Rechercher Annuler

Harry Potter : c'est officiel, la série HBO avec un nouveau casting arrive

De Mélanie - Posté le 12 avril 2023 à 22h43 dans Séries TV

Le 4 avril dernier, nous vous annoncions sur Hitek que d'après un rapport de Bloomberg, Warner Bros. Discovery Inc. était sur le point de conclure un accord pour une nouvelle série télévisée en ligne basée sur Harry Potter. Une très bonne nouvelle pour les fans de l'univers magique créé par J.K Rowling... À la condition que cette information soit avérée. Et bien figurez-vous que vous pouvez enfin sabrer le champagne (ou pas), c'est désormais officiel !

oui, cette série harry potter verra bien le jour

Ce mercredi soir, HBO Max a confirmé via une bande-annonce postée sur les réseaux sociaux la mise en chantier d'une série Harry Potter. La plateforme de streaming, en partenariat avec Warner Bros Discovery, a conclu un accord avec J. K. Rowling afin d'adapter sa saga littéraire sur petit écran ! Selon nos confrères, cette production s'étalera sur dix ans, et à chaque tome correspondra sa saison. Évidemment, les personnages de l'univers magique seront interprétés par un casting tout beau tout neuf, comme le confirment nos confères de Variety. À peine plus de dix ans après la sortie des Reliques de la Mort partie 2, c'est donc une nouvelle page qui se tourne pour l'Élu et ses deux meilleurs amis. Adieu, Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint, la relève a sonné...

Une nouvelle que le président-directeur général de HBO & Max Content, Casey Bloys, a commencé en ces mots :

Nous sommes ravis de donner au public l'occasion de découvrir Poudlard d'une toute nouvelle manière. Harry Potter est un phénomène culturel et il est évident que le monde des sorciers suscite un amour et un désir durables. En partenariat avec Warner Bros. Television et J.K. Rowling, cette nouvelle série Max Original plongera dans chacun des livres emblématiques que les fans continuent d'apprécier depuis toutes ces années.

Harry Potter série

Quant à J.K Rowling, on la retrouvera au poste de productrice avec Neil Blair et Ruth Kenley-Letts :

L'engagement d'HBO Max à préserver l'intégrité de mes livres est important pour moi, et je suis impatiente de participer à cette nouvelle adaptation qui permettra un degré de profondeur et de détails que seule une série télévisée de longue durée peut offrir.

Harry Potter

Une nouvelle qui avait déjà mitigé les fans d'Harry Potter par le passé, ne comprenant pas l'utilité d'un reboot aussi tôt après une saga considérée comme réussie.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : Harry PotterHBO MaxDiscovery+streamingjk rowling

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Sophie, il y a 5 mois :

J'aurais tellement voulu une série sur les Maraudeurs. Là c'est inutile. Bientôt on fait un reboot du MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 5 mois :

L'épisode 1 de la saion 1 risque d'exploser tous les records.

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 5 mois :

Ça va être super, J.K. Rowling va être productrice de son œuvre avec HBO pour l'aider. Ça me rappel les débuts de Game Of Throne.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 5 mois :

Je pense vraiment que c'est inutile aussi tôt
Puis les films sont très bien
Mais je sent qu'il y a moyen de faire un truc vraiment bien

Répondre à ce commentaire

Par OpeOpe, il y a 5 mois (en réponse à Lolilol):

Les films sont biens mais en tant qu'adaptation c'est bof un peu, ils n'adaptent pas tout le contenu des livres et il y a pas mal de choses qui changent entre les 2 (ex : Neville qui donne la plante à Harry dans la CdF alors que dans le livre c'est Dobby)

Répondre à ce commentaire

Par themanwhosoldtheworld, il y a 5 mois :

les films sont une adaptation très médiocre des livres.
Espérons que la série va pouvoir corriger cela

Répondre à ce commentaire

Par djay55, il y a 5 mois :

Je trouve que c'est génial, j'ai toujours trouvé qu'un film n'était pas un format adapté pour un livre, quand il nécessite de condenser trop de choses. Avec une série, y a la place de tout développer, et même d'intégrer Peeves :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.