Rechercher Annuler

Harry Potter : la série HBO Max peut résoudre cet énorme problème des films

De Jordan - Posté le 15 septembre 2023 à 16h58 dans Séries TV

Les fans de Harry Potter attendent de découvrir l'adaptation de la saga littéraire signée J.K. Rowling en série télé développée par HBO Max. Si les réactions à l'annonce de ce projet sont mitigées, voici une info qui pourrait réjouir les plus récalcitrants. Effectivement, le show pourrait bien résoudre un problème de taille rencontré dans les films.

La série pourrait résoudre ce gros problème rencontré dans les films

Un problème de taille possible de résoudre dans la future série

Il n'est pas nécessaire de revenir sur l'impact que Harry Potter a eu sur la pop culture. Les livres se sont écoulés comme des petits pains et leur adaptation en films a cartonné au box-office. Au point que la saga cinématographique a offert aux fans des spin-off comme Les Animaux Fantastiques ou encore des jeux vidéo à succès tels que Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard.

Malgré le succès de la franchise, nombreux sont les fans à déplorer le manque de fidélité de certaines scènes des films aux romans imaginés par l'autrice britannique J.K. Rowling.

Si les films permettent de suivre l'histoire du jeune sorcier qui entre à l'école de sorcellerie de Poudlard et découvre qu'il doit combattre le Seigneur Voldemort, certains passages ont déçu les lecteurs les plus fidèles. Et plus particulièrement un moment crucial qui survient dans la partie 2 des Reliques de la Mort. Mais bonne nouvelle, la future série télé pourrait bien résoudre ce problème.

Affrontement final entre Harry Potter et Voldemort

Ce moment important qui a déçu les fans d'Harry Potter concerne la mort de Voldemort qui survient dans Les Reliques de la Mort Partie 2. Depuis Harry Potter et la Coupe de Feu, tout le monde se préparait à l'affrontement final opposant le jeune sorcier au mage noir. Malheureusement, ce moment crucial mis en scène dans le film n'a pas été à la hauteur des attentes du public. Et pour cause : Voldemort meurt à l'écran en s'évaporant comme des cendres. Un choix artistique bien loin de ce que les fans imaginaient en lisant le roman.

En effet, en lisant le livre, quand quelqu'un meurt, il meurt comme tout le monde et non de façon mystique. Voldemort n'avait qu'un seul but : devenir immortel. Pour cela, il a divisé son âme dans les Horcruxes afin qu'une partie de lui puisse survivre. Son plan a échoué puisqu'il est mort tel un mortel ordinaire. Il aurait été préférable de voir son corps sans vie à l'écran. Une façon de montrer que son rêve a toujours été qu'une illusion.

Mort de Voldemort

La prochaine série Harry Potter prévue sur HBO Max pourrait donc remédier à ce problème. Le showrunners ont là l'occasion de donner à ce moment toute l'importance qu'il mérite. Le format sériel est parfait pour se plonger davantage dans les détails qu'offrent les romans de Rowling. Les téléspectateurs pourront mieux comprendre la quête d'immortalité de Voldemort. C'est en tout cas ce que vient de déclarer Casey Bloys, le responsable des contenus de HBO Max. Pour rassurer les fans il a affirmé que la série "plongerait en profondeur" dans les romans et sera "une adaptation fidèle". Ajoutons que J.K. Rowling sera productrice exécutive de la série ce qui tend à penser qu'elle veillera à la fidélité de l'adaptation. En espérant que la plateforme ira jusqu'au bout du projet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterj.k.rowlingHBO MaxseriefilmproblèmefidélitévoldemortMort

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Dalleu</strong>

Par Dalleu, il y a 10 mois :

La série sera un flop monumental

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>1841</strong>

Par 1841, il y a 10 mois :

c'est que la mort de V était pas terrible...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.