Harry Potter : Robbie Coltrane, l’interprète de Hagrid est mort
Tous les fans de Harry Potter le connaissait sous le nom de son personnage d'Hagrid dans l'adaptation cinématographique de l’œuvre de J.K. Rowling. L'acteur écossais Robbie Coltrane s'est éteint ce 14 octobre 2022 à l'âge de de 72 ans.
Rubeus Hagrid vient de nous quitter
C'est le site SkyNews qui vient d'annoncer il y a quelques minutes cette terrible nouvelle. Robbie Coltrane, interprète incontournable d'Hagrid dans Harry Potter est décédé à l'âge de 72 ans dans un hôpital à proximité de son domicile de Larbert en Ecosse.
Selon les informations de Deadline, le comédien était en mauvaise santé depuis maintenant deux ans.
Si des millions de personnes le connaissent pour son rôle de Rubeus Hagrid dans la saga Harry Potter, Anthony Robert McMillan, son nom de naissance, a également incarné Valentin Zukovsky dans James Bond (GoldenEye et Le Monde ne suffit pas).
Il débute sa carrière en choisissant le nom de Coltrane en hommage au saxophoniste John Coltrane et se lance sur le planche de théâtre puis se dirige vers le cinéma dans les films Flash Gordon ou Mona Lisa avant de passer par la télévision avec les séries Tutti Frutti et Blackadder the Third.
C'est en 2001 qu'il connaît un succès mondial grâce à sa participation dans la franchise Harry Potter. Un rôle qui, d'après son agent Belinda Wright, "lui apportait un torrent de lettres chaque semaine depuis plus de 20 ans".
Outre son rôle de géant et sorcier, Robbie Coltrane a été récompensé par trois BAFTA comme meilleur acteur pour son rôle du Dr Edward Fitz dans la série britannique Cracker.
Pour rappel, lors de l'émission spéciale consacrée à Harry Potter, Robbie Coltrane avait ému tous les fans en abordant sa mort prochaine.
les années 2020 quelle merde