Watchmen : HBO officialise la série auprès de Damon Lindelof

De Dan Auteur - Posté le 20 août 2018 à 10h40 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est une nouvelle que les fans de l'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons attendaient depuis longtemps ! En effet, après l'adaptation de Watchmen au cinéma par Zack Snyder en 2009 et après de longs mois de préparation, HBO vient d'officialiser la commande de la série Watchmen à Damon Lindelof, qui en sera le scénariste et le showrunner.

Une adaptation attendue pour 2019

Attendue pour 2019, la série Watchmen est certainement l'un des projets les plus ambitieux de la chaîne du câble. Il faut dire qu'à l'annonce de cette nouvelle adaptation du roman graphique d'Alan Moore et Dave Gibbons, le public craignait que cette version en série ne la dénature. C'est donc dans une lettre ouverte que le créateur de Lost et initiateur du projet avait tenté de rassurer les fans. Ainsi, dans une publication sur son compte Instagram, Lindelof s'est félicité de cette commande et a voulu encore rassurer le public en rappelant que l'histoire originale ne sera ni "rechapée, recréée, reproduite ou rebootée" mais "remixée". De plus, le scénariste prévoit d'y introduire de nouveaux personnages sans toutefois s'éloigner de l'univers de l’œuvre originale.

Voir la publication originale

Pour mener à bien ce projet, Damon Lindelof va s'entourer de Nicole Kassell, avec qui il avait déjà collaboré pour la série The Leftovers. Ici, la réalisatrice sera en charge du pilote qui permettra d'établir la charte graphique du programme. A l'heure actuelle, on ne connaît pas les noms des éventuels autres réalisateurs.

Pour le casting, la série Watchmen réunira Regina King, Jeremy Irons, Don Johnson, Tim Blake Nelson, Louis Gossett Jr., Yahya Abdul-Mateen II, Adelaide Clemens, Andrew Howard, Tom Mison, Frances Fisher, Jacob Ming-Trent, Sara Vickers, Dylan Schombing, Lily Rose Smith et Adelynn Spoon.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'en 2019 pour découvrir cette nouvelle série sur HBO dont aucune date précise de diffusion n'a été communiquée. Mais il se pourrait qu'on voit débarquer les Watchmen à la rentrée.

Une erreur ?

Mots-Clés : serieDamon LindelofhbowatchmencommandeOfficialisation

Source(s) : fr.ign.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Savi, il y a 8 mois :

Good news !

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 8 mois :

J'ai vraiment pas aimé le film . A voir

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 8 mois :

Venant de la part d'un des mecs qui est responsable de la bouse qu'est Prometheus... Il y a aucunes chances d'être rassurer

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 3 mois

Note : 8,75