Harry Potter : 1 an seulement après sa sortie, ce jeu tué par la Warner

29 août 2024 à 16h49 dans Jeux vidéo

Avec Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard, la Warner a mis tout le monde d'accord, ou presque. Un jeu Harry Potter à gros budget qui recréait avec brio l'univers d'Harry Potter, mais surtout Poudlard et ses alentours. Mais cette plongée agréable dans l'univers imaginé par J.K. Rowling n'est pas le seul jeu Harry Potter proposé par la Warner. L'éditeur américain multiplie les tentatives, parfois avec le risque de devoir tuer ses jeux peu après leur sortie. 

Harry Potter : 1 an seulement après sa sortie, ce jeu tué par la Warner

fin de route pour Harry Potter : La Magie Emerge

Le 3 septembre, soit dans quelques jours à peine, sort Harry Potter : Champions de Quidditch, un jeu qui se focalise sur le sport le plus populaire du monde des sorciers. Une prochaine sortie sur laquelle poseront prochainement les fans de la franchise, après avoir vu découvrir, l'année dernière, un certain Harry Potter : La Magie Emerge ou Harry Potter : Magic Awakened en anglais. Lancé en Chine et à Taïwan en 2021, le jeu est finalement lancé à l'international en juillet 2023. 

Harry Potter La Magie Emerge

C'est également à cette date que Harry Potter : La Magie Emerge sorti sur PC, bien que les serveurs soient limités à l'Asie du Sud-Est, et surtout gérés par NetEase. Mais alors qu'une version PC, cette fois-ci gérée par la Warner, avait été annoncée en juin 2023, les joueurs ne mettront jamais les mains dessus. Pour cause, voilà que la Warner a décidé de tuer son jeu. C'est au mois d'octobre prochain que Harry Potter : La Magie Emerge tirera sa révérence, aussi bien en Europe qu'en Amérique ou qu'en Océanie. 

"Le temps est venu pour Harry Potter : Magic Awakened fermera officiellement ses serveurs dans les territoires d'Amérique, d'Europe et d'Océanie le 29 octobre 2024", indique un message de fermeture sur magicawakened.com. "Le jeu restera disponible pour les joueurs d'Asie, notamment en Chine continentale, à Hong Kong, Macao et Taïwan, ainsi que dans d'autres territoires sélectionnés d'Asie et de la région MENA."

Le jeu a d'ores et déjà été retiré de Google Play et de l'App Store, quand les achats en jeu ne sont plus disponible. Les serveurs seront ouverts jusqu'au 29 octobre, date de fin de ce Harry Potter : La Magie Emerge. Une solution semble tout de même se profiler à l'horizon pour ceux qui souhaiteraient continuer à jouer. En effet, les serveurs asiatiques, gérés par NetEase, devraient rester ouverts. En téléchargeant le client PC directement via le site officiel, vous devriez donc pouvoir continuer à jouer. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
F in the chat
photo de profil de Loko Par Loko, il y a 3 mois Répondre
Ce qu ils disent pas c est qu on à payer pendant 1 ans et qubils ferment sans message d excuse ou une potentiel explication. Jusqu au bout ils ont laisser les achat ouvert avec de nouvelle mise à jour pour pomper le fric des joueurs et du jour au lendemain dans 2 mois on ferme
photo de profil de Mochinho Par Mochinho, il y a 3 mois Répondre
La pratique des jeux mobiles à stopper les serveurs sans contrepartie après seulement 1 an d'existence alors que des gens ont investi dans le jeu me questionne d'un point de vue légal...

D'un point de vu morale pas supris WB n'est la que pour l'argent aucune communication développement faible ils vont enchaîné les échecs mais vivre sur le côté fan des gens en sortant des jeux HP décevant
photo de profil de Agusto Par Agusto, il y a 3 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler