Rechercher Annuler

Harry Potter : découvrez les salaires des acteurs principaux de cette saga culte

De Jordan - Posté le 20 décembre 2021 à 14h12 dans Cinéma

En 2001, nous découvrions sur nos écrans le premier opus de la saga Harry Potter créé par J.K. Rowling. Pour adapter sa série de romans, la Warner organise un casting pour trouver les acteurs qui incarneront Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Comme vous le savez, ce sont respectivement Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui seront choisis pour former le trio d'amis à l'écran. A l'occasion de la diffusion de l'émission anniversaire des 20 ans de la sortie de Harry Potter à l'école des Sorciers, nous vous proposons de découvrir le salaire que ces enfants devenus stars ont touché pour avoir participé à cette franchise cinématographique culte. Et les chiffres sont colossaux !

Daniel Radcliffe

L'acteur qui incarne Harry Potter à l'écran est apparu sur nos écrans à l'âge de 11 ans dans Harry Potter à l'école des Sorciers. Pour ce premier épisode, l'acteur touchera un cachet d'un million de dollars. Pour l'épisode L'Ordre du Phénix, il percevra un salaire de 14 millions de dollars. Au fur et à mesure des épisodes et du succès de la saga, Daniel Radcliffe touchera pour l'ultime opus, Harry Potter et les Reliques de la mort, un salaire de 20 millions de dollars. Ainsi, grâce à sa participation dans les huit films qui composent la franchise, l'acteur a pu empocher 96,5 millions de dollars. Aujourd'hui, sa fortune personnelle est estimée à 110 millions de dollars.

Emma Watson

Entre 2001 et 2011, Emma Watson sera propulsée star en incarnant Hermione Granger. A titre de comparaison, l'actrice touchera un cachet de 4 millions de dollars pour L'Ordre du Phénix et 15 millions de dollars pour chacune de ses apparitions dans les deux derniers épisodes de la saga. Au total, grâce à Harry Potter, Emma Watson aura gagné 60 millions de dollars en participant aux huit films, s'assurant ainsi une fortune de 80 millions de dollars.

Rupert Grint

Rupert Grint est l'un des trois acteurs principaux à ne pas savoir combien exactement il a touché pour avoir participé à l'aventure Harry Potter en tant que Ron Weasley. Sans franchement savoir le montant qui est arrivé sur son compte en banque, Grint estime avoir touché 40 millions de dollars au total. Selon un article de Variety, il aurait perçu les mêmes cachets que sa partenaire Emma Watson à savoir 4 et 15 millions de dollars pour ses participations respectives à L'Ordre du Phénix et les deux parties des Reliques de la mort.

Rendez-vous sur Salto le 2 janvier prochain, le lendemain de la diffusion sur HBO Max de Harry Potter : Returns to Hogwarts pour célébrer les 20 ans de la sortie du premier épisode de la saga. En attendant, vous pouvez découvrir à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui.

Une erreur ?

Mots-Clés : salairesHarry Potterdaniel radcliffeemma watsonrupert grintfortunehermione grangerron weasley

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 6 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 1 an

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Commentaires (5)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

On se fait plaisir

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Enfin, c’est surtout le cachet des parents

Répondre à ce commentaire

Par Evrick, il y a 2 ans (en réponse à Witheld-):

Oui et non l’argent est au nom des acteurs mais il n’ont pas le droit d’y accéder à la totalité mais les parent n’ont pas de droit sur cette argent

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Hulk Melenchon, il y a 2 ans :

Je me suis toujours demandé si ces sommes sont uniquement pour les films ou si ca prend en compte, les produits dérivés, les contrats publicitaires, la promo etc ?

Répondre à ce commentaire

Par riki, il y a 2 ans (en réponse à Jean-Hulk Melenchon):

non se son des cachet que pour les films.tous se qui touche au vente anexxe placement de produit etc... ces en bonus XD(sa fais mal a la fin les Salair astronomique que sa doit etre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.