Rechercher Annuler

Les # et les @ vont-ils disparaître de Twitter ?

De Lucile - Posté le 24 mars 2014 à 10h30 dans Réseaux Sociaux

Voilà une nouvelle qui ne fera pas plaisir aux utilisateurs du réseau social Twitter. En effet, le réseau social envisage de supprimer les fameux hashtags et arobases pour que les nouveaux arrivants ne soient pas trop dépaysés. Les #Municipales2014 ou les @fhollande par exemple, ne seront peut-être plus d'actualité d'ici quelques temps.

Twitter, c'est : 140 caractères, des @ et des # un peu partout, des RT, des DM, des followers, des twittos, des favoris, bref, des concepts qui peuvent, apparemment, perturber les nouveaux venus. Le réseau social souhaite donc faire évoluer ces deux symboles emblématiques pour peut-être les supprimer. C'est tout du moins ce que rapporte le site Buzzfeed. Une des responsables de Twitter, Vivan Schillder, aurait donné cette information lors d'une conférence à Denver aux États-Unis. Pour elle, les hashtags et les arobases ne seraient maintenant que de simples "vieilleries" trop "ésotériques".

twitter

Une déclaration qui rejoint celle du patron de Twitter, Dick Costolo, qui avait déclaré il y a quelques semaine qu'"en mettant en avant le contenu et en arrière-plan les éléments de langage Twitter, nous pourrons améliorer l’engagement et faire en sorte que les utilisateurs, nouveaux ou occasionnels, trouvent le service aussi indispensable que les utilisateurs les plus avertis." Le réseau social aux 241 millions d'utilisateurs ne cesse de vouloir accroître son nombre d'abonnés, étant encore bien loin derrière Facebook et de son milliard de comptes. Avoir de nouveaux membres, certes, mais qu'en est-il des anciens et fidèles utilisateurs ? Cette décision risque en effet de ne pas plaire à tout le monde. C'est pour cela que Twitter a décidé de mettre en ligne le site www.first-tweets.com qui permet aux twittos de retrouver leurs tout premiers tweets.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Buzzfeed

Mots-Clés : twitterhashtagarobase

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Lily, il y a 8 ans :

Pffff... Juste n'importe quoi ! Si les petits nouveaux ne comprennent pas le fonctionnement de Twitter osef. Sérieux, c'est pas compliqué, faut être con pour pas comprendre. Une semaine sur ce réseau social et c'est bon. Ils vont avoir des nouveaux, mais beaucoup vont arrêter. Super.

Répondre à ce commentaire

Par LeVraiJesus, il y a 8 ans :

Effectivement, Twitter et son langage est "compliquer" à comprendre pour un débutant, mais en quelque jours, avec l'aide de twittos, ou de Google, il n'y a pas plus simple.

"Ne pas perturber les nouveaux arrivants" ? Et les anciens? On a du s'y faire, 241 millions en citant l'article. Les signes ne sont pas dérangeant. Et même, c'est un peu la touche Twitter, avec son fameux Hashtag qui représente, a mon goût, Twitter.

Répondre à ce commentaire

Par Nir, il y a 8 ans :

Ils vont le faire
-les parents vont se rendent sur Twitter aussi
-les jeunes se tournent vers un autre réseau sociale encore!

#lachaîne

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 8 ans :

Perte d'identité lalala

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.