Hellboy : le reboot n’aura rien à voir avec les autres films de super-héros

De Maxime K Auteur - Posté le 7 juin 2018 à 15h58 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait un petit moment que nous savons qu’un reboot d’Hellboy est développé par Neil Marshall. Après Ron Perlman, ce sera au tour de David Harbour (le shérif de Stranger Things) d’incarner le demi-démon. A travers sa collaboration avec Lionsgate, le créateur des comics, Mike Mignola, est bien plus impliqué dans ce projet qu’il ne l’a été dans les deux films réalisés par Guillermo del Toro. Au cours d’une interview, Mignola a donné plus d’informations concernant le style de ce long-métrage qui s’annonce très différent des blockbusters de super-héros traditionnels.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Hellboy sera proche du film d’horreur

Nous savions jusqu’ici que ce reboot serait un film classé R,  bien plus sombre que les précédents volets. On parlerait même d’un épisode proche d’un film d’horreur. Mike Mignola a discuté avec les journalistes d’io9, sur l’influence des super-héros et l’évolution de l’univers d’Hellboy. Durant l’interview, le dessinateur a parlé du long-métrage de Neil Marshall, en indiquant que le réalisateur avait une approche bien différente des autres films de Marvel et DC.

Avec Hellboy, ce que nous essayons de faire, c’est quelque chose de très différent. Il n’y a aucune partie du film qui ressemble aux autres films de super-héros. Et plus il y a de projets Marvel, plus il y a de projets DC. Et Hellboy n’a jamais été pensé comme un film de super-héros, même à l’époque de Guillermo del Toro. Il y a tellement de super-équipes avec ces gars en costume qui courent partout pour sauver le monde de grandes menaces cosmiques… Je pense que notre film sera vraiment plus éloigné de tout ça. L’idée était de minimiser les éléments qui sont connectés aux super-héros, encore plus que ce qu’à pu faire Del Toro. Notre approche est plutôt du côté folklore, mythologique et horrifique. De plus, il n’y aura pas de "grande équipe" qui se précipite pour se battre contre un monstre.

Hellboy travaille pour une agence, le Bureau for Paranormal Research and Defense, qui lutte contre les menaces du paranormale. Le concept est forcément lié à une équipe qui sauve le monde de forces surnaturelles, mais nous devrions avoir une histoire qui se rapproche davantage de Fringe ou X-Files (avec des démons) plutôt qu’à un film du calibre d’Avengers : Infinity War qui cartonne toujours en salles. Le reboot d’Hellboy sortira dans nos salles le 30 janvier 2019.

Une erreur ?

Mots-Clés : hellboyrebootSuper-heros

Source(s) : io9

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Gally, il y a 2 ans :

j'avais bien aimé les 2 films de Guillermo, je suis curieux de voir ce que cette nouvelle version va donner :)

Répondre à ce commentaire

Par Rom9531, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Hâte ! Hellboy c'est le meilleur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 semaine

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 semaine

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 3 semaines