Hauppauge HD PVR Rocket : enregistreur de gameplay autonome

De Maxime - 6 novembre 2013 à 15:19 dans Jeux vidéo

2013/11/06/i_hd-pvr-rocket-de-hauppauge.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si vous suivez l’actualité des jeux vidéo, vous avez certainement remarqué que de nombreuses vidéos de gameplay sont disponibles sur Internet. Pour effectuer ce genre de vidéos, il est nécessaire de passer par un boitier d’enregistrement et Hauppauge est acteur important sur ce marché. Le constructeur annonce d’ailleurs son HD PVR Rocket.

Le HD PVR Rocket, c’est une version du HD PVR 2 pouvant être emportée partout. En effet, le HD PVR Rocket est autonome et peut donc se dispenser de l’utilisation d’une application externe. Du coup, les gamers qui sont souvent amenés à se déplacer sur des évènements peuvent désormais enregistrer des images de gameplay simplement. Très compact, le Rocket ne pèse que 130 grammes en plus de tenir dans le creux de la main. Le stockage s’effectue sur une clé USB. Hauppauge précise que sur une clé USB de 16 Go, il est possible de stocker 4 heures de vidéos en 1080p.

HD PVR Rocket de Hauppauge

Le HD PVR Rocket dispose également d’un mixeur audio permettant d’enregistrer des commentaires grâce à la présence d’une entrée audio pour connecter un microphone sur l'avant. La possibilité d’enregistrer des commentaires audio directement durant le jeu est une fonctionnalité particulièrement demandée. A noter que l’appareil est livré avec un le logiciel Hauppauge CAPTURE permettant d’envoyer rapidement et simplement les vidéos de gameplay sur YouTube depuis ordinateur Mac ou PC. Bien entendu, l’application permet également de modifier les fichiers. Il sera par exemple possible d’incruster le logo de votre chaine sur la vidéo. Puisque les fichiers sont enregistrées sur une clé USB, les fichiers pourront facilement être utilisés sur n’importe quel système d’exploitation. 

Le HD PVR Rocket de Hauppauge sera disponible le 15 novembre 2013 pour 159,90 euros. Vous pourrez très bientôt trouver des informations sur ce nouvel appareil, directement sur le site du constructeur. Actuellement, le produit n'est pas encore visible sur hauppauge.fr.

A noter que les consoles next-gen, les PlayStation 4 et Xbox One pourront enregistrer directement du gameplay mais sur une durée limitée mais les possibilités de montage seront limitées.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Gameplayhauppaugegamingenregistrement vidéoenregistreurhd video recorders

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Goulougoulou, il y a 7 ans :

Pas mal du tout le fait de pouvoir stocker sur une clé USB !

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 7 ans (en réponse à Goulougoulou):

Vraiment cool en effet!

Répondre à ce commentaire

Par KaitoGame, il y a 7 ans :

Je crois que je vais l'acheter :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois