce moment plutôt gênant.
Retour à Poudlard
Depuis le 1er janvier, Harry Potter Retour à Poudlard est disponible sur la plateforme de streaming Salto. Il s’agit d’une réunion surprise pour les 20 ans de la franchise. L’occasion de retrouver les plus grandes stars de la licence et de découvrir des anecdotes variées et croustillantes. 1h30 de dialogues et d’événements, où Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Gary Oldman ou encore Ralph Fiennes se sont prêtés au jeu.
Pendant dix ans Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont grandi à l’écran dans la peau de Harry, Hermione et Ron. Forcément, les trois jeunes comédiens ont tissé des liens et ont vécu des aventures palpitantes, renforçant ainsi leur amitié naissante. Mais venu le temps de la grande conclusion, le cinéaste David Yates a fait évoluer les personnages dans les derniers opus de la saga, et a créé une romance entre Hermione et Ron. Une évolution parfois compliquée pour les deux comédiens.
La baiser gênant
Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2, le dernier film de la saga, Hermione et Ron finissent par former un joli couple. Forcément, David Yates a mis en scène une séquence où les deux personnages doivent s’embrasser. Une situation plutôt inconfortable pour les deux protagonistes, comme le raconte Emma Watson dans Retour à Poudlard :
La scène de notre baiser, c’était la chose la plus horrible qu’on ait eu à faire tous les deux. C’était censé être dramatique et on partait dans des fous rires. J’avais peur qu’on n’y arrive pas, faute de prendre la scène au sérieux.
Apparemment, Daniel Radcliffe n’a pas arrangé les choses. Comme il l’explique lui aussi durant Retour à Poudlard, le jeune comédien n’a pas cessé de se moquer de ses deux collègues :
Je n’ai rien arrangé. Il paraît que j’ai été vraiment relou avec vous. Je disais : ‘Je vais venir vous regarder !
Visiblement, c’est Emma Watson elle-même qui a pris son courage à deux mains pour briser la glace :
Alors je me suis lancée. J’avais besoin de prendre mon élan. Embrasser Rupert, c’est ce que j’ai fait de plus dur. Ça me semblait mal. C’était mal à tous les niveaux. Dan et Rupert sont comme mes frères. La saga comptait autant pour tous les trois.
Quoi qu’il en soit, la saga Harry Potter continue de s’étendre puisque Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore est attendu le 13 avril prochain dans les salles obscures.
Par CaptainMarvel94, il y a 3 ans :
Franchement, rien d'incroyable cette réunion spéciale. J'espère clairement que Les Animaux Fantastiques 3 sera plus réussit
Répondre à ce commentaire