#JeSuisChien, l'hommage des internautes à la chienne du Raid
Suite à l'assaut mené par le Raid hier matin dans un appartement de Saint-Denis, le Raid a perdu l'une des chiennes d'intervention utilisée lors de ces opérations. Diesel avait 7 ans et, depuis l'annonce de son décès, les hommages ne cessent de se multiplier avec même la création du hashtag #JeSuisChien.
Diesel était un malinois de 7 ans et selon les témoignages des membres du Raid elle serait venue mourir au pied de son maître après avoir été mortellement touchée lors de l'assaut du 18 novembre qui a fait deux morts du côté des terroristes et cinq blessés du côté des policiers. L'animal avait pénétré dans l'appartement afin d'y déceler d'éventuelles traces d'explosifs. Parmi les nombreux hommages rendus à la chienne, la création du hashtag #JeSuisChien est l'un des plus marquants.
Pensée pour Diesel. #SaintDenis #JeSuisChien pic.twitter.com/MNPZmppDpu
— RaphaLaVanille (@RaphaLaVanille) 18 Novembre 2015
@_Camilliou_ @GP_Tonnelier tout forme de vie mérite un Hommage ! Diesel mérite aussi un hommage ! Merci Diesiel ! #JeSuisChien
— estrellaJustinH (@estrellaJH2) 18 Novembre 2015
Merci à toi! Mort pour le pays tué par les terroristes. Repose en paix #JeSuisChienpic.twitter.com/os20lOOrpw
— ÐÑели â (@littlebreizh29) 18 Novembre 2015
#JeSuisChien ou pas, cet animal est incroyable et la photo est belle. La tendresse ne tue pas. La méchanceté oui. pic.twitter.com/9qaRzJzVNn
— Francois Piraux (@F8Piraux) 18 Novembre 2015
Un hashtag maladroit ou pas ?
En marge des hommages, de nombreux internautes ont également exprimé leur surprise, voire leur incompréhension devant la création d'un tel hashtag. Eh, bien entendu, on a également eu le droit à un florilège de tweet pour tenter de détendre l'atmosphère avec plus ou moins de goût.
Bien que je sois triste pour le chien, je trouve le hashtag #JeSuisChien complètement débile
— Nono la saumure (@BrunoSlam) 18 Novembre 2015
C'est triste la mort du chien mais le ht c'est un peu trop #JeSuisChien
— Simon (@SimonCR_) 18 Novembre 2015
Quand tu découvres le hashtag #JeSuisChien pic.twitter.com/3xZ6NaDAmD
— Marmotte tricolore (@chatgentil) 18 Novembre 2015
- Vous étiez sur les lieux de l'attentat, qu'avez-vous ressenti ? - C'était dur, très dur. #JeSuisChien pic.twitter.com/tR4d6WdHOv
— Marmotte tricolore (@chatgentil) 18 Novembre 2015
L'armée Malinoise s'apprête déjà à bombarder l'état islamique suite à la mort d'un des leurs ce matin #JeSuisChien pic.twitter.com/itsv0TT5Bl
— Le LumberJack (@LeLumberJack) 18 Novembre 2015
#JeSuisChien mais de la West Coast pic.twitter.com/sQopl4BV8l
— FAST DINDE FURIOUS (@LoroFobion) 19 Novembre 2015
Il y a deux sortes de musulmans, les intégrés et les enculés.
Les intégrés sont pas un soucis, ils pratiquent leur religion modérément sans appliquer tout ce qui est dit dans leur bouquin et j'ai même envie de dire qu'ils font évoluer leur religion (qui soit dit en passant a plusieurs siècles de retard) quand aux autres musulmans, ils attendent le jour J pour passer à l'attaque.
J'ai lu une bonne partie de leur torchon, et je peux te dire que si les musulmans appliquent ce qui est dit dedans déjà ya la moitié des musulmans qui seraient égorgés car ce seraient des infidèles si on s'en tient aux ecrits.
Ensuite c'est écrit religion de paix et d'amour mais entre musulmans, ils ont pas le droit de se voler de se tuer entre musulmans.
