Rechercher Annuler

House of the Dragon, Dune : avec ces sept séries, HBO va détruire la concurrence en 2024

De Michael Garnaud - Posté le 4 novembre 2023 à 11h14 dans Séries TV

Alors que les plateformes de streaming se livrent une guerre sans merci pour devenir le leader du marché, la chaîne HBO semble continuer de flotter au-dessus du lot. Si la plateforme Max n'a pas autant d'abonnés que Disney+ et Netflix, elle peut compter sur le savoir-faire accumulé au fil des ans par HBO, qui a sorti un grand nombre de chefs-d'oeuvre, des Soprano à The Wire, en passant par Game of ThronesBand of Brothers et Succession. Pour 2024, la chaine dirigée par Casey Bloys nous réserve un programme impressionnant, qui devrait donner des sueurs froides à la concurrence. La preuve avec ces sept séries !

#1 House of the Dragon (saison 2)

house of the dragon

Lancée en 2022, House of the Dragon est le premier spin-off de Game of Thrones. Adapté du roman Feu et Sang de George R.R. Martin, elle nous plonge dans l'une des guerres les plus sanglantes de l'Histoire de Westeros : la Danse des Dragons. La première saison de House of the Dragon a été unanimement saluée par le public et la critique. Les fans retrouvaient ce qui avait fait le sel de Game of Thrones : tragédie familiale, intrigues de cours, batailles époustouflantes. La saison 2 a été annoncée pour l'été 2024, et promet d'être encore plus épique que la précédente. Les événements du final de la saison 1 ont pour conséquence le lancement de la guerre civile. Le premier épisode devrait d'ailleurs profondément marquer les esprits. On a terriblement hâte...

#2 The Sympathizer 

Adapté du roman éponyme de Viet Thanh Nguyen (lauréat du Prix Pulitzer), The Sympathizer est une mini-série qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Ambitionnant de proposer un regard neuf sur la Guerre du Vietnam (qui continue de susciter des réactions épidermiques Outre-Atlantique), la série est dirigée et entièrement réalisée par le géant du cinéma coréen Park Chan-wook (OldboyMademoiselle, Decision to Leave). La première bande-annonce nous laisse entrevoir une série brillamment mise en scène, conforme au reste de la carrière du grand Park. The Sympathizer, co-produit par HBO et le studio A24 (Midsommar, Everything Everywhere All At Once) sera un savant mélange de série d'espionnage, de thriller historique et de comédie noire. La série met en scène How Xuande, Sandra Oh et Robert Downey Jr. dans les rôles principaux. 

#3 True Detective : Night Country 

On se souvient tous de l'immense choc qu'a été la saison 1 de True Detective en 2014. Si les deux saisons suivantes n'ont pas rencontré le même succès, nous sommes très impatient de retrouver ces enquêtes tortueuses dans l'Amérique profonde. Si le showrunner historique ne sera pas de la partie (Nick Pizzolatto a laissé sa place à Issa López), la série promet : tout d'abord, pour son casting, puisque la production a fait appel à la légendaire Jodie Foster (Taxi DriverLe Silence des Agneaux) pour le premier rôle ; ensuite, l'intrigue se déroulera dans les terres enneigées de l'Alaska. True Detective : Night Country débarquera sur nos écrans à partir du 15 janvier 2024. 

#4 Dune : Prophecy 

dune

Alors que les fans attendent avec impatience Dune - partie 2 de Denis Villeneuve, le réalisateur canadien a co-produit avec HBO une série se déroulant dans l'univers créé par Frank Herbert. Initialement intitulée Dune : The Sisterhood, la série a récemment changé de titre. Officiellement prévue pour fin 2024, la série racontera la naissance de l'ordre des Bene Gesserit 10 000 ans avant l'avénement de Paul Atréides. Une série de space-opéra qu'on a hâte de découvrir !

#5 The Penguin 

Après l'immense succès de The Batman de Matt Reeves, nous sommes nombreux à attendre la suite au cinéma. HBO et Warner nous a préparé un petit apéritif : la mini-série The Penguin. La série débutera quelques jours à peine après les événements du premier film, et nous racontera l'ascension d'Oswald Cobblepot. Le premier "teaser" dévoilé nous laisse une série très qualitative, dans la continuité du film de Matt Reeves. On note que d'autres séries se déroulant dans le même univers cinématographique partagé sont actuellement en cours de production. La série The Penguin est prévue pour la fin 2024. 

#6 Tokyo Vice (saison 2)

tokyo vice

Quand HBO s'associe à l'immense Michael Mann (HeatMiami Vice) pour une série criminelle se déroulant dans le monde des yakuza, forcément ça déménage. La première saison, dont le premier épisode avait été réalisé par Mann, était une immense réussite. En 2024, nous aurons droit à la seconde fournée d'épisodes en 2024. Bonne nouvelle d'ailleurs : le showrunner de la série a récemment annoncé qu'il prévoyait plusieurs saisons pour Tokyo Vice

#7 The Regime

the regime

Annoncée en 2022, la série The Regime nous propose de passer une année entière dans le palais d'un dictateur. La série britannique, réalisée par Jonathan Frears (Les Liaisons dangereuses), a un casting de folie : Kate Winslet, Matthias Schoenaerts, Guillaume Gallienne, Andrea Riseborough. Une mini-série de six épisodes très prometteuse !

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à découvrir notre sélection des quinze meilleures séries produites par HBO.

Une erreur ?

Mots-Clés : hboSéries2024House of the Dragonthe batmandunePark Chan-wook

Passionné par la fantasy et la SF depuis le plus jeune âge, j'aime ces genres en livres, en films, en séries, en JDR... Tant qu'un scénario tient la route et que l'histoire me transporte, je suis un homme heureux.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Melchior, il y a 5 mois :

C'est moi où cette année ça a été un peu light niveau séries ?

Répondre à ce commentaire

Par non mais lol de lol, il y a 5 mois (en réponse à Melchior):

Ca va être un leu light à cause de la grève des scénaristes et acteurs. Beaucoup de séries/films sont reportés pour l'année prochaine voir 2025.

Répondre à ce commentaire

Par Hermione, il y a 5 mois :

Exactement... Il faut se dire que l'on va vraiment se faire plaisir en 2025, quoi !

Répondre à ce commentaire

Par sezez, il y a 5 mois :

zqerftgjhuk

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.