Harry Potter : mauvaise nouvelle pour Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est le prochain jeu en date autour de l'univers Harry Potter. Si les plus grands fans se réjouissaient de pouvoir tester le titre prochainement, ils viennent de déchanter.
LA MAUVAISE NOUVELLE DU JOUR
Il y a 3 mois, la sortie du premier trailer d'Hogwarts Legacy lors de la conférence PS5 donnait franchement envie, et laissait penser à une certaine liberté de mouvement. Il faisait partie des coups de coeur, et peut-être des jeux les plus attendus de 2021 chez Sony.
Malheureusement, sa date de sortie vient d'être repoussée à 2022. Encore une mauvaise nouvelle après Pragmata, décalé à 2023. Initialement prévu pour septembre prochain, le compte Twitter du jeu vient de préciser, via un court message, qu'Hogwarts Legacy sera reporté courant 2022, sans plus de précisions sur la date exacte.
Dans le tweet, les développeurs remercient les fans pour leurs réactions suite à l'annonce de la sortie initiale du jeu, et soulignent qu'il nécessite davantage de temps de développement.
«Nous souhaitons remercier les fans du monde entier pour leur formidable réaction à l’annonce de Hogwarts Legacy par notre label Portkey Games. Créer la meilleure expérience possible pour tout le monde des sorciers et les fans de jeux vidéo est primordial pour nous, nous allons donc donner au jeu le temps dont il a besoin »
— Hogwarts Legacy (@HogwartsLegacy) January 13, 2021
Sectumsempra et Hippogriffes
Dans Hogwarts Legacy, développé par Avalanche Software, et édité par Warner Bros. Games en collaboration avec PortkeyGames, le joueur incarnera un jeune élève du collège Poudlard au début du 19e siècle. Il pourra assister à de nombreux cours comme ceux de potion, de botanique, se confronter à l'épouvantard, visiter le village de Pré au Lard ou le Chemin de Traverse. Mais aussi jouir du fabuleux bestiaire, apprendre de nombreux sorts et combattre des trolls ou des dragons. Bref, rien ne semble être laissé au hasard.
Espérons que ce laps de temps permettra à Hogwarts Legacy de confirmer les attentes qu'il semble promettre. La sortie est désormais prévue sur PC, PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One pour le courant de l'année 2022.
Apres Cyberpunk a payé pour les autres ca c'est sur! La hype autour du jeu a egalement exacerbé le tout.
Je me demande pour HP si ils avaient pas initialement prevu une sortie sur PS4/XBO et finalement ils veulent taffer uniquement sur la next gen et donc exploiter au max les possibilités?
Tu crois vraiment que quelqu'un a gagné quelque chose dans cette histoire ?
Y a le cas d'Arkham Knight par exemple qui a tué la franchise (et pratiquement le studio) et bien d'autres exemples depuis la création des jeux vidéos, pour savoir que ça va être mauvais pour l'entreprise.
Sauf que si à un moment t'as plus une thune, tu vas accepter de vendre ta PS5 à 100€, parce que c'est toujours mieux que rien et que t'as plus le choix.