Harry Potter : une star de la saga tacle la qualité d'écriture de Rowling
Voilà qui risque bien de faire de la peine à beaucoup de fans des aventures du petit sorcier à lunettes. En effet, un visage bien connu de la saga n'avait pas que des choses positives à dire au sujet de cette dernière, au contraire... Découvrez ci-dessous les propos aussi assumés que surprenants de la star en question !
Harry Potter et une ribambelle de professeurs
Dans les divers livres et longs-métrages constituant la saga Harry Potter, on rencontre, au sein de l'école de Poudlard, un nombre plutôt important d'intervenants. Les matières inculquées aux jeunes sorciers britanniques sont diverses, il faut donc logiquement de nombreux enseignants. A noter que ces derniers prennent, dès le tout premier tome, une importance parfois capitale dans l'histoire : comment ne pas citer Severus Rogue, Minerva McGonagall, Sybille Trelawney ou encore, plus simplement, Albus Dumbledore lui-même ? La présence de tous ces adultes, très bien représentés dans la version filmique de l'œuvre écrite par J.K. Rowling, confère un réalisme certain et une véritable richesse au prestigieux établissement, même si tous ne sont pas mus par les meilleures intentions du monde...
C'est justement l'interprète d'une professeur du château qui s'est confiée sur son - étonnant - rapport à la saga. Si l'on ne peut la rencontrer qu'au cours de deux volets (le second et le tout dernier), vous connaissez forcément son nom - bien entendu, on la voit largement plus dans les romans ! Miriam Margolyes (Roméo + Juliette), actrice prêtant ses traits à la bien-aimée Pomona Chourave, est ainsi à l'origine de déclarations pour le moins critiques. Si vous n'avez pas lu les ouvrages, sachez que son personnage s'occupe des végétaux et enseigne sa passion aux étudiants souvent bien peu intéressés. C'est par son biais que Ron, Harry et Hermione découvrent véritablement ce qu'est une mandragore, apprentissage qui leur sera d'une utilité folle juste un peu plus tard, alors qu'ils enquêtent sur la mystérieuse et dangereuse Chambre des secrets.
Un détachement pour le moins surprenant
Notamment nommée aux Baftas - les Oscars anglais - pour son rôle dans un film de Martin Scorsese, Miriam Margolyes a laissé libre cours à sa franchise durant un entretien avec le magazine Vogue UK. Si elle se dit heureuse d'avoir participé à cette aventure hors du commun, elle avoue aussi que la saga portée par le jeune sorcier n'a clairement pas la même portée pour elle que pour les fans.
Pour moi, Harry Potter n'était pas important.
Attention, la comédienne s'assure ravie d'avoir décroché le rôle de l'exubérante directrice de la maison Poufsouffle, confiant avoir fait de très belles rencontres sur les tournages. Pour autant, elle persiste et signe.
Ce n'est pas du Charles Dickens.
Vous l'aurez compris, l'actrice n'a pas sa langue dans sa poche... On imagine que l'auteure de la saga, à savoir J. K. Rowling, appréciera ! Si Miriam Margolyes n'est pas la plus grande fan de l'univers en lui-même, elle confie être toujours extrêmement touchée par l'amour et l'enthousiasme émanant des fans qui la reconnaissent. La star assure qu'on l'arrête encore bien souvent dans la rue, souvent pour lui demander un "câlin". De touchantes démonstrations d'affection, donc, que la botaniste de fiction semble apprécier tout particulièrement, puisqu'elle qualifie cet engouement persistant d'"extraordinaire"...
Elle dit juste une vérité absolu
Une femme reste une femme à partir du moment où elle a un utérus et des règles
Après s’il faut en venir à un test génétique pour être sûr que la personne qu’on a devant soi est bien un homme ou une femme, alors il n’y aura aucun hésitation possible de ma part
Également, penser avoir une vérité absolu ne justifie jamais d'être un.e oppresseur.euse . Toutes les personnes qui s'attaquent au minorité, agressent verbalement et physiquement, incitent à la haine, pense avoir raison. Pourtant il n'est pas nécessaire de partager des idées pour se respecter.
Dans six mois, commande un cerveau au père Noël.
Pardonnez à ces jeunes abrutis endoctrinés.
Un jour, ils grandiront.
Le wokisme est un cancer.
Tu devrais te poser des questions sur toute la merde woke qu'on t'a bourré à la truelle dans ton petit crâne.
Tu crois connaître le monde, la science et la vie mais tu es juste complètement matrixé.
Le réveil va être très très très dur quand vous verrez la réalité en face. A un moment, faut sortir de votre monde remplis de licornes et grandir. :)
Si JKR est un piètre auteure, l'autre est qui au final ?
Qu'est-ce qu'on en a à faire du wokisme et de la communauté trans dans un article qui traite de l'avis d'une actrice sur la qualité d'écriture de JK Rowling ?
Vous avez vos avis et ils divergent mais ce n'est pas une raison pour vous insulter dans les commentaires. Respectez le travail de celui qui a écrit cet article.
Dans ce cas il ne faut pas oublier les trisomies de type XXX ou XYY par exemple. (Avec la cohorte de problèmes qui va avec)
Les intersexes existent oui, mais ce sont des sortes de bugs de la nature (oui la nature est ainsi mais les bugs dans l’ADN permettent des évolutions).
Donc évitez de faire d’une généralité, quelques chose qui représente qu’un faible pourcentage de la population mondial. Ils existent mais clairement un être humain classique c’est XX ou XY!
En tout cas ceci ne représente pas les trans vu qu’ils ont le cerveau pourri par la débilité de cette théorie du genre.
Clairement quand une femme qui était un mec se tapera un cancer de la prostate, sa condition originelle lui reviendra dans la gueule!