C'est une annonce qui avait fait trembler internet au mois de décembre dernier : un jeu de rôle Harry Potter va bientôt débarquer dans nos smartphones. Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité avec la sortie officielle de Harry Potter : Secret à Poudlard. On regarde la toute dernière bande-annonce.
Dans Harry Potter Secret à Poudlard, vous incarnez un élève de la célèbre école de sorciers. Vous allez pouvoir rencontrer les professeurs, vous balader dans le château et vous faire des amis à une époque qui se situe avant les aventures de Harry, Ron et Hermione. Voici la description offerte par Warner Bros et Jam City :
"Harry Potter Secret à Poudlard se déroule dans les années 80. Vous devrez progresser dans le jeu en intégrant l'une des quatre grandes maisons de Poudlard. Vous pourrez créer votre personnage grâce à un système de personnalisation d'avatar. Vous devrez apprendre des compétences magiques et créer des relations avec les autres étudiants. Vous aurez également la possibilité de suivre les cours de Poudlard en faisant par exemple des potions avec le professeur Rogue ou de la métamorphose avec le professeur McGonagall. Les choix que vous ferrez dans le jeu auront un impact sur certaines parties de l'histoire."
Un pitch qui fait saliver, mais qu'en est-il vraiment ? On a testé rapidement pour vous les deux premiers chapitres du jeu.
Plutôt Serpentard ou Gryffondor ?
Quand vous lancez le jeu pour la première fois, vous avez le droit à une introduction où le Professeur McGonagall vous explique que vous avez été reçu dans la célèbre école de sorcellerie. Pour commencer, il va falloir choisir si vous souhaitez incarner un sorcier ou une sorcière. Vous devrez ensuite personnaliser votre personnage. Vous aurez le choix entre différentes formes de visage, de nez, de yeux, de bouches, mais aussi la couleur de peau et la coupe de cheveux. Toutes les coupes de cheveux ne sont pas disponibles dès le début du jeu, il faudra les débloquer. Même chose pour les vêtements et la robe de sorcier que l'on ne peut pas changer tout de suite. Après avoir validé votre avatar, l'aventure commence au Chemin de Traverse. On peut noter que la musique reste sur la lignée de ce qu'on avait pu découvrir dans les films.
À l'entrée du chemin de traverse vous allez rencontrer un premier élève intello qui vous rappellera forcément Hermione car il connait toute l'histoire de Poudlard. Cet élève va vous inviter à faire vos emplettes dans la célèbre rue commerçante. Vous allez devoir commencer par vous rendre chez Fleury et Bott afin d'acheter vos livres. Rien de très compliqué, il vous suffit de pointer et cliquer pour accomplir votre mission. Vous devrez faire des premiers choix de scénario avec des réponses prédéfinies. Ensuite il sera l'heure d'aller chercher une baguette chez Olivander. Vous aurez la possibilité de tester différentes baguettes jusqu'à que l'une d'elles vous choisisse.
Il sera ensuite l'heure de vous rendre à Poudlard. Malheureusement, vous ne passerez pas par l'étape Poudlard Express, vous serez directement au château. À l'arrivée dans la Grande Salle, le professeur McGonagall vous accueille pour la répartition dans les maisons. Vous aurez à choisir entre Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. On regrette que le jeu n'ait pas prévu un système de test de personnalité pour que le Choixpeau choisisse la maison à notre place. Vous aurez ensuite rendez-vous dans la salle commune de votre maison pour rencontrer vos nouveaux amis et suivre vos premiers cours.
Nous n’avons testé que le début, mais le jeu parait assez complet. Beaucoup de choses sont suggérées, vous aurez juste à vous laissez guider par les différentes instructions, puis pointer et cliquer. Le jeu est totalement en français, mais on regrette que certains noms de personnage n'aient pas été traduits, par exemple Bathilda Tourdesac garde son nom en version originale Bathilda Bagshot. Il ne fait aucun doute que ce jeu va plaire à tous les grands fans de Harry Potter.
Harry Potter Secret à Poudlard est disponible dès aujourd'hui sur iOS et Android.
Par Barney, il y a 6 ans :
Je pense pas que le jeu aura le même succès que Pokémon GO...
Répondre à ce commentaire