Il y est aussi écrit "sers la main de celui que tu ne peux vaincre" avec un passage en mode : allez convertir les infidèles s'ils se convetissent dieu les pardonnera car il est miséricordieux mais si ils se convertissent pas, butez moi tout ces fils de pute.
Sur ce, ils sont pas tous dans le même panier mais ceux de l'état islamique, on les bombardes, on coule de dale de béton histoire que ça fasse propre et basta.
Et ce n'est pas à moi que tu vas apprendre le Coran je l'ai chez moi et étudié depuis que je suis gamin ;)
Ils veulent nous buter, et bah butons les. Point.
Je vais pas attendre de me faire égorger dans mon sommeil personnellement, ou du moins le jour où ils feront ça je peux te dire que ça sentira le cochon grillé.
religion musulmane/chrétienne, la même pour moi, de la barbarie a eu lieu à de nombreuses reprises dans l'histoire des 2 côtés, les deux religions ont le droit à des extrémistes peut tolérants (aujourd'hui encore je relisais un truc sur des chrétiens à l'époque où c'était encore une secte, qui avaient brûlés tous les livres religieux qu'ils trouvaient, ou bien des personnes tuées au nom du christ...) bref les gens sont aussi scotchés des 2 côtés extrémistes. Les livres saints ont été écrits à l'ancienne et réédités avec un langage actuel (enfin pas tant que ça, car pour garder la dimension sacrée pour le lecteur, la réédition reste vague, c'est juste un entre deux entre le langage commun et le langage sacré de l'époque), laissant libre interprétation à celui qui réédite le livre (et si c'est pas réadapté à notre langage, certains textes peuvent être compris à l'inverse)...
Ce qui s'est passé ne me touche pas spécialement, c'est pas cool pour les victimes et leur famille, mais c'est des choses qui arrivent malheureusement, cet incident dénote plutôt selon moi d'un problème du gouvernement (je suis vague car plusieurs cas possibles) :
_ça peut être que le gouvernement est incompétent et certains habitants idiots:
_ coucou on nous attaque, alors je riposte en passant 3 jours à bombarder le pays, en faisant moins de victimes que ce qu'on a subit en quelques minutes
_ coucou on nous attaque, alors on riposte au risque de subir une contre riposte pendant que nos citoyens se réunissent tous au même endroit pour manifester (ouai ouai, pour charlie hebdo, cette manifestation réunissant de nombreux manifestants à paris été juste un plateau de caviar offert aux terroristes, et heureusement pour nous, ils n'ont pas saisis l'occasion)
_ Coucou je répond à une agression par une autre agression (effet ping pong), c'est le même principe que les collégiens/lycéens : tu te bat avec un mec, souvent il revient avec des potes, tu te fais démonter du coup tu vas chercher tes potes etc etc... (j'ai eu le cas il y a quelques années, pendant 2 mois des règlements de comptes au lycée, ça a commencé en 1 contre 1, puis a terminé avec une 50aine de jeunes à l'arme blanche)
_ça peut être une manipulation du gouvernement :
_Les terroristes sont capables de détourner des avions, ils ont des explosifs lourds pouvant être utilisés à distance, de nos jours on entend pas mal parler de drones survolant la maison blanche, les Élysées etc sans autorisation... Et ils envoient quelques clampins avec des explosifs modérés et des fusils d'assauts
_Les terroristes choisissent des endroits pas forcément très intelligents, avec peu de monde, ouai 100 morts c'est pas rien, mais un seul explosif en journée au pied de la tour Eiffel aurait fait vraiment beaucoup plus de victimes, et symboliquement s'attaquer à la tour Eiffel (connue mondialement, limite c'est la carte d'identité de la France) est bien plus anéantissant que le bataclan (bcp moins connu)... ces mêmes bombes utilisés sur les métros + la tour Eiffel auraient fait bien plus de victimes et auraient beaucoup plus créé le chaos sur Paris.
