Rechercher Annuler

Harry Potter : mauvaise nouvelle pour Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard

De Alix Odorico Auteur - Posté le 14 janvier 2021 à 11h33 dans Jeux vidéo

Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est le prochain jeu en date autour de l'univers Harry Potter. Si les plus grands fans se réjouissaient de pouvoir tester le titre prochainement, ils viennent de déchanter.  

LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR 

Il y a 3 mois, la sortie du premier trailer d'Hogwarts Legacy lors de la conférence PS5 donnait franchement envie, et laissait penser à une certaine liberté de mouvement. Il faisait partie des coups de coeur, et peut-être des jeux les plus attendus de 2021 chez Sony. 

Malheureusement, sa date de sortie vient d'être repoussée à 2022. Encore une mauvaise nouvelle après Pragmata, décalé à 2023. Initialement prévu pour septembre prochain, le compte Twitter du jeu vient de préciser, via un court message, qu'Hogwarts Legacy sera reporté courant 2022, sans plus de précisions sur la date exacte. 

Dans le tweet, les développeurs remercient les fans pour leurs réactions suite à l'annonce de la sortie initiale du jeu, et soulignent qu'il nécessite davantage de temps de développement.

«Nous souhaitons remercier les fans du monde entier pour leur formidable réaction à l’annonce de Hogwarts Legacy par notre label Portkey Games. Créer la meilleure expérience possible pour tout le monde des sorciers et les fans de jeux vidéo est primordial pour nous, nous allons donc donner au jeu le temps dont il a besoin »

Sectumsempra et Hippogriffes

Dans Hogwarts Legacy, développé par Avalanche Software, et édité par Warner Bros. Games en collaboration avec PortkeyGames, le joueur incarnera un jeune élève du collège Poudlard au début du 19e siècle. Il pourra assister à de nombreux cours comme ceux de potion, de botanique, se confronter à l'épouvantard, visiter le village de Pré au Lard ou le Chemin de Traverse. Mais aussi jouir du fabuleux bestiaire, apprendre de nombreux sorts et combattre des  trolls ou des dragons. Bref, rien ne semble être laissé au hasard. 

Espérons que ce laps de temps permettra à Hogwarts Legacy de confirmer les attentes qu'il semble promettre. La sortie est désormais prévue sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One pour le courant de l'année 2022.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Warner BrosHarry PotterHogwarts LegacyAvalanche SoftwarePS5PCXbox Series XIS

Commentaires (9)

Par allixmatic, il y a 4 jours :

Si c'est pour éviter un jeu truffé de bugs, Ok. Mais les annonces de jeux repoussés grimpent en flèche, gros soucis sur la communication dans l'industrie du JV.

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 jours (en réponse à allixmatic):

Ils flippent après ce qu'il est arrivé à CDPR, alors que 3 mois avant Marvel's Avenger est sorti tout aussi buggé (on attend encore du contenu et les patchs 4 mois plus tard), Anthem, fallout76 aussi... des jeux bien plus vides et buggés, mais bon faut bien taper sur le petit polonais

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 jours (en réponse à iTroll):

J'ai vu le trailer de Marvel's Avengers, j'en ai rien attendu donc pas à être déçu quelque soit le résultat. C'est pas exactement le même niveau de jeux quand même...

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 4 jours (en réponse à Tao paille paille):

Si tu veux un exemple sur un trailer de lancement, il y a Anthem. C'est juste un exemple de 2020 Marvel Avenger parmi tant d'autres, ça fait 3-4 ans que maintenant les jeux sortent non finis,

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 jours (en réponse à iTroll):

Pour les jeux pas finis c'est tellement ca!

Apres Cyberpunk a payé pour les autres ca c'est sur! La hype autour du jeu a egalement exacerbé le tout.

Je me demande pour HP si ils avaient pas initialement prevu une sortie sur PS4/XBO et finalement ils veulent taffer uniquement sur la next gen et donc exploiter au max les possibilités?

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 4 jours :

Ils ont la trouille de sortir un jeu plein de bug a la cyberbug 2077 ^^ au moins ce jeu aura servit a ça : faire peur au investisseur et leur faire comprendre qu'un jeu sorti trop tôt est pire qu'un jeu sorti une fois fini

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 jours (en réponse à Captaine J):

Non mais faut arrêter de penser que le méchant investisseur / actionnaire est responsable de tout... et surtout de ça.
Tu crois vraiment que quelqu'un a gagné quelque chose dans cette histoire ?
Y a le cas d'Arkham Knight par exemple qui a tué la franchise (et pratiquement le studio) et bien d'autres exemples depuis la création des jeux vidéos, pour savoir que ça va être mauvais pour l'entreprise.

Sauf que si à un moment t'as plus une thune, tu vas accepter de vendre ta PS5 à 100€, parce que c'est toujours mieux que rien et que t'as plus le choix.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 4 jours :

Au de la de tout parallèle possible avec Cyberpunk et la peut d'un jeu buggé, c'est surtout le covid qui ralentit la production des jeux.

Répondre à ce commentaire

Par PirBip, il y a 4 jours :

On verra bien ce que ça donne quand il sortira !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.