Après Euphoria, HBO développe une série très chaude avec la fille de Johnny Depp
Suite au succès d'Euphoria, la mythique chaîne HBO développe une nouvelle série du même style, avec Lily-Rose Depp, la fille de l'acteur de la saga Pirates des Caraïbes.
La chaleur monte chez HBO
L'année 2019 a été une année particulièrement importante pour la chaîne HBO. En plus de la diffusion de la conclusion de Game of Thrones, la série la plus importante de la décennie 2010-2019, la chaîne du groupe Warner a également diffusé cette année-là quelques-unes des séries les plus commentées et les plus appréciées : Chernobyl, Watchmen ou encore Euphoria.
Chronique d'une jeunesse désabusée, perdue entre la consommation de drogues, le sexe sans lendemain, et la recherche continuelle de soi, Euphoria met en scène l'étoile montante Zendaya (actuellement au cinéma dans le génial Dune de Denis Villeneuve, dont vous pouvez lire notre critique) dans une série qui n'hésite jamais à montrer de manière très frontale la sexualité.
Fort du succès de la première saison d'Euphoria et des deux épisodes spéciaux sortis en 2020, HBO semble bien décidé à continuer de collaborer avec son créateur, Sam Levinson. Le showrunner, qui s'est également taillé une solide réputation avec les films Assassination Nation et Malcolm & Marie (film réalisé pour Netflix, dans lequel Zendaya donne la réplique à John David Washington, l'acteur très remarqué de Tenet de Christopher Nolan), développe pour HBO, en parallèle de la seconde saison des aventures de Rue et Jules, une nouvelle série, intitulée The Idol.
La série racontera la romance entre une jeune chanteuse pop, interprétée par Lily-Rose Depp, et un propriétaire de boite de nuit, gourou d'une secte, que jouera Abel Tesfaye, que le grand public connaît sous le pseudonyme The Weeknd. (À noter que Tesfaye sera également réalisateur de la série.)
Compte tenu des précédents travaux de Sam Levinson, et des canons esthétiques habituels de HBO en matière de scènes de sexe (de Sex & the City à Game of Thrones, en passant par Boardwalk Empire et The Deuce), on peut donc s'attendre à une série qui fera monter la chaleur dans les foyers... D'autant que les thématiques abordées dans la série s'y prêteront tout particulièrement !
Il s'agira, à n'en pas douter, d'un nouveau défi pour Lily-Rose Depp. Mannequin et chanteuse, la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis est également une actrice de cinéma clairement identifiée. Mais avec The Idol, l'actrice de 22 ans fera son entrée fracassante dans le monde des séries TV. Pour l'heure, la série n'a pas encore de date de sortie.