Harry Potter : Tom Felton dévoile une photo d'un Drago Malefoy différent
Tous les fans de Harry Potter connaissent Tom Felton, l'incontournable interprète de Drago Malefoy dans les huit films adaptés de la saga littéraire de J.K. Rowling. L'élève de Serpentard est l'ennemi du jeune sorcier aux lunettes rondes et en est jaloux à cause de sa célébrité et de son talent pour le Quidditch. Dans une récente publication sur Instagram, l'acteur britannique a partagé une photo inédite de son personnage qui nous offre un Drago Malefoy différent, loin de ce que le public connaît dans les livres et les longs-métrages.
Drago Malefoy, un personnage à la personnalité complexe
Drago Malefoy, incarné à l'écran par l'acteur britannique Tom Felton, est le rival de Harry Potter. Ce jeune garçon de 11 ans qui est arrogant. Le riche élève de Serpentard adhère à l'idéologie des Mangemorts. Prétentieux, il n'hésite pas à se moquer ouvertement de tout ceux qui ne sont pas de son avis et il est plus que convaincu que les sorciers de Sang-Pur sont supérieurs. De plus, il voue une admiration pour son père, Lucius Malefoy et comme le lui a inculqué sa famille, il méprise par dessus tout les personnes de Sang-Mêlé, les descendants de Moldus ou tous ceux qui ne disposent pas de pouvoirs magiques.
Si au tout début de l'histoire on peut constater que Drago Malefoy porte une grande admiration pour son père, au fil des romans, sa personnalité devient de plus en plus complexe. Le jeune garçon semble tiraillé. Son père Lucius lui a toujours fait peur au point que son paternel soit son Epouvantard. D'ailleurs, dans le fond, comme l'avait précisé J.K. Rowling sur le site Pottermore, Drago n'a jamais été d'un naturel méchant. Il doit jongler entre la soumission à sa famille et sa jalousie envers Harry Potter.
Si Drago avait été élevé dans l'amour et la gentillesse
Maintenant, imaginez un instant Drago n'ait pas vécu dans cet environnement familial. Que le jeune garçon qui fait partie de la maison de Serpentard à Poudlard ait été élevé dans l'amour et la gentillesse de son père. La psychologie de son personnage aurait été radicalement différente et c'est ce que vient de nous partager son interprète sur son compte Instagram. En effet, sur la photo on peut découvrir Drago Malefoy avec un sourire sur le visage. Il semble heureux ce qui contraste énormément avec le Drago représenté dans les films.
Voir cette publication sur Instagram
Bien qu'il a pu jouir de la richesse de sa famille, Drago a souffert en silence en ne trouvant que peu d'amour dans un foyer où la philosophie Mangemort dominait et ne pouvait pas compter sur l'affection de son père. Finalement, à la fin de la saga, Drago s'éloigne de l'idéologie de son père et élève son fils Scorpius dans le respect des autres. Si Lucius en avait fait de même, il se serait certainement lié d'amitié avec Harry, Ron et Hermione.