_Hormis les contre attaques, qu'est-ce que fait le gouvernement français ? il pond des lois en rapport avec les tragédies, ces lois portent principalement atteinte aux libertés :
_De ce fait Liberté perd de son sens, au mieux on peut dire qu'en plus de faire des victimes, les terroristes portent atteinte à nos droits fondamentaux, au pire que l'on subit une attaque du gouvernement français en plus de l'EI
_Egalité, je m'étalerai pas sur le sujet, mais va mettre un coup de poing à un mec dans la rue, fais en de même avec notre président, tu verras vite que l'Egalité que ce soit sociale ou juridique a foutu le camp il y a un bon moment (tu peux toujours demander à Gilbert Montagné si il l'a vu passer)
_ Fraternité, ouai c'est beau de tous s'unir pour paris et autre, mais concrètement combien de personnes s'accrochent à leur sac à main, portable ou autre en croisant une personne typée, anecdote : un jour je me suis pris un coup de canne pas une vieille un jour quand j'ai voulu l'aider à traverser le passage piéton, elle pensait que j'allais lui voler son sac (et pourtant je crois être plus blanc que la moyenne des gens, aucune origine autre que la France...), tous ça pour dire que parler de FRATERNITE quand je vois les peurs/terreurs/haines qu'ont certains français envers d'autres français,je pense que l'on peut là aussi demander à Montagné si il a vu s'enfuir notre devise.
_Quoi de mieux quand un pays ne va pas spécialement bien sur les plans culturels (l'invasion de la religion islamiste dans notre pays laïc comme aiment bien le dire les médias), économiques (taxes, chômage, salaires, pouvoir d'achat, impôt, baisse de la devise...) et législatif (des lois à la con genre le TAFTA) que de porter le regard ailleurs ?
encore une anecdote, un jour deux mecs allaient se battre, j'ai testé une expérience sociale : mettre une baffe à chacun d'eux et m'enfuir en courant -> les deux qui comptaient s'éclater la gueule se sont alliés contre moi (genre comme si ils étaient amis). Si vous voyez pas là où je veux en venir, le peuple français contre le gouvernement, le terrorisme vient mettre une baffe
_Bonus : https://youtube.com/watch/?v=IDcU3KG-NqA
Au final je ne suis pas religieux bien que l'on mai forcé à être chrétien dans mon enfance, je me considère athée bien que les textes religieux attirent ma curiosité (grosso modo c'est les 10 commandements, la parole est la même, et pourtant tout les oppose !), je ne pense pas être complotiste (j'essaie juste d'être objectif et montrer les faits sans imposer ma vision afin de ne pas influencer l'autre et lui laisser son libre arbitre) et ne cautionne pas non plus le terrorisme (dans la tête de beaucoup de gens, c'est soit blanc soit noir, si 2 camps s'opposent tu ne peux rester neutre)
Et d'une version à l'autre il y a des passages supprimés comme par exemple le coup du "L'islam est une religion de paix et d'amour".
Oui, c'est vrai je ne dis pas le contraire, l'islam est une religion de paix et d'amour, sauf que d'une version à l'autre du Coran, il est clairement spécifié ENTRE musulmans.
Le deuxième soucis avec le Coran, c'est que le Coran = parole de dieu, il n'y a rien à interprété, le Coran a été dicté par Allah, point. Aucune remise en question de ce qui est écrit n'est envisageable.
Aucune remise en question, aucune évolution, terminé on se massacre la gueule jusqu'à la fin des temps.
Et c'est justement l'une des principales raison pour laquelle j'ai une dent contre l'islam, cette religion n'évolue pas du tout. Les Cathos ont fait des croisades (il n'y a pas qu'eux mais bon), il y a eu l'inquisition etc etc, mais depuis ils se sont calmés, ils ont évolués. je vois mal le pape d'aujourd'hui déclaré qu'il faut envahir tel ou tel pays pour les convertir vois-tu. (j'ai pris les cathos car tu mettais en relation les cathos et les musulmans, mais on peut faire ça avec plusieurs religions)
Concernant le gouvernement, l'attentat à Charlie hebdo avait bien redoré le blason d'hollande, il a bien réussi à tourner sa en sa faveur.
Sinon, grosso modo tu dis que le gouvernement pourrait avoir fait ça dans le but de pondre des lois qui ne seraient pas passées en temps normal, mais c'est stupide. 6 Attentats sous le mandat d'hollande, je peux te dire que sa carrière politique va pas bien se porter, surtout avec Charlie hebdo et le bataclan qui ont étaient assez choquant pour le peuple.
