Netflix : très cash, Helena Bonham Carter dézingue cette production dans laquelle elle a joué

4 février 2023 à 11h06 dans Séries TV

On ne présente plus Helena Bonham Carter, l'actrice britannique a enchaîné les rôles à la télévision et au cinéma en devenant d'ailleurs une des actrices fétiches de Tim Burton. Le public a pu la voir dans Fight Club, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, La Planète des Singes ou dans la franchise Harry Potter en incarnant Bellatrix Lestrange. Dans une récente interview, l'actrice de 56 ans s'est exprimé au sujet d'une production dans laquelle elle a participé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne mâche pas ses mots à son sujet.

Pour Helena Bonham Carter, une seule décision s'impose

En effet, en 2019 et 2020, les fans de The Crown, la série consacrée Elizabeth II diffusée sur Netflix, ont découvert Helena Bonham Carter dans le rôle de Margaret, la sœur de la Reine d'Angleterre. Elle a tenu ce rôle dans les saison 3 et 4.

Si le public et les critiques ont adoré la série, la fiction de Netflix signée Peter Morgan et Stephen Daldry n'a pas forcément plu à la famille royale britannique. Il faut dire que la direction de la saison 5 mettant en avant Diana Spencer et le prince Charles n'a pas franchement arrangé les choses au point que Helena Bonham Carter déclare être déçue des choix des producteurs. Une déclaration étonnante venant de la part de celle qui y a occupé un rôle important.

Ainsi, c'est dans une interview accordée à The Guardian que l'actrice a expliqué avoir adoré l'expérience de jouer dans The Crown mais regrette ce qu'est devenue la série de Netflix :

Quand The Crown a commencé, c'était un drame historique alors que désormais il se vautre dans le présent.

Puis d'ajouter sans prendre de pincettes :

Je dois faire attention à ce que je dis mais je pense qu'ils ne devraient pas continuer la série. Mais c'est aux créateurs de décider.

Helena Bonham Carter n'a pas totalement tort. La dernière saison de The Crown s'est concentrée à des évènements récents de la famille royale et les faits sont encore trop frais pour avoir assez de recul pour les traiter. Cependant, il est important de souligner que la série reste de la fiction inspirée de faits réels et que les producteurs n'ont jamais eu l'intention de proposer un documentaire historique.

Toujours est-il que The Crown sera de retour pour une saison 6 et que celle-ci sera la dernière. Reste à découvrir de quelle manière et sur quels évènements de la monarchie britannique elle se conclura.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
La saison 5 était pas extra en effet...
photo de profil de Mouais Par Mouais, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler