Harry Potter : les fans veulent voir cette scène émouvante dans la série HBO
Dans la saga Harry Potter, J.K. Rowling a offert aux lecteurs de nombreux moments émouvants avec des trépas de personnages importants qui enrichissent le parcours du jeune sorcier et apportent des enjeux dans le monde des Sorciers. Les films n'ont malheureusement pas toujours montré ces séquences et la nouvelle adaptation en série TV pour HBO doit impérativement offrir aux fans cette scène émouvante.
Des destins souvent tragiques
La Grande Faucheuse est présente dès le début de la saga littéraire Harry Potter. Le jeune sorcier perd sa mère et son père et c'est dans Harry Potter et la Coupe de Feu que la saga prend une tournure plus sombre avec la fin tragique de Cédric Diggory puis avec celle de Sirius Black dans l'Ordre du Phénix mais la plus importante est certainement celle d'Albus Dumbledore.
Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le fameux directeur de l'école de sorcellerie Poudlard est tué par Severus Rogue dans la Tour d'Astronomie sur demande de Dumbledore qui, en tant que dernière faveur, avait ordonné au professeur de mettre un terme à ses douleurs une fois le moment venu.
Non montrée dans les films, cette scène doit être dans la série Harry Potter
En effet, le directeur de Poudlard avait récupéré la bague des Gaunt qui était un horcruxe renfermant la pierre de résurrection. Espérant revoir Ariana et ses parents, il passe alors la bague à son doigt sans se soucier du sortilège qui protège l'horcruxe. Dès lors, même si Rogue bloque le sortilège, Dumbledore se sait condamné. C'est à la fin de la saga que nous comprenons les plans du grand sorcier.
L'enterrement de Dumbledore est l'une des scènes les plus poignantes dans les livres mais dans l'adaptation cinématographique, elles ne sont pas mises en scène. David Heyman, producteur de Harry Potter avait expliqué que la scène n'avait pas été montrée dans le film pour une raison budgétaire mais aussi pour une question de rythme.
Et c'est là que la série Harry Potter de HBO pourra nous offrir cette séquence puisque le futur programme aura un rythme différent de celui des films et ça sera également une opportunité pour la série de se démarquer des adaptations cinématographiques qui avaient déjà placé la barre haute.
Pour rappel, Dumbeldore est un des personnages les plus talentueux et puissants dans le monde des Sorciers et pour l'incarner dans la série de HBO, c'est l'acteur John Lithgow qui a été choisi.
La première saison de la série Harry Potter comportera 8 épisodes d'une durée d'une heure et doit être diffusée en 2026.