Rechercher Annuler

Ghibli : les premières images du nouveau film de Hayao Miyazaki viennent de fuiter

De Gaetan Desrois - Posté le 12 août 2023 à 10h10 dans Cinéma

Très attendu des fans de Hayao Miyazaki, et plus généralement d'animation japonaise, le nouveau film du réalisateur de Princesse Mononoké se dévoile enfin avec ses premières images, qui viennent de fuiter sur la toile. 

le film se dévoile enfin

Depuis la sortie de son second long-métrage, Nausicaä de la Vallée du Vent, en 1984, Hayao Miyazaki s'est hissé au sommet du cinéma d'animation japonais. S'il a été révélé tardivement en Occident, le cinéaste est devenu aux yeux de tous le maître absolu de son art. Chaque film de Miyazaki est un événement, et son dernier en date, Kimi-tachi wa do ikiru ka, l'est peut-être encore plus ! Et pour cause : il s'agit du premier film de Hayao Miyazaki depuis Le Vent se lève en 2013, censé être son ultime film. 

kimi-tachi-wo-ikiru-ka

Sorti le 14 juillet 2023 au Japon, Kimi-tachi wa do ikiru ka est un immense succès. Pourtant, conformément au choix de Toshio Suzuki, PDG et co-créateur du studio Ghibli, le nouveau Miyazaki n'a eu droit à aucun autre matériel promotionnel (bande-annonce, teaser) que l'affiche énigmatique dévoilée il y a plusieurs mois. Si le public japonais a pu découvrir le film, ainsi que la bande-originale composée par le légendaire Joe Hisaishi, le public occidental ne peut que ronger son frein et attendre en lisant les avis dithyrambiques venus du Pays du Soleil Levant

Bonne nouvelle pour les plus impatients ! En effet, les premières images du film, dont le titre anglais est The Boy and the Heron, viennent de fuiter sur internet. Notons que ces images viennent d'un livret promotionnel vendu au Japon depuis quelques jours. 

kimi-tachi wa do ikiru ka

kimi-tachi wa do ikiru ka

kimi-tachi wa do ikiru ka

kimi-tachi wa do ikiru ka

kimi-tachi wa do ikiru ka

kimi-tachi wa do ikiru ka

the_boy_and_the_heron

Plusieurs remarquent nous viennent à l'esprit après avoir vu ces premières images. Tout d'abord, le cinéma de Hayao Miyazaki ne semble rien avoir perdu de sa puissance ! Ensuite, il semblerait qu'à l'instar du Vent se lèveThe Boy and the Heron se déroule au début du XXème siècle, et non dans le Japon contemporain. On note également qu'à l'instar de nombreux films du réalisateur, celui-ci contient de nombreux personnages du troisième âge, que Hayao Miyazaki a toujours aimé dessiner. Enfin, certains plans laissent imaginer un film extrêmement émouvant, conformément aux premiers retours. 

Quoi qu'il en soit, nous sommes très impatients de découvrir ce nouveau film du légendaire cinéaste japonais. On rappelle toutefois que, pour l'heure, aucune date de sortie française n'a été communiquée. Le film paraîtra en 2023 sur le sol américain. En attendant, n'hésitez pas à découvrir notre classement ultime des films de Hayao Miyazaki !

Une erreur ?

Mots-Clés : GhibliHayao Miyazakistudio ghibliKimi-tachi wa do ikiru kaJaponCinemapremieres imagesleak

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

L'image où le gamin est allongé, on dirait Jiro Horikoshi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.