Harry Potter : cette personne a voulu le rôle d'Hermione pour HBO, mais ça n'a pas marché

9 décembre 2024 à 11h40 dans Séries TV

La série Harry Potter par la chaîne américaine HBO fait énormément parler depuis son officialisation en avril 2023. Alors qu'elle n'est pas attendue tout de suite, la production travaille à son développement et notamment sur la composition du casting qui est scrutée de près par les fans. D'ailleurs, une personne a tenté sa chance pour obtenir le rôle d'Hermione Granger, mais son projet a échoué.

Un candidat insolite a auditionné pour le rôle d

Le casting de la série HBO scruté par les fans d'Harry Potter

Même si l'auteure britannique à qui l'on doit l'univers magique d'Harry Potter, J.K. Rowling, fait l'objet de nombreuses controverses en raison de ses opinions sur la question de la communauté LGBTQ+, la franchise du jeune sorcier occupe une place importante dans le cœur de nombreux fans. Si pour certains, l'annonce de l'adaptation des livres en série télévisée pour HBO a été accueillie avec enthousiasme, d'autres, en revanche, estiment que ce reboot intervient beaucoup trop tôt après le dernier long-métrage sorti en 2011.

Epilogue de Harry Potter Les Reliques de la mort

Si la franchise Harry Potter est aussi populaire, c'est en raison de son casting. La licence a été portée au cinéma par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint et pour les fans, la question de la distribution de la future série HBO sera cruciale. Le tournage est prévu pour débuter à l'été 2025 et en attendant, la production recherche les acteurs qui pourront intégrer le projet. Pour les rôles des personnages adultes, Gary Oldman, qui avait incarné Sirius Black, n'avait pas caché son envie de reprendre le rôle d'Albus Dumbledore. Il semblerait que la chaîne ne l'a pas écouté car ce sont Mark Rylance (Le Pont des Espions) et Mark Strong (Kingman) qui seraient en lice pour jouer le directeur de Poudlard. Ce week-end, nous avons également découvert quel acteur était pressenti pour succéder à Robbie Coltrane dans le rôle d'Hagrid. Enfin, le personnage de Minerva McGonagall incarné par la regrettée Maggie Smith aurait trouvé son interprète et le choix de la production pour l'acteur qui reprendrait le rôle de Rogue (Alan Rickman) fait beaucoup parler.

Hermione Granger

Un candidat insolite pour le rôle d'Hermione dans la série TV Harry Potter

On sait également que HBO a ouvert le casting pour auditionner des enfants afin de former le nouveau trio des trois amis Harry, Ron et Hermione. Ce sont 32 000 personnes qui ont tenté leur chance, mais l'une d'elles qui espérait obtenir le rôle d'Hermione Granger n'est pas passée inaperçue. Et pour cause : on apprend d'après les informations du Daily Mail, qu'un homme âgé de 42 ans s'est présenté aux auditions dans le but d'intégrer la série en incarnant la jeune née-Moldus. Bien entendu, ça ne vous étonnera pas si on vous dit que son projet s'est soldé par un échec !

Malgré cette anecdote insolite, il faudra faire preuve de patience pour découvrir la série Harry Potter car HBO prévoit sa diffusion pour fin 2026 voire 2027 !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
bah vu comment ça va dans tous les sens le casting, ça m'aurait pas étonné de voir un type de 42 ans jouer Hermione !!
photo de profil de Benoit Par Benoit, il y a 1 mois Répondre
Après un Rogue black, pourquoi pas une Hermione mâle de 42 ans?
Anti-progressistes!

Ou alors ils attendent un acteur unijambiste?
photo de profil de Samoth Par Samoth, il y a 1 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler