Rechercher Annuler

Harry Potter : cette version de 42 heures va rendre fous les Potterheads

De Jordan - Posté le 11 juillet 2023 à 17h52 dans Cinéma

Au cinéma, il y a des sagas qui sont cultes et qui ont marqué des générations. C'est le cas de Star Wars, Retour Vers le Futur, Indiana Jones ou encore Harry Potter. Depuis en 2001 et sa sortie au cinéma, l'adaptation de l’œuvre de J.K. Rowling ne cesse de séduire les fans. Entre les films, les produits dérivés, les jeux vidéo, le parc d'attraction, les Potterheads peuvent se faire plaisir. Cependant, cette version indonésienne risque bien de les rendre fous.

Une version indonésienne de 42 heures inspirée de Harry Potter va faire bondier les Potterheads

Une version indonésienne qui s'inspire trop librement de Harry Potter

En effet, Harry Potter est présent partout : dans les livres, les films, les expositions, les jeux vidéo avec notamment le gros carton de ce début d'année Hogwarts Legacy et récemment le jeu mobile Harry Potter : La Magie Emerge ou encore avec des produits dérivés. Bref, les fans du jeune sorcier, les Potterheads ont de quoi se régaler.

Sauf peut être avec cette production indonésienne qui s'inspire très largement de l’œuvre de J.K. Rowling pour proposer une série de 42 heures. Effectivement, dans Alfa, nous suivons l'histoire d'un enfant qui vit sous un escalier et qui reçoit par un hibou, une invitation pour étudier dans une école de magie mais sa vilaine tante va déchirer la lettre ... Ça ne vous rappelle rien ?

Série Alfa librement inspirée de Harry Potter

La série reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga au cinéma mais sans le budget qui suit. En lieu et place du Poudlar Express, le trajet est remplacé par un tour dans des montagnes russes. Le pire, c'est que la séquence semble avoir été réellement tournée dans un parc d'attraction. Le personnage principal, Alfa, devient le propriétaire de sa baguette en se rendant dans le marché d'un fermier et l'objet est fait à partir d'une banane. Nous avons même une scène avec l'attaque d'un troll ...

Scène de l

Très clairement, on sent que la production ne s'est pas intéressée à la question des droits d'auteur et au copyright et que les scénaristes ont pris de grandes libertés. Peut être un peu trop ! Toujours est-il que cette version indonésienne de 42 heures librement inspirée de Harry Potter risque de faire bondir les fans .

Scène sur des balais volants dans la série Alfa

Si jamais vous voulez la découvrir, pour les plus masos, on vous invite à regarder le premier épisode ci-dessous. Le reste de la série Alfa est disponible en intégralité sur YouTube.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterversionindonésieParodieYoutubej.k.rowling

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Kara, il y a 9 mois :

C'est quoi ce truc ahahahahah

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.