Rechercher Annuler

Harry Potter : Emma Watson revient sur cette anecdote gênante avec Rupert Grint

De Mélanie - Posté le 15 avril 2024 à 15h10 dans Cinéma

Bien que la saga Harry Potter soit derrière elle, Emma Watson est régulièrement invitée à se souvenir de son expérience sur le tournage de la saga. L'interprète de la brillante et courageuse Hermione Granger a ainsi révélé au cours d'une interview une anecdote sur une scène "horrible" tournée avec Rupert Grint.

Emma Watson traumatisée par le tournage de cette scène "incestueuse"

Si vous vous souvenez de ces anecdotes relativement méconnues autour d'Harry Potter que nous avions partagé avec vous à l'occasion d'une énième (mais appréciable) rediffusion de la saga à la télévision française, alors vous savez déjà sans doute qu'Emma Watson et Rupert Grint ont été particulièrement dégoûté par le tournage d'une scène. Les deux acteurs incarnent respectivement Hermione Granger et Ron Weasley, les meilleurs amis du héros, lui-même joué par Daniel Radcliffe. Le trio, uni aussi bien dans la fiction que dans la vraie vie, a noué de vraies relations fraternelles. C'est donc peu étonnant que la comédienne de 34 ans ait révélé un jour que la scène du baiser qu'elle échange avec Rupert Grint était "la chose la plus horrible" qu'elle ait jamais eu à faire !

ron hermione baiser

Et ce n'est pas tout : vous ne le saviez peut-être pas, mais tout le monde voulait être présent sur le plateau pour assister au tournage de cette séquence "incestueuse", au grand dam d'Emma Watson. Pour elle et Rupert Grint, échanger un baiser n'avait rien à voir avec l'expérience de leurs personnage dans Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2 ! Déjà, en 2012, elle avait déclaré à Jonathan Ross :

Nous avons fait le baiser il y a deux semaines, et c'est la chose la plus horrible que j'ai jamais eu à faire. Non pas que Rupert ne soit pas charmant, et il y a des millions de filles qui se couperaient probablement le bras gauche pour l'embrasser, mais j'ai eu l'impression d'un inceste. C'est la seule façon dont je peux le décrire. L'avantage des baisers, c'est qu'on ferme les yeux, donc c'était bien quand je l'embrassais parce que j'avais les yeux fermés. Je ne pouvais donc pas penser au fait que c'était lui. Le pire, c'est quand on a dû ouvrir les yeux et se regarder l'un l'autre, parce qu'à ce moment-là, c'était comme si on ne pouvait plus continuer.

tournage harry potter

Ce n'est que dix ans plus tard, en 2022, lors de la réunion spéciale de HBO, qu'Emma Watson est revenue sur cette expérience, ajoutant que tout le monde voulait assister au tournage de la scène !

Tout le monde voulait être sur le plateau pour ça. Parce que tout le monde se disait : 'Ça va être bien, les gars'".

On imagine le mal-être d'Emma Watson à ce moment-là... Et pour découvrir sa magnifique et touchante déclaration d'amour à Tom Felton, c'est juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : hermione grangerHarry PotteranecdoteTournageemma watsonrupert grint

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sophie, il y a 1 mois :

on entend moins rupert grint s'exprimer à ce sujet !

Répondre à ce commentaire

Par jean, il y a 1 mois (en réponse à Sophie):

Parcequ'on lui casse pas les couilles avec ca.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.