Stephen Hawking a quelques bons conseils pour les personnes dépressives
On connaît Stephen Hawking comme étant un scientifique de renom et pour toutes ses théories sur la physique, l’espace et le temps. Mais dernièrement, le physicien s’est penché sur un mal qui touche de plus en plus de gens dans notre société : la dépression.
La dépression comparée à un trou noir
C’est avec une approche assez poétique que Stephen Hawking s’est intéressé à la question de la dépression en la comparant à un trou noir, mais qu'il n’est cependant pas impossible d’y échapper. En effet, Hawking a expliqué que les trous noirs ne sont plus des prisons comme on pouvait l’imaginer il y a quelques années. Selon lui, on peut se sortir d’un trou noir, soit vers l’extérieur soit en se retrouvant dans un autre univers. Il ne faut pas abandonner, il existe toujours un moyen de s’en sortir.
Un message plein d’espoir que le scientifique a donné devant plus de 400 personnes le 7 janvier dernier, lors d’une conférence qu’il donnait à l’Institut Royal de Londres. Une déclaration faite la veille de son 74ème anniversaire qui montre que Hawking est toujours plein d’énergie pour continuer son combat malgré sa maladie neuromotrice diagnostiquée en 1963 et malgré le fait que les médecins ne lui prédisaient que deux ans à vivre.
Sa fille Lucy, âgée de 46 ans, s’est également adressée au public en expliquant que son père avait toujours une santé mentale incroyable tant sur le plan émotionnel que sur le plan intellectuel.
Une nouvelle découverte sur les trous noirs
Et il semble bien que la fille de Hawking ait raison. En effet, le physicien ainsi que deux autres scientifiques ont trouvé une nouvelle solution au paradoxe de l’information perdue dans les trous noirs. En 2005 déjà, Stephen Hawking avait déjà avancé une explication à cette contradiction physique. Dans cette nouvelle recherche, les chercheurs ont utilisé la notion de photons, de gravitons souples et de super-translation. Avec l’énergie nulle des photons, ils peuvent changer l’état d’un trou noir. Concernant la super-translation, l’équipe fait ici référence à la transformation des rayons de lumière identiques qui existent à l’horizon des évènements d’un trou noir.
Pour en savoir davantage sur cette nouvelle théorie, il va falloir patienter jusqu'au 26 janvier prochain où le nouveau travail de Hawking sera présenté par lui-même sur la BBC Radio 4 lors de deux conférences. La seconde serait proposée le 2 février.
En gros si j'ai bien compris, c'est LE conseil quoi xD
C'est marrant parce que le plus intéressant dans l'article c'est même pas le "conseil", c'est plutôt le reste xD
Je suis le seul à creuser ça pour la dépression ? Ca voudrait dire que selon lui, les dépressifs ont seulement deux possibilités : soit se tourner vers l'extérieur, l'entourage, pour trouver du soutien, soit aller dans un autre univers c'est à dire ... se donner la mort ? Ca devient glauque vu comme ça
Ou alors c'est encore moi qui vais trop loin ...
Si Hawking considère le trouble avec passion, dont il a dû parler par hasard (les profs dans l'âme aiment bien parler de tout), ce n'est pas le cas d'Hitek.
Pour faire simple Hitek, ce que vous faites n'aura jamais aucun impact sur la vie des autres, simplement parce que vos informations sont aussi superficielles qu'éphémères même si certains rares articles n'ont pas été faits sous la prise de stupéfiants. Personne ne parlera de vous, personne ne parle de vous, déjà que vos proches ne captent pas grand-chose de vous. Vous aurez parlé de sujets populaires sans en avoir jamais été les instigateurs. Par manque d'ambition ou d'intelligence, c'est tout.
Continuez de faire illusion, après tout vous n'êtes rien de plus qu'une illusion.
Voilà ce qu'est la dépression pour l'exemple commun. Merci de traiter de cette pathologie avec sérieux, de tout ce qui touche à l'émoi humain, sans jouer à la pute à clic.
Voila le reponse a un paradoxe c'est trouver une nouvelle solution pas creuser dans celles qu'on a.