J'ai aussi envie de dire qu'il ne faut pas se leurrer, avec leur merdier qu'est l'espace Schengen, ça fait très exactement 18 ans que tout le monde a libre accès à tout les pays européens, il suffit d'avoir des papiers pour entrer dans l'eu pour se déplacer comme on veut, les terroristes sont installés en Europe, ils vivent avec nous, ce sont des gens banals qui attendent juste l'appel du bled.
J'en reviens au coran que j'ai lu, il y a un passage où il est dit qu'ils doivent s'intégrer jusqu'au moment où ils seront assez nombreux pour nous écraser. (Quand je dis nous je parle des non musulmans, le Coran ne cible absolument pas la France comme j'ai pu l'entendre autour de moi ...)
Enfin bref, je te remercie de ta réponse constructive, même si elle est en désaccord avec la mienne, je préfère largement voir ça qu'un "T'es un abruti^^^^^^"
Non ce que je n'ai pas dit et que j'aurais du dire, c'est qu'à mon opinion, le président n'est qu'une façade, une marionnette si tu préfère, un porte parole, un moyen de mettre un visage sur le pouvoir.
De là, que ce soit sarko, le pen, hollande, un hippie ou un SDF lambda, les choses resteront inchangée puisque ce n'est pas lui (selon moi) qui prend vraiment les décisions, mais cependant il les applique, du coup même si son mandat est foiré, ce ne sera que la vitrine du magasin qui changera, l'intérieur restera le même.
Maintenant c'est pas pour autant que c'est juste pour faire passer des lois je pense, on voit la partie immergée de l'iceberg, moi j'ai simplement mis un tuba et des lunettes de plongée, et je dis ce que je pense voir en dessous en premier lieu sans pour autant descendre assez profondément pour voir tout la partie immergée de l'iceberg.
Qu'est ce qui peut me faire penser qu'il est envisageable que le gouvernement ne soit pas clean en dehors de ce que j'ai dit ?
_Toute la polémique au niveau des attentats du 11 septembre : retrait des chiens détecteurs d'explosifs pour la première fois depuis des années, l'explosion qui ne se produit pas comme le prévois les lois de la physique, le fait qu'aucun débris n'ai été éjecté à l'extérieur alors qu'une loi de physique indique clairement que si un objet en mouvement percute un objet fixe, une force égale opposée est appliquée (en gros une partie devrait être éjectée vers l'extérieur du bâtiment), tout a explosé sauf le passeport
_Attentats de charlie hebdo, pas mal de truc bizarre aussi : premier policier en charge de l'affaire qui se suicide dans son bureau sans que personne ne l'entende avec une arme à feu sans silencieux (d'ailleurs même avec un silencieux, ça fait un sacré boucan), refus de donner les corps aux familles des victimes après autopsie malgré la possibilité pour l'état de faire déterrer les corps à tout moment, les passeports à nouveau, la vente (tout comme pour les tours jumelles) des lieux du crime.
_Attentats bataclan & co : les médias étrangers qui revendiquent clairement que 2 semaines avant l'attaque, la France a été avertie d'une forte hausses de communications entre l'EI et des villes françaises, mais aussi la veille un autre avertissement qu'une attaque prévue en france, la liste des endroits ciblés, mais date inconnue, la france qui refuse une liste de français membres de l'EI (mais avec la nouvelle loi sur les perquisitions à domicile arbitraires sans passer par un juge, ça devrait être plus facile pour démasquer les terroristes), encore ces passeports qui résistent là où la bombe a pulvérisé les corps et crânes des terroristes, rendant l'identification impossible, vente du bataclan (je dois encore vérifier les sources pour ça).
Au final beaucoup de points communs relativement louches qui pourraient participer à ce que les théoricien du complot appelleraient le nouvel ordre mondial, blue beam... (je peux pas en dire plus sur le nouvel ordre mondial et le projet blue beam car je suis pas à jour et j'ai des choses plus sérieuses en attente).
Pour terminer sur le Coran, tu dis que c'est la parole de dieu, tout comme c'est ma vision pour la bible, fondamentalement on est ok sur ce point.
Tu dis qu'il n'y a pas d'évolution possible, et je ne suis pas d'accord avec toi, cela pourra être difficile pour certains, mais pour autant il y a déjà eu une sorte d'évolution.
Pour l'instant je connais qu'une seule personne qui respecte vraiment le Coran : un français (tout ce qu'il y a de plus français à la base), qui s'est converti à l'islam, il m'a toujours impressionné de par son respect du coran (et de tout être vivant, humain, animal, végétal...) et son amour inconditionnel. Je peux affirmer que 99% des autres que j'ai pu croiser (et beaucoup d'entre eux ont été des amis pour moi) ne respectaient pas vraiment le Coran (ouai ils faisaient le "ramadan" (entre guillemets car ça ne les empêchait pas de boire/fumer/se droguer pendant le ramadan, à l'époque je croyais que le ramadan c'était juste de sauter le déjeuner pour te dire...), la prière dans la mesure du possible, mais ça ne les empêchait pas de jurer, insulter, parfois voler, agresser, mentir, être infidèle, se droguer, boire de l'alcool manquer de respect aussi bien à des inconnus que des amis ou parents...
Moi j'y vois une évolution (ou une régression selon le point de vue) dans le sens où si on se base sur le comportement de la masse de ces dits musulmans, on s'écarte beaucoup de ce qui devrait être. D'ailleurs, de mémoire, il y a une différence entre le musulman et l'islamiste, ça provient de la France lors de la décolonisation, l'islamisme n'existait pas, seul le terme "musulman existait", le mot islamiste a été inventé pour définir un musulman qui combattait contre la France au nom d'Allah, le musulman par contre était la personne lambda (ou non fanatique si tu préfère). Ce qui est selon moi une évolution en soit...
Mais ravis de la façon dont tu as pris mon commentaire, moi aussi je m'attendais à "t'es un abruti", ou un commentaire sur mon post qui est trop long à lire (bah ouai, avec fallout 4, les gens n'ont pas de temps à perdre ^^), ou bien un commentaire d'une personne cherchant à me mettre dans une case du type complotiste, ou qui ironiserait en exagérant mes propos
#PapaDiesel et #MamanDiesel
C'est vrai que d'un autre coté des gens sont morts et personne n'a l'idée de créer un #jesuishumain. Mais est ce qu'on ne pourrait pas mettre la vie humaine et la vie animale au même niveau? Encore une fois tout dépend des sensibilités individuelles, mais ne pourrait on pas créer un hastag pour rendre hommage à tous les hommes et animaux tués par les terroristes, qui sont des victimes quelque soit leur espèce?
Le raid a enfoncer la porte, ils ont jetés le chien dedans et ils ont refermes le temps qu'ils vident un chargeur ou deux.
J'appelle ça envoyer le chien crever personnellement.
Donc le moralfag, tu te calmes merci.
D'une, je suis pas énervé (contrairement à toi visiblement) donc pas la peine de m'ordonner de me calmer ;)
De deux, si je suis ta théorie, c'est la faute du raid si le chien est mort donc pourquoi ne pas montrer encore plus de respect à ce pauvre chien ??
Je tiens juste à préciser que mes précédents messages ne veulent en aucun cas dire que la vie des chiens du raid valent plus que celles des malheureuses personnes qui nous ont quitté le soir du 13/11, mais que ces animaux ont le droit à un minimum de reconnaissance.
Bref, vu que tu as l'air de pas mal rager ce sera mieux d'arrêter la conversation ici...
#PrayForParis #JeSuisChien ;)
Et pour finir, la France est quand même supposée être un pays plutôt tranquille, quand on pense France, on ne pense pas terrorisme et guerre habituellement, alors quand ce type d’événement (parce que oui, certes le chien en tant que symbole a ému beaucoup de monde, mais qu'on ne s'y trompe pas : les gens s'émeuvent surtout à propos de l'actualité de ces derniers jours) touche un pays comme celui-ci, cela suscite généralement plus d'émotion que vis à vis d'un pays dont l'actualité quotidienne montre ce genre de faits.
Pour conclure, ça ne veut pas dire que personne n'a d'empathie vis à vis des kenyans morts, juste que la portée n'est pas la même. C'est triste, mais c'est comme ça. Et je ne parle pas en tant que française mais en tant que belge, donc je ne prends pourtant pas la France pour le nombril du monde, loin